Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[About] Excalibur

+2
bip-bip-72
Wims
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[About] Excalibur Empty [About] Excalibur Ven 1 Avr - 11:45

Wims

Wims

Topic créé pour parler d'EXCALIBUR, aussi bien sur votre façon de jouer que sur l'univers de la table.

Posez aussi vos questions si le guide manque de précision, ou si vous avez des difficultés.



Dernière édition par Wims le Jeu 28 Avr - 22:52, édité 1 fois

2[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 19 Avr - 16:23

bip-bip-72

bip-bip-72

Pour scorer sur excalibur.
Prenez la voie excalibur (épée ) pour avoir une renommée de 10,encore une fois pour que la grosse bête à droite montre son museau, frappez la ,vous avez à chaque fois 15 secondes pour la frapper,5 tirs pour la tuer.
La bête aboyante = 5 millions:
5 fois ce défi rapporte en plus 5 millions de bonus, qui vous seront accordés après la perte de la bille.
Avec le flippe gauche la renommée sera de 2, flippe droite elle sera de 1, ne tirez pas trop fort pour réussir à contrôler la bille.

Astuce la renommée de 2 pour le flippe gauche ,sera accordée a condition que vous passez sur la lumière,trop de temps elle s'éteint et elle sera seulement de 1.

J'ai fais mes 722 millions comme ça, 3 ème mondial sur la ps3.
Vidéo faite par hypno74 un Français
Hypno74 à fais cette méthode pour faire ses 2 milliards 500.

http://bip-bip-72.vefblog.net

3[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 19 Avr - 16:31

The Worm

The Worm

C'est dans le guide ça déjà non? Hormis la renommé 1 ou 2.

http://www.lecoindespinballistes.com

4[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 19 Avr - 16:41

bip-bip-72

bip-bip-72

J'explique en détail pour scorer, pour bien comprendre,j'ai crus bien faire.

http://bip-bip-72.vefblog.net

5[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 19 Avr - 16:48

Wims

Wims

The Worm a écrit:C'est dans le guide ça déjà non? Hormis la renommé 1 ou 2.

Non je ne crois pas que t'aies mis cette astuce, et la video peut servir dans le guide.

Beau boulot.

6[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 19 Avr - 16:51

The Worm

The Worm

La rampe fait monter la renommé. Une fois à 10 le combat contre la bête s'enclenche...c'est dedans.

The Worm a écrit:
Renommé du chevalier

La renommé augmente de 1 à chaque passage dans la rampe centrale (quel que soit l'emplacement de la bille captive). En faisant le combo: couloir intérieur/ rampe centrale la renommé augmente plus rapidement. Profitez des rampes clignotantes.
De même, vous débarrassez des cibles aide à augmenter plus rapidement votre renommé.
La renommé augmente considérablement le bonus de fin de bille.
Attention, la renommé est fragile et chute en cas d'échec contre la bête - entre autre.
Il vous donnera en outre le succès à 5G.

La bête

Une fois atteint le niveau de renommée 10, passez par la rampe Excalibur pour que Merlin arrête la bille, et qu'un dragon apparaisse à l'entrée de la rampe de Mordred.

Shootez 5 fois la bête (500.000 à chaque fois) pour l'anéantir et toucher 3 millions + un multiplicateur bonus.

http://www.lecoindespinballistes.com

7[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 19 Avr - 17:00

Wims

Wims

Oui c'est expliqué, mais pas forcément mis en avant. Ecoute bip-bip, il est troisième sur cette table et nous livre ses petits secrets. Ne serait ce que compléter avec un paragraphe "comment scorer" en expliquant qu'il faut abuser de la bête, ça seait bien. Et au besoin y insérer la vidéo d'hypno.

Faudrait aussi rajouter le truc avec la renommée qui change de 1 ou 2, en fonction du flip avec lequel on tire.

Ah et lors d'une partie aussi, j'ai aussi eu une mission qu'il n'y a pas dans le guide, à force de monter ma renommée... mais me souviens plus du nom !

8[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 19 Avr - 17:03

The Worm

The Worm

bip-bip-72 a écrit:J'explique en détail pour scorer, pour bien comprendre,j'ai crus bien faire.

Nan, mais tu fais bien, je dis juste que c'est déjà expliqué. Après ta vidéo est bien et peut être intégrée au guide pour le rendre encore plus complet et expliquer visuellement les choses.

Je veux juste éviter la confusion et laisser penser que ce n'est pas dedans.
Wims tu peux toujours te moquer parce que je lis pas les guides Rolling Eyes Laughing

Je mettrai ta vidéo en lien donc Wink
Et rajouterais la renommée 1 ou 2 qui change en fonction du flip (ça c'était pas dedans en effet).



Dernière édition par The Worm le Mar 19 Avr - 17:06, édité 3 fois

http://www.lecoindespinballistes.com

9[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 19 Avr - 17:04

The Worm

The Worm

Wims a écrit:Ah et lors d'une partie aussi, j'ai aussi eu une mission qu'il n'y a pas dans le guide, à force de monter ma renommée... mais me souviens plus du nom !
Quand un grizzli remplace le dragon?

http://www.lecoindespinballistes.com

10[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mer 18 Mai - 9:04

The Worm

The Worm

Alors, correction: la renommée n'a rien à voir avec le flip droit ou gauche. Pour que la renommée monte de 2 au lieu de un il suffit de faire la rampe principale sans toucher à la bille captive; c'est alors considéré comme une espèce de combo et donne 2 au lieu de 1.
J'apporterai la correction dans le guide.

Je me faisais ch*** en attendant les 4F alors suis passé revoir sieur Arhur et consort pirat

http://www.lecoindespinballistes.com

11[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mer 18 Mai - 10:00

Wims

Wims

Si, la renommée augmente plus vite avec le flip gauche. Enfin c'est pas vraiment ça : y'a une espèce de lumière en forme de casque de chevalier sur le couloir intérieur gauche, tant qu'elle est allumée la renommée augmente aussi de 2. Mais t'as raison, avec les combos ça marche aussi.

J'y ai pas mal joué aussi ces derniers temps (super table que je découvre), et j'aurais quelques correctifs et précisions à t'apporter dans le guide, en particulier sur les autres façons d'obtenir les extraballs Wink Je fais ça dès que je peux (en ce moment c'est le rush !)

12[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Lun 6 Juin - 12:42

Wims

Wims

Je voulais le faire depuis un moment, voilà quelques trucs à compléter pour le guide, concernant les extraballs.

Elles sont au nombre de 2 maximum par bille, et il existe plusieurs façons de les obtenir :

• Compléter la mission de la tour de Mordor.
• Compléter le 3ème niveau de la joute.
• Compléter le 3ème niveau de Sauver la princesse (mission dans l'antre de Morgane).
• Compléter l'invasion de Camelot et battre le chef des brigands.
• Compléter les 3 lettres DUB allumera le spécial sur un des couloirs de sortie (il change de côté à chaque touche sur les slingshot). En y passant, on obtient une récompense aléatoire : 500.000 points, un multiplicateur bonus, le kickback maintenu, un ball save, ou une extraball.

13[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Lun 6 Juin - 13:42

YordaX

YordaX

Vous conseillez l'achat de cette table, même maintenant que les tables Marvel sont parues?

14[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Lun 6 Juin - 13:49

Wims

Wims

Moi perso, c'est entrain de devenir une de mes tables préférées. Je ne l'avais pas encore beaucoup explorée, alors je l'avais mise de coté. Mais une fois qu'on la maitrise un peu, elle est vraiment bien foutue.

T'attends pas non plus à des effets 3D de folie comme sur les tables Marvel, mais elle est dans la veine de Pasha, Secrets, Biolab et Rome.

Les missions sont nombreuses, assez longues, plutot difficiles, et originales.

A 240 points tu risques pas grand chose de toute façon Razz

15[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Lun 6 Juin - 14:51

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Ca yest, je parie que demain, je vais a voir droit au taunt de yorda ... sur excalibur cette fois ...

Bon moi personellment, je comprends rien sur cette table ,j'y ait deja passé plusieurs session mais sans guide, et franchement, le vide ..stellaire ... elle est bien cela dis mais comme earth defense, j'y comprends rien Smile

bon apres faut s'y mettre c'est tout !

http://www.xp-8.net

16[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Lun 6 Juin - 15:03

The Worm

The Worm

Tous ceux qui ont participé au topic "j'aime/j'aime pas" l'ont très bien classé. Elle dans mon top 4 des tables encore aujourd'hui gg

Merci Wims faudra que je rajoute ça dès que possible.

http://www.lecoindespinballistes.com

17[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Lun 6 Juin - 15:53

YordaX

YordaX

Bon, ça a l'air assez unanime, je vais surement me la tenter.

Wims a écrit:A 240 points tu risques pas grand chose de toute façon Razz
Tutututut! J'y réfléchi à 2 fois depuis Nightmare Mansion.
En plus, j'espère que Zen l'a laissée à 200MSP (la sortie de 'Mars' ne justifie pas d'augmenter toutes les autres pirat)

X DrLobo a écrit:Ca yest, je parie que demain, je vais a voir droit au taunt de yorda ... sur excalibur cette fois ...
Bon moi personellment, je comprends rien sur cette table ,j'y ait deja passé plusieurs session mais sans guide, et franchement, le vide ..stellaire ... elle est bien cela dis mais comme earth defense, j'y comprends rien Smile
Bah, pour la taunt ca attendra ce week-end.
On peut toujours scorer sur une table qu'on ne comprend pas. Je l'avais fait sur Earth Defense avec une réussite insolente dans les rampes. Maintenant que je la comprends un peu mieux, je score beaucoup moins Razz

18[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Lun 6 Juin - 16:30

Wims

Wims

Ah nan mais là, faut pas déconner, tu peux pas comparer Excalibur à Nightmare Mansion ! lol!

Donc si tu veux savoir si elle est meilleure, c'est largement oui !

Tout ça ne nous dit pas si t'as aimé Earth Defense (moi pas trop, mais je m'y suis pas beaucoup intéressé), mais Excalibur est sortie après. En fait c'est la dernière table en DLC de l'époque PBFX1, et Zen Pinball.

19[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Lun 6 Juin - 17:39

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

y'a pas de debats les gars , excalibur est bonne, voire très bonne quand on la maitrise ... c'est unanime Smile

Bien sur les gouts les couleurs tout ca, quoiqu'il en sois elle ne sera pas decevante comme nightmare mansion pour l'exemple qui est une table vraiment 1st gen ....

Excalibur est au niveau des tables zen pinball mais avec le relookage et le moteur de pbfx2 ... du tout bon quoi !

http://www.xp-8.net

20[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 7 Juin - 16:05

Invité


Invité

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, Excalibur est une super table, avec une excellente conception d'ensemble, un design au poil, plein de petits modes de jeux assez sympas, et une action non-stop... En plus j'y trouve quelques petites touches d'humour assez bienvenues !

Et arrêtez de critiquer Nightmare Mansion bon sang de bonsoir, j'adore cette table moi ! (Je me sens très seul sur ce coup-là...) Bon, certes, elle est un peu moisie comparée aux nouvelles, mais d'une certaine façon, c'est ce qui fait son charme, ce côté vintage... Au début elle me faisait de la peine mais quand on lui donne sa chance, elle devient assez attachante !

21[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 7 Juin - 16:15

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Moi ce qui m'horripile dans nightmare mansion c'est le hibou houuuu houhouhou ... ce son me rend dingue ... tout comme le son de la boule qui cogne dans 'rien' cet espece de 'toc' moisi quand on ne touche rien d'interressant et le bruit de roulement vraiment trop fort sur toutes ces tables ....
Ouais ce qui m'enerve le plus en fait c'est les sons sur ces vieilles tables ...

http://www.xp-8.net

22[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 7 Juin - 16:27

Invité


Invité

Ah ça, niveau ambiance sonore, ça joue pas dans la même cour qu'un Wolverine (la table référence pour moi, à tous points de vue). Vrai que les bruits de hibou, de chat, ou encore de corbeau sont vraiment tout pourris (sans doute faits à la bouche par un stagiaire). Rajoute à ça le mec qui se marre à chaque ball lost, et ça te donne vite envie de manger ta manette ! Egalement d'accord pour le bruit de roulement, même si elle est quand même un cran de dessous de Earth Defense, qui est vraiment très désagréable pour ça.

23[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mar 7 Juin - 22:10

Wims

Wims

Hey DMZ, je savais pas que t'adorais Wolverine. Moi aussi ! Jette un oeil au guide, je viens de lui donner une nouvelle fraîcheur avec quelques petits trucs en plus Wink

24[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mer 8 Juin - 10:35

Invité


Invité

@ Wims: Ah, Wolverine... J'adore cette table, de loin ma préférée, elle me procure des sensations et un plaisir de jeu vraiment exceptionnels ! J'ai eu du mal à en saisir les subtilités, ça s'est arrangé avec la pratique, mais j'imagine que quelques unes doivent encore m'échapper. Je vais donc de ce pas consulter ton guide ! Réalisé par le taulier du superscore en personne, si ça c'est pas la classe ! Cool

25[About] Excalibur Empty Re: [About] Excalibur Mer 8 Juin - 10:55

The Worm

The Worm

Oui enfin celui-là c'est de moi mais t'inquiète ça reste 'achement classe green

http://www.lecoindespinballistes.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum