Le coin des pinballistes
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[PC] Guide d'installation visual pinball

+2
willator
bip-bip-72
6 participants

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bip-bip-72

bip-bip-72

Toutes les tables de Visual Pinball sont gratuites, ce sont des créations faites par des petits génies de l'informatique.

Des tables ont étéreprises sur les flippers Stern et Williams comme Terminator, Les Simpson, Star
Wars, Retour vers le futur, Batman, Elvis, Kiss, etc.

Pour le fonctionnement de Visual Pinball, vous aurez besoin de 3 logiciels.
L’installation assez délicate, j'ai vraiment galéré pour tout faire marcher, mais j'ai des amis fidèles au blog qui sont venus à mon secours, merci à eux.

1ère partie: Logiciels
1: Inscription au forum Visual Pinball
(nécessaire pour télécharger les logiciels) :

Tout d'abord cliquez sur le lien en dessous pour vous inscrire sur le forum, car c'est là que vous allez télécharger toutes les tables et les logiciels.
http://vpforums.org/index.php?
Cliquez sur « register »
puis suivez les instructions jusqu’à recevoir un mail de confirmation, où il faudra simplement cliquer sur le lien pour activer son compte.

2: Installation de Visual Pinball 911 :
Cliquer sur le lien en dessous pour télécharger Visual Pinball 911 :
http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=idx&cmd=viewdetail&f_id=5016
Cliquez sur Install et sélectionnez c:\Program files en répertoire d’installation (normalement c'est par défaut).

Cliquez sur le lien en dessous pour télécharger la mise à jour :
http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=idx&cmd=viewdetail&f_id=5161

Vous allez créer un nouveau dossier dans vos documents par exemple, avec le nom de Visual Pinball, pour tout regrouper au même endroit et éviter de chercher tous les téléchargements. C'est là que vous allez tout dézipper.
Donc mettez le dans ce dossier Visual Pinball , faites un copier-coller dans Visual Pinball et le chemin à suivre:
(Démarrer, disque dur c :, program files et coller dans Visual pinball).

3: Nous voilà pour le 2ème logiciel, celui là il nous servira pour dézipper les tables roms et le logiciel vipinmame23.
Le logiciel Winrar je le trouve très bien et il est gratuit.
Cliquez sur le lien en dessous pour l'avoir.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html

Installer aussi dans le répertoire Program files.
Regardez si vous avez bien ce logiciel ainsi que Visual pinall912 en faisant démarrer / tous les programmes.
Si vous avez déjà un logiciel pour dézipper, il n'est pas nécessaire de le télécharger Winrar.

4: Vous allez télécharger maintenant le dernier logiciel, c'est la dernière version de Vipinmame23, celui là il va servir pour les fichiers rom, qui correspondent au score son et à l’affichage des flippers.
Cliquez sur le lien en dessous :
http://vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=idx&cmd=viewdetail&f_id=19

Vous allez installer ce logiciel dans le nouveau dossier que vous avez crée Visual pinball.
Une fois fait, faites un clic droit et sélectionnez « Extract to » pour le dézipper.
Copiez-collez ce fichier dans le répertoire Visual pinball.
Ouvrez Visual Pinball, pour cela:
Cliquez sur votre poste de travail, disque dur C:/Program Files/Visual Pinball et ouvrez le fichier vipinmame23 puis faites install.
C’est fini pour toute la partie logiciel , il restera donc à télécharger vos tables et vos fichiers roms.

Vous pouvez voir dans Visual Pinball le répertoire « Tables », ça sera là qu’il faudra coller vos tables.
Pour les fichiers roms, il faudra cliquer sur vipinmame23 , trouver les roms et les coller dans ce répertoire Tables.

2èmes partie: tables
5: Pour télécharger les tables, cliquez sur le lien en dessous :
http://vpforums.org/index.php?
Cliquez sur vp9, maintenant vous avez accès à des centaines de tables classées par ordre alphabétique, vous avez le droit de télécharger 5 tables par jour et gratuit en plus.

Je vais vous aider à télécharger votre première table et le fichier rom qui va avec :
Cliquez sur le lien en dessous pour télécharger la table :
http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=idx&cmd=viewdetail&f_id=2352

Vous pouvez cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Téléchargez la table et envoyez là vers le dossier Visual Pinball que vous avez crée dans vos documents.
Allez dans ce dossier, clic droit de la souris et « Extract to » pour dézipper la table.
Copiez collez le fichier dans le répertoire Visual pinball\tables.

Chemin à suivre (que j'ai déjà expliqué) :
Ordinateur / Poste de travail
Disque dur c
Progam files
Visual pinball Et collez le fichier dans le répertoire Tables.

Dans la même page en dessous vous avez Visual pinball 912. Cliquez droit en faisant exécuter en tant qu'administrateur, après faites oui.

Vous avez une fenêtre de Visual Pinball. Faites files, open et allez vers le dossier Visual Pinball que vous avez créé.

Si vous ne voyez rien, allez dans ce dossier et refaites « Extract to », il est plus là parce que vous l'avez déplacé dans table.

Maintenant la table :
Sélectionnez « Play » : un message d’erreur apparaît en haut avec le nom de la table et le fichier rom qui manque (il y aura toujours cette procédure à faire).
L' erreur c'est 1.4, c'est le fichier rom qui manque.

3èmes partie: Fichier rom
Cliquez sur le lien en dessous.
http://www.vpforums.org/index.php?
Maintenant que vous êtes sur le forum, cliquez sur Visual Pinball 9, puis sur « desktop table » en haut.

Cliquez sur Rom de Visual Pinball, puis sur le T et chercher la table puis le rom avec l'erreur 1.4 (c'est le dernier).

Cliquez sur le lien de l'erreur et téléchargez le fichier manquant vers le dossier Visual Pinball que vous avez créé.

Donc sur le rom, cliquez droit « Extract to »,Clic droit sur dézipper, coupez collez Chemin à suivre:
Menu démarrer
Ordinateur ou poste de travail pour xp
Disque dur c
programme files
Visual
pinball
Vpinmame23
Coller dans rom

Maintenant cliquez sur la fenêtre de Visual Pinball puis faites Play.
Si vous l'avez fermé, retournez sur Visual Pinball 9 cliquez droit, exécutez en tant qu'administrateur (toujours le faire sinon il y a des erreurs).

Faites Play, il y aura une petite fenêtre, cliquez sur « Yes » et c'est parti.

4èmes partie: réglages tables.
Une fois que vous avez la table, attendez quelques secondes pour que le rom se mette en place, cliquez sur la table pour la faire fonctionner.

Des fois ça ne veut pas le faire, donc appuyez sur Echap du clavier ou F3, quitter sur la petite fenêtre, et refaites Play.

Pour voir les réglages par défaut, faites f2 : il faut que la table soit allumée, sinon cliquez sur l'écran.
Pour vos propres réglages, quittez la table ou cliquez sur la fenêtre de raccourci en bas.
Normalement vous en avez 3 : la table, le fichier rom, et Visual Pinball : cliquez sur celle là.

Faites préférence et « Keys », c'est là que vous allez faire votre propre réglage.
Moi j'ai juste changé les touches des flips : D gauche et K droite.
Si vous avez des ralentissements ou disparition de bille, il faut changer la résolution de l'écran : faites préférence et vidéo options.
Moi j'ai mis sur Windows puis sur 912x684.

Pour voir les infos de la table :
F2 voir réglages par
défaut et les vôtres
F3 quitter la table
F4 vous pouvez créditer là aussi
F5 pour la dimension du rom, vous pouvez le déplacer avec le curseur de la souris
F6 pour choisir le pays pour le rom.

Pour futur pinball vous avez un logiciel en moins celui de Vipinmame 23, donc pas de rom à télécharger.
La résolution est importante. Bien rodé sur visual pinball, en 3 minutes vous avez votre table.

Pour moi Futur et Visual pinball sont nouveaux, mais si je vois des erreurs dans ce guide je serais là pour éditer.

http://bip-bip-72.vefblog.net

2[PC] Guide d'installation visual pinball Empty aucune table ne fonctionne Dim 1 Mai - 20:38

willator



j'ai visual pinball mais je ne comprend pas il y a toujours une erreur et aucunes tables ne fonctionne.
Il y a un paramètre particulier a régler?

bip-bip-72

bip-bip-72

Salut des paramètres oui,je voudrais savoir l'erreur que tu as, la table ou le rom?, il me faudrai plus de détail, il faut toujours ouvrir visual en tant d'amaminitrateur.
Il faut aussi décompresser les tables et roms,plus de détail stp ,car je ne sais pas ou tu en es, il faut aussi le logiciel vipinmame23, pour les roms qui faut décompresser aussi et mettre dans program files.
Avec des photos ça sera plus simple.

http://bip-bip-72.vefblog.net

willator



je vais essayer de te repondre au mieux.
alors j'ai installé visual pinball jusque la tout va bien, je tel les rom tout va bien aussi.
j'ouvre visual pinball depuis mon bureau avec le raccourcis je lance la rom attack from mars ( que j'adore en flipper...),et voila les messages :


' Attack from Mars / IPD No. 3781 / December, 1995 / 4 Players
' VP9 2.3 by JPSalas 2009

Option Explicit
Randomize

LoadVPM "01560000", "WPC.VBS", 3.26

Sub LoadVPM(VPMver, VBSfile, VBSver)
On Error Resume Next
If ScriptEngineMajorVersion <5 Then MsgBox "VB Script Engine 5.0 or higher required"
ExecuteGlobal GetTextFile(VBSfile)
If Err Then MsgBox "Unable to open " & VBSfile & ". Ensure that it is in the same folder as this table. " & vbNewLine & Err.Description
Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")
If Err Then MsgBox "Can't Load VPinMAME." & vbNewLine & Err.Description
If VPMver> "" Then If Controller.Version <VPMver Or Err Then MsgBox "VPinMAME ver " & VPMver & " required."
If VPinMAMEDriverVer <VBSver Or Err Then MsgBox VBSFile & " ver " & VBSver & " or higher required."
On Error Goto 0
End Sub

'********************
'Standard definitions
'********************

Const UseSolenoids = 1
Const UseLamps = 0
Const UseSync = 0
Const HandleMech = 0

' Standard Sounds
Const SSolenoidOn = "Solenoid"
Const SSolenoidOff = ""
Const SFlipperOn = "FlipperUp"
Const SFlipperOff = "FlipperDown"
Const SCoin = "Coin"

Set GiCallback = GetRef("UpdateGI")

Dim bsTrough, bsL, bsR, dtDrop, x, bump1, bump2, bump3, BallFrame, Mech3bank, plungerIM, DiverterDir, DiverterPos

'************
' Table init.
'************

Const cGameName = "afm_113b" 'arcade rom - with credits
'Const cGameName = "afm_113" 'home rom - free play

Sub Table1_Init
vpmInit Me
With Controller
.GameName = cGameName
If Err Then MsgBox "Can't start Game " & cGameName & vbNewLine & Err.Description:Exit Sub
.SplashInfoLine = "Attack from Mars - Bally/Midway 1995" & vbNewLine & "VP9 table by JPSalas v2.3"
'DMD position and size for 1400x1050
'.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_x")=500
'.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_pos_y")=2
'.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_width")=400
'.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_height")=92
.Games(cGameName).Settings.Value("rol") = 0
.HandleKeyboard = 0
.ShowTitle = 0
.ShowDMDOnly = 1
.ShowFrame = 0
.HandleMechanics = 0
.Hidden = 0
On Error Resume Next
.Run GetPlayerHWnd
If Err Then MsgBox Err.Description
On Error Goto 0
.Switch(22) = 1 'close coin door
.Switch(24) = 1 'and keep it close
End With

' Nudging
vpmNudge.TiltSwitch = 14
vpmNudge.Sensitivity = 1
vpmNudge.TiltObj = Array(lbumper, bbumper, rbumper, LeftSlingshot, RightSlingshot)

' Trough
Set bsTrough = New cvpmBallStack
With bsTrough
.InitSw 0, 32, 33, 34, 35, 0, 0, 0
.InitKick BallRelease, 90, 4
.InitEntrySnd "Solenoid", "Solenoid"
.InitExitSnd "ballrel", "Solenoid"
.Balls = 4
End With

' Droptarget
Set dtDrop = New cvpmDropTarget
With dtDrop
.InitDrop sw77, 77
.initsnd "droptarget", "resetdrop"
End With

' Left hole
Set bsL = New cvpmBallStack
With bsL
.InitSw 0, 36, 0, 0, 0, 0, 0, 0
.InitKick sw36, 0, 2
.InitExitSnd "popper", "Solenoid"
.KickForceVar = 3
End With

' Right hole
Set bsR = New cvpmBallStack
With bsR
.InitSw 0, 37, 0, 0, 0, 0, 0, 0
.InitKick sw37, 202, 24
.KickZ = 0.4
.InitExitSnd "popper", "Solenoid"
.KickForceVar = 2
End With

'3 Targets Bank
Set Mech3Bank = new cvpmMech
With Mech3Bank
.Sol1 = 24
.Mtype = vpmMechLinear + vpmMechReverse + vpmMechOneSol
.Length = 60
.Steps = 8
.AddSw 67, 0, 0
.AddSw 66, 8, 8
.Callback = GetRef("Update3Bank")
.Start
End With

' Impulse Plunger
Const IMPowerSetting = 42 'Plunger Power
Const IMTime = 0.6 ' Time in seconds for Full Plunge
Set plungerIM = New cvpmImpulseP
With plungerIM
.InitImpulseP swplunger, IMPowerSetting, IMTime
.Random 0.3
.switch 18
.InitExitSnd "plunger2", "plunger"
.CreateEvents "plungerIM"
End With

' Main Timer init
PinMAMETimer.Interval = PinMAMEInterval
PinMAMETimer.Enabled = 1
StartShake

' Init Bumper Rings and targets
Ring1a.IsDropped = 1:Ring2a.IsDropped = 1:Ring3a.IsDropped = 1
Ring1b.IsDropped = 1:Ring2b.IsDropped = 1:Ring3b.IsDropped = 1
Ring1c.IsDropped = 1:Ring2c.IsDropped = 1:Ring3c.IsDropped = 1
sw56a.IsDropped = 1:sw57a.IsDropped = 1:sw58a.IsDropped = 1
sw44a.IsDropped = 1:sw75a.IsDropped = 1:sw76a.IsDropped = 1
sw41a.IsDropped = 1:sw42a.IsDropped = 1:sw43a.IsDropped = 1
sw45a.IsDropped = 1:sw46a.IsDropped = 1:sw47a.IsDropped = 1

' Init other dropwalls - animations
UpdateGI 0, 0:UpdateGI 1, 0:UpdateGI 2, 0
Diverter2.IsDropped = 1:Diverter3.IsDropped = 1:Diverter4.IsDropped = 1:Diverter5.IsDropped = 1:Diverter6.IsDropped = 1
DiverterPos = 0
Init3Bank
InitFlashers
LEDSpeedSlow
InitBigUfo
UfoLed.Enabled = 1
a5a.isdropped = 1:a6a.isdropped = 1:a8a.isdropped = 1:a14a.isdropped = 1
Llogo2.IsDropped = 1:Rlogo2.IsDropped = 1
LeftSLing.IsDropped = 1:LeftSLing2.IsDropped = 1:LeftSLing3.IsDropped = 1
RightSLing.IsDropped = 1:RightSLing2.IsDropped = 1:RightSLing3.IsDropped = 1
RuleWindow = 0
End Sub

Sub table1_Paused:Controller.Pause = 1:End Sub
Sub table1_unPaused:Controller.Pause = 0:End Sub

'**********
' Keys
'**********

Sub table1_KeyDown(ByVal Keycode)
If keycode = PlungerKey Then Controller.Switch(11) = 1
If keycode = LeftTiltKey Then LeftNudge 80, 1.2, 20:PlaySound "nudge_left"
If keycode = RightTiltKey Then RightNudge 280, 1.2, 20:PlaySound "nudge_right"
If keycode = CenterTiltKey Then CenterNudge 0, 1.6, 25:PlaySound "nudge_forward"
If keycode = 45 Then LeftNudge 80, 2, 30:PlaySound "nudge_left"
If keycode = 52 Then RightNudge 280, 2, 30:PlaySound "nudge_right"
If keycode = KeyRules Then Rules
If vpmKeyDown(keycode) Then Exit Sub
End Sub

Sub table1_KeyUp(ByVal Keycode)
If keycode = PlungerKey Then Controller.Switch(11) = 0
If vpmKeyUp(keycode) Then Exit Sub
End Sub

'*************************************
' Nudge System
' based on Noah's nudgetest table
'*************************************

Dim LeftNudgeEffect, RightNudgeEffect, NudgeEffect

Sub LeftNudge(angle, strength, delay)
vpmNudge.DoNudge angle, (strength * (delay-LeftNudgeEffect) / delay) + RightNudgeEffect / delay
LeftNudgeEffect = delay
RightNudgeEffect = 0
RightNudgeTimer.Enabled = 0
LeftNudgeTimer.Interval = delay
LeftNudgeTimer.Enabled = 1
End Sub

Sub RightNudge(angle, strength, delay)
vpmNudge.DoNudge angle, (strength * (delay-RightNudgeEffect) / delay) + LeftNudgeEffect / delay
RightNudgeEffect = delay
LeftNudgeEffect = 0
LeftNudgeTimer.Enabled = 0
RightNudgeTimer.Interval = delay
RightNudgeTimer.Enabled = 1
End Sub

Sub CenterNudge(angle, strength, delay)
vpmNudge.DoNudge angle, strength * (delay-NudgeEffect) / delay
NudgeEffect = delay
NudgeTimer.Interval = delay
NudgeTimer.Enabled = 1
End Sub

Sub LeftNudgeTimer_Timer()
LeftNudgeEffect = LeftNudgeEffect-1
If LeftNudgeEffect = 0 then LeftNudgeTimer.Enabled = False
End Sub

Sub RightNudgeTimer_Timer()
RightNudgeEffect = RightNudgeEffect-1
If RightNudgeEffect = 0 then RightNudgeTimer.Enabled = False
End Sub

Sub NudgeTimer_Timer()
NudgeEffect = NudgeEffect-1
If NudgeEffect = 0 then NudgeTimer.Enabled = False
End Sub

'*********
' Switches
'*********

' Slings & div switches
Dim LStep, RStep

Sub LeftSlingShot_Slingshot:LeftSling.IsDropped = 0:PlaySound "slingshot":vpmTimer.PulseSw 51:LStep = 0:Me.TimerEnabled = 1:End Sub

Sub LeftSlingShot_Timer
Select Case LStep
Case 0:LeftSLing.IsDropped = 0
Case 1: 'pause
Case 2:LeftSLing.IsDropped = 1:LeftSLing2.IsDropped = 0
Case 3:LeftSLing2.IsDropped = 1:LeftSLing3.IsDropped = 0
Case 4:LeftSLing3.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0
End Select

LStep = LStep + 1
End Sub

Sub RightSlingShot_Slingshot:RightSling.IsDropped = 0:PlaySound "slingshot":vpmTimer.PulseSw 52:RStep = 0:Me.TimerEnabled = 1:End Sub
Sub RightSlingShot_Timer
Select Case RStep
Case 0:RightSLing.IsDropped = 0
Case 1: 'pause
Case 2:RightSLing.IsDropped = 1:RightSLing2.IsDropped = 0
Case 3:RightSLing2.IsDropped = 1:RightSLing3.IsDropped = 0
Case 4:RightSLing3.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0
End Select

RStep = RStep + 1
End Sub

' Bumpers
Sub LBumper_Hit:vpmTimer.PulseSw 53:PlaySound "bumper1":bump1 = 1:Me.TimerEnabled = 1:End Sub
Sub LBumper_Timer()
Select Case bump1
Case 1:Ring1a.IsDropped = 0:bump1 = 2
Case 2:Ring1b.IsDropped = 0:Ring1a.IsDropped = 1:bump1 = 3
Case 3:Ring1c.IsDropped = 0:Ring1b.IsDropped = 1:bump1 = 4
Case 4:Ring1c.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0
End Select
End Sub

Sub BBumper_Hit:vpmTimer.PulseSw 54:PlaySound "bumper2":bump2 = 1:Me.TimerEnabled = 1:End Sub
Sub BBumper_Timer()
Select Case bump2
Case 1:Ring2a.IsDropped = 0:bump2 = 2
Case 2:Ring2b.IsDropped = 0:Ring2a.IsDropped = 1:bump2 = 3
Case 3:Ring2c.IsDropped = 0:Ring2b.IsDropped = 1:bump2 = 4
Case 4:Ring2c.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0
End Select
End Sub

Sub RBumper_Hit:vpmTimer.PulseSw 55:PlaySound "bumper3":bump3 = 1:Me.TimerEnabled = 1:End Sub
Sub RBumper_Timer()
Select Case bump3
Case 1:Ring3a.IsDropped = 0:bump3 = 2
Case 2:Ring3b.IsDropped = 0:Ring3a.IsDropped = 1:bump3 = 3
Case 3:Ring3c.IsDropped = 0:Ring3b.IsDropped = 1:bump3 = 4
Case 4:Ring3c.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0
End Select
End Sub

' Drain holes, vuks & saucers
Sub Drain_Hit:Playsound "drain":bsTrough.AddBall Me:End Sub
Sub Drain1_Hit:Playsound "drain":bsTrough.AddBall Me:End Sub
Sub Drain2_Hit:Playsound "drain":bsTrough.AddBall Me:End Sub
Sub Drain3_Hit:Playsound "drain":bsTrough.AddBall Me:End Sub
Sub Drain4_Hit:Playsound "drain":bsTrough.AddBall Me:End Sub
Sub Drain5_Hit:Playsound "drain":bsTrough.AddBall Me:End Sub
Sub sw36a_Hit:PlaySound "kicker_enter":bsL.AddBall Me:End Sub
Sub sw37a_Hit:PlaySound "kicker_enter":bsR.AddBall Me:End Sub

' Holes with animation
Dim aBall, aZpos
Dim bBall, bZpos

Sub sw78_Hit
Me.Enabled=0
Set aBall = ActiveBall
PlaySound "ballhit"
aZpos = 35
Me.TimerInterval = 2
Me.TimerEnabled = 1
End Sub

Sub sw78_Timer
aBall.Z = aZpos
aZpos = aZpos-4
If aZpos <-30 Then
Me.TimerEnabled = 0
Me.DestroyBall
vpmTimer.PulseSwitch(78), 150, "bsl.addball 0 '"
Me.Enabled=1
End If
End Sub

Sub sw37_Hit
Me.Enabled=0
Set bBall = ActiveBall
PlaySound "ballhit"
bZpos = 35
Me.TimerInterval = 2
Me.TimerEnabled = 1
End Sub

Sub sw37_Timer
bBall.Z = bZpos
bZpos = bZpos-4
If bZpos <-30 Then
Me.TimerEnabled = 0
Me.DestroyBall
bsR.AddBall Me
Me.Enabled=1
End If
End Sub

' Rollovers & Ramp Switches
Sub sw16_Hit:la1.IsDropped = 1:Controller.Switch(16) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw16_UnHit:la1.IsDropped = 0:Controller.Switch(16) = 0:End Sub

Sub sw26_Hit:la3.IsDropped = 1:Controller.Switch(26) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw26_UnHit:la3.IsDropped = 0:Controller.Switch(26) = 0:End Sub

Sub sw17_Hit:la5.IsDropped = 1:Controller.Switch(17) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw17_UnHit:la5.IsDropped = 0:Controller.Switch(17) = 0:End Sub

Sub sw27_Hit:la7.IsDropped = 1:Controller.Switch(27) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw27_UnHit:la7.IsDropped = 0:Controller.Switch(27) = 0:End Sub

Sub sw38_Hit:Controller.Switch(38) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw38_Unhit:Controller.Switch(38) = 0:End Sub

Sub sw48_Hit:Controller.Switch(48) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw48_Unhit:Controller.Switch(48) = 0:End Sub

Sub sw71_Hit:la11.IsDropped = 1:Controller.Switch(71) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw71_UnHit:la11.IsDropped = 0:Controller.Switch(71) = 0:End Sub

Sub sw72_Hit:la9.IsDropped = 1:Controller.Switch(72) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw72_Unhit:la9.IsDropped = 0:Controller.Switch(72) = 0:End Sub

Sub sw73_Hit:Controller.Switch(73) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw73_Unhit:Controller.Switch(73) = 0:End Sub

Sub sw74_Hit:la19.IsDropped = 1:Controller.Switch(74) = 1:PlaySound "sensor":End Sub
Sub sw74_Unhit:la19.IsDropped = 0:Controller.Switch(74) = 0:End Sub

Sub sw61_Hit
Controller.Switch(61) = 1
If ActiveBall.VelY <-20 Then ActiveBall.VelY = -20
End Sub

Sub sw61_Unhit:Controller.Switch(61) = 0:End Sub

Sub sw62_Hit
Controller.Switch(62) = 1
If ActiveBall.VelX> 20 Then ActiveBall.VelX = 20
End Sub

Sub sw62_Unhit:Controller.Switch(62) = 0:End Sub

Sub sw63_Hit
Controller.Switch(63) = 1
If ActiveBall.VelY <-20 Then ActiveBall.VelY = -20
End Sub

Sub sw63_Unhit:Controller.Switch(63) = 0:End Sub

Sub sw64_Hit:Controller.Switch(64) = 1:End Sub
Sub sw64_Unhit:Controller.Switch(64) = 0:End Sub

Sub sw65_Hit:Controller.Switch(65) = 1:PlaySound"metalrolling":End Sub
Sub sw65_Unhit:Controller.Switch(65) = 0:End Sub

' Targets
Sub sw56_Hit:vpmTimer.PulseSw 56:sw56.IsDropped = 1:sw56a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw56_Timer:sw56.IsDropped = 0:sw56a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw57_Hit:vpmTimer.PulseSw 57:sw57.IsDropped = 1:sw57a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw57_Timer:sw57.IsDropped = 0:sw57a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw58_Hit:vpmTimer.PulseSw 58:sw58.IsDropped = 1:sw58a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw58_Timer:sw58.IsDropped = 0:sw58a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw41_Hit:vpmTimer.PulseSw 41:sw41.IsDropped = 1:sw41a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw41_Timer:sw41.IsDropped = 0:sw41a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw42_Hit:vpmTimer.PulseSw 42:sw42.IsDropped = 1:sw42a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw42_Timer:sw42.IsDropped = 0:sw42a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw43_Hit:vpmTimer.PulseSw 43:sw43.IsDropped = 1:sw43a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw43_Timer:sw43.IsDropped = 0:sw43a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw44_Hit:vpmTimer.PulseSw 44:sw44.IsDropped = 1:sw44a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw44_Timer:sw44.IsDropped = 0:sw44a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw75_Hit:vpmTimer.PulseSw 75:sw75.IsDropped = 1:sw75a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw75_Timer:sw75.IsDropped = 0:sw75a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw76_Hit:vpmTimer.PulseSw 76:sw76.IsDropped = 1:sw76a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw76_Timer:sw76.IsDropped = 0:sw76a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw45_Hit:vpmTimer.PulseSw 45:sw45.IsDropped = 1:sw45a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw45_Timer:sw45.IsDropped = 0:sw45a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw46_Hit:vpmTimer.PulseSw 46:sw46.IsDropped = 1:sw46a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw46_Timer:sw46.IsDropped = 0:sw46a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

Sub sw47_Hit:vpmTimer.PulseSw 47:sw47.IsDropped = 1:sw47a.IsDropped = 0:Me.TimerEnabled = 1:PlaySound "target":End Sub
Sub sw47_Timer:sw47.IsDropped = 0:sw47a.IsDropped = 1:Me.TimerEnabled = 0:End Sub

' Droptarget

Sub sw77_Hit:dtDrop.Hit 1:LEDSpeedFast:End Sub

' Gates
Sub RGate_Hit():PlaySound "gate":End Sub
Sub LGate_Hit():PlaySound "gate":End Sub

' Ramps helpers
Sub RHelp1_Hit()
ActiveBall.VelZ = -2
ActiveBall.VelY = 0
ActiveBall.VelX = 0
StopSound "metalrolling"
PlaySound "ballhit"
End Sub

Sub RHelp2_Hit()
ActiveBall.VelZ = -2
ActiveBall.VelY = 0
ActiveBall.VelX = 0
StopSound "metalrolling"
PlaySound "ballhit"
End Sub

'*********
'Solenoids
'*********

SolCallback(1) = "Auto_Plunger"
SolCallback(2) = "SolRelease"
SolCallback(3) = "bsL.SolOut"
SolCallback(4) = "bsR.SolOut"
SolCallback(5) = "SolAlien5"
SolCallback(6) = "SolAlien6"
SolCallback(7) = "vpmSolSound ""Knocker"","
SolCallback(Cool = "SolAlien8"
SolCallback(14) = "SolAlien14"
SolCallBack(15) = "SolUfoShake"
SolCallback(16) = "dtDrop.SolDropUp"
SolCallback(17) = "SetLamp 117,"
SolCallback(18) = "SetLamp 118,"
SolCallback(19) = "SetLamp 119,"
SolCallBack(20) = "SolFlash20"
SolCallback(21) = "SetLamp 121,"
SolCallback(22) = "SetLamp 122,"
SolCallback(23) = "SolUfoFlash"
SolCallback(25) = "SetLamp 125,"
SolCallback(26) = "SetLamp 126,"
SolCallback(27) = "SetLamp 127,"
SolCallBack(28) = "SolFlash28"
SolCallback(33) = "vpmSolGate RGate,false,"
SolCallback(34) = "vpmSolGate LGate,false,"
SolCallback(36) = "SolDiv"
SolCallback(43) = "SolStrobe"

Sub Auto_Plunger(Enabled)
If Enabled Then
PlungerIM.AutoFire
End If
End Sub

'**************
' Flipper Subs
'**************

SolCallback(sLRFlipper) = "SolRFlipper"
SolCallback(sLLFlipper) = "SolLFlipper"

Sub SolLFlipper(Enabled)
If Enabled Then
PlaySound SFlipperOn:LeftFlipper.RotateToEnd
Llogo.IsDropped = 1:Llogo2.IsDropped = 0
Else
PlaySound SFlipperOff:LeftFlipper.RotateToStart
Llogo2.IsDropped = 1:Llogo.IsDropped = 0
End If
End Sub

Sub SolRFlipper(Enabled)
If Enabled Then
PlaySound SFlipperOn:RightFlipper.RotateToEnd
Rlogo.IsDropped = 1:Rlogo2.IsDropped = 0
Else
PlaySound SFlipperOff:RightFlipper.RotateToStart
Rlogo2.IsDropped = 1:Rlogo.IsDropped = 0
End If
End Sub

Sub LeftFlipper_Collide(parm)
PlaySound "rubber_flipper"
End Sub

Sub RightFlipper_Collide(parm)
PlaySound "rubber_flipper"
End Sub

'************************
' Diverter animation
'************************

Sub SolDiv(Enabled)
If Enabled Then
DiverterDir = 1
Else
DiverterDir = -1
End If

Diverter.Enabled = 0
If DiverterPos <1 Then DiverterPos = 1
If DiverterPos> 5 Then DiverterPos = 5

Diverter.Enabled = 1
End Sub

Sub Diverter_Timer()
Select Case DiverterPos
Case 0:Diverter1.IsDropped = 0:Diverter2.IsDropped = 1:Diverter.Enabled = 0
Case 1:Diverter2.IsDropped = 0:Diverter1.IsDropped = 1:Diverter3.IsDropped = 1
Case 2:Diverter3.IsDropped = 0:Diverter2.IsDropped = 1:Diverter4.IsDropped = 1
Case 3:Diverter4.IsDropped = 0:Diverter3.IsDropped = 1:Diverter5.IsDropped = 1
Case 4:Diverter5.IsDropped = 0:Diverter4.IsDropped = 1:Diverter6.IsDropped = 1
Case 5:Diverter6.IsDropped = 0:Diverter5.IsDropped = 1
Case 6:Diverter.Enabled = 0
End Select

DiverterPos = DiverterPos + DiverterDir
End Sub

Sub SolAlien5(Enabled):a5.isdropped = Enabled:a5a.Isdropped = Not Enabled:PlaySound "rubber":End Sub
Sub SolAlien6(Enabled):a6.isdropped = Enabled:a6a.Isdropped = Not Enabled:PlaySound "rubber":End Sub
Sub SolAlien8(Enabled):a8.isdropped = Enabled:a8a.Isdropped = Not Enabled:PlaySound "rubber":End Sub
Sub SolAlien14(Enabled):a14.isdropped = Enabled:a14a.Isdropped = Not Enabled:PlaySound "rubber":End Sub

Sub SolRelease(Enabled)
If Enabled And bsTrough.Balls> 0 Then
vpmTimer.PulseSw 31
bsTrough.ExitSol_On
End If
End Sub

Sub SolFlash20(Enabled):f20.IsDropped = NOT Enabled:End Sub
Sub SolFlash28(Enabled):f28.IsDropped = NOT Enabled:End Sub
Sub SolStrobe(Enabled)
Strobe.IsDropped = NOT Enabled
Strobe2.IsDropped = NOT Enabled
Strobe3.IsDropped = NOT Enabled
Strobe4.IsDropped = NOT Enabled
Strobe5.IsDropped = NOT Enabled
End Sub

'******************
' UFO Shake & Flash
'******************
Dim BigUfo, UfoAnimPos, UfoFlash, UfoStat, UfoLedPos, UfoPos
UfoAnimPos = 0:UfoStat = 0:UfoFlash = 0 'Ufoflash is 0 or 10 - UfoStat is 0 when the animation is off
UfoLedPos = 0
UfoPos = 0

BigUfo = Array(BigUfo0, BigUfo1, BigUfo2, BigUfo3, BigUfo4, BigUfo5, BigUfo6, BigUfo7, BigUfo8, BigUfo9, _
BigUfo10, BigUfo11, BigUfo12, BigUfo13, BigUfo14, BigUfo15, BigUfo16, BigUfo17, BigUfo18, BigUfo19)

Sub InitBigUfo
Dim i
For each i in BigUfo:i.IsDropped = 1:Next
BigUfo0.isDropped = 0
End Sub

Sub SolUfoShake(Enabled)
If Enabled Then
UfoAnimPos = 0
UfoShake.Interval = 20
UfoShake.Enabled = 1
End If
End Sub

Sub SolUfoFlash(Enabled)
If Enabled Then
UfoFlash = 10
Else
UfoFlash = 0
End If
End Sub

Sub UfoShake_Timer()
Select Case UfoAnimPos
Case 0:UfoLed.Enabled = 0:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 3 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 1:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 4 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 2:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 3 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 3:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 2 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 4:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 5 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 5:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 6 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 6:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 5 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 7:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 7 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 8:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 8 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 9:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 9 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 10:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 8 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 11:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 2 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 12:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 5 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 13:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 2 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 14:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 8 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 15:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 2 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0
Case 16:Me.Enabled = 0:UfoLed.Enabled = 1
End Select

UfoAnimPos = UfoAnimPos + 1
End Sub

Sub UFOLed_Timer()
Select Case UfoLedPos
Case 0:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 0 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0:UfoLedPos = 1
Case 1:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 1 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0:UfoLedPos = 2
Case 2:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 1:UfoPos = 2 + UfoFlash:BigUfo(UfoPos).IsDropped = 0:UfoLedPos = 0
End Select
End Sub

'******************
'Motor Bank Up Down
'******************
Dim Bank, s45, s46, s47, Post1, Post2, Post3
Bank = Array(Bank0, Bank1, Bank2, Bank3, Bank4, Bank5, Bank6, Bank7, underpf, underpf, underpf)
s45 = Array(sw45, s451, s452, s453, s454, s455, s456, s457, underpf, underpf)
s46 = Array(sw46, s461, s462, s463, s464, s465, s466, s467, underpf, underpf)
s47 = Array(sw47, s471, s472, s473, s474, s475, s476, s477, underpf, underpf)
Post1 = Array(Post10, Post11, Post12, Post13, Post14, Post15, Post16, Post17, underpf, underpf)
Post2 = Array(Post20, Post21, Post22, Post23, Post24, Post25, Post26, Post27, underpf, underpf)
Post3 = Array(Post30, Post31, Post32, Post33, Post34, Post35, Post36, Post37, underpf, underpf)

Sub Init3Bank()
For x = 1 To 7
Bank(x).IsDropped = 1

s45(x).IsDropped = 1

s46(x).IsDropped = 1

s47(x).IsDropped = 1

Post1(x).IsDropped = 1

Post2(x).IsDropped = 1

Post3(x).IsDropped = 1
Next
End Sub

Sub Update3Bank(currpos, currspeed, lastpos)
If currpos <> lastpos Then
Bank(lastpos).IsDropped = 1
s45(lastpos).IsDropped = 1
s46(lastpos).IsDropped = 1
s47(lastpos).IsDropped = 1
Post1(lastpos).IsDropped = 1
Post2(lastpos).IsDropped = 1
Post3(lastpos).IsDropped = 1
Bank(currpos).IsDropped = 0
s45(currpos).IsDropped = 0
s46(currpos).IsDropped = 0
s47(currpos).IsDropped = 0
Post1(currpos).IsDropped = 0
Post2(currpos).IsDropped = 0
Post3(currpos).IsDropped = 0
End If

If currpos = 7 Then LEDSpeedMedium
If currpos = 0 Then LEDSpeedSlow
End Sub

'***********
' Update GI
'***********

Sub UpdateGI(no, Enabled)
Select Case no
Case 0
gi1.IsDropped = Not Enabled
gi2.IsDropped = Not Enabled
gi3.IsDropped = Not Enabled
gi3b.IsDropped = Not Enabled
gi3c.IsDropped = Not Enabled
gi3d.State = ABS(Enabled)
gi3e.State = ABS(Enabled)
gi3f.State = ABS(Enabled)
gi4.IsDropped = Not Enabled
gi4b.IsDropped = Not Enabled
gi4c.IsDropped = Not Enabled
gi4d.State = ABS(Enabled)
gi4e.State = ABS(Enabled)
gi4f.State = ABS(Enabled)
Case 1
gi5.IsDropped = Not Enabled
gi6.IsDropped = Not Enabled
Case 2
gi7.IsDropped = Not Enabled
gi8.IsDropped = Not Enabled
gi9.IsDropped = Not Enabled
gi10.IsDropped = Not Enabled
gi11.IsDropped = Not Enabled
Lbumper.State = ABS(Enabled)
BBumper.State = ABS(Enabled)
RBumper.State = ABS(Enabled)
End Select
End Sub

'**************
' Init Flashers
'**************

Sub InitFlashers()
f20.IsDropped = 1
f28.IsDropped = 1
Strobe.IsDropped = 1
Strobe2.IsDropped = 1
Strobe3.IsDropped = 1
Strobe4.IsDropped = 1
Strobe5.IsDropped = 1
End Sub

'******************************
' Small and Big UFOs LEDs Speed
'******************************

Sub LEDSpeedSlow()
Dim Obj
UfoLed.Interval = 400
f19.TimerInterval = 175
f17.TimerInterval = 175
f18.TimerInterval = 175
f26.TimerInterval = 175
f25.TimerInterval = 175
f27.TimerInterval = 175
End Sub

Sub LEDSpeedMedium()
Dim obj
UfoLed.Interval = 300
f19.TimerInterval = 125
f17.TimerInterval = 125
f18.TimerInterval = 125
f26.TimerInterval = 125
f25.TimerInterval = 125
f27.TimerInterval = 125
End Sub

Sub LEDSPeedFast()
Dim obj
UfoLed.Interval = 150
f19.TimerInterval = 75
f17.TimerInterval = 75
f18.TimerInterval = 75
f26.TimerInterval = 75
f25.TimerInterval = 75
f27.TimerInterval = 75
End Sub

'***********
' Small UFOS
'***********

Dim UFO19, UFO19Pos
Dim UFO17, UFO17Pos
Dim UFO18, UFO18Pos
Dim UFO26, UFO26Pos
Dim UFO25, UFO25Pos
Dim UFO27, UFO27Pos

UFO19 = Array(f190, f191, f192, f193, f194, f195, f196, f197, f198)
UFO17 = Array(f170, f171, f172, f173, f174, f175, f176, f177, f170)
UFO18 = Array(f180, f181, f182, f183, f184, f185, f186, f187, f180)
UFO26 = Array(f260, f261, f262, f263, f264, f265, f266, f267, f260)
UFO25 = Array(f250, f251, f252, f253, f254, f255, f256, f257, f258)
UFO27 = Array(f270, f271, f272, f273, f274, f275, f276, f277, f278)

UFO19Pos = 0
UFO17Pos = 0
UFO18Pos = 0
UFO26Pos = 0
UFO25Pos = 0
UFO26Pos = 0

vpmSolToggleObj UFO19, Nothing, False, True
vpmSolToggleObj UFO17, Nothing, False, True
vpmSolToggleObj UFO18, Nothing, False, True
vpmSolToggleObj UFO26, Nothing, False, True
vpmSolToggleObj UFO25, Nothing, False, True
vpmSolToggleObj UFO27, Nothing, False, True

Sub F19_Timer
UFO19(UFO19Pos).IsDropped = 1
UFO19Pos = UFO19Pos + 1
If UFO19Pos > 8 Then UFO19Pos = 0
UFO19(UFO19Pos).IsDropped = 0
End Sub

Sub F17_Timer
UFO17(UFO17Pos).IsDropped = 1
UFO17Pos = UFO17Pos + 1
If UFO17Pos > 8 Then UFO17Pos = 0
UFO17(UFO17Pos).IsDropped = 0
End Sub

Sub F18_Timer
UFO18(UFO18Pos).IsDropped = 1
UFO18Pos = UFO18Pos + 1
If UFO18Pos > 8 Then UFO18Pos = 0
UFO18(UFO18Pos).IsDropped = 0
End Sub

Sub F26_Timer
UFO26(UFO26Pos).IsDropped = 1
UFO26Pos = UFO26Pos + 1
If UFO26Pos > 8 Then UFO26Pos = 0
UFO26(UFO26Pos).IsDropped = 0
End Sub

Sub F25_Timer
UFO25(UFO25Pos).IsDropped = 1
UFO25Pos = UFO25Pos + 1
If UFO25Pos > 8 Then UFO25Pos = 0
UFO25(UFO25Pos).IsDropped = 0
End Sub

Sub F27_Timer
UFO27(UFO27Pos).IsDropped = 1
UFO27Pos = UFO27Pos + 1
If UFO27Pos > 8 Then UFO27Pos = 0
UFO27(UFO27Pos).IsDropped = 0
End Sub

'**************
' Extra sounds
'**************

Sub Rubbers_Hit(idx):PlaySound "Rubber":End Sub
Sub Metals_Hit(idx):PlaySound "metalhit":End Sub

Sub RSound1_Hit: PlaySound"metalrolling": End Sub
Sub RSound2_Hit: PlaySound"metalrolling": End Sub

'****************************************
' JP's Fading Lamps 3.6 VP9 Fading only
' Based on PD's Fading Lights
' SetLamp 0 is Off
' SetLamp 1 is On
' LampState(x) current state
'****************************************

Dim LampState(200)

AllLampsOff()
LampTimer.Interval = 35
LampTimer.Enabled = 1

Sub LampTimer_Timer()
Dim chgLamp, num, chg, ii
chgLamp = Controller.ChangedLamps
If Not IsEmpty(chgLamp) Then
For ii = 0 To UBound(chgLamp)
LampState(chgLamp(ii, 0) ) = chgLamp(ii, 1) + 4
Next
End If
UpdateLamps
End Sub

Sub UpdateLamps
FadeL 11, l11, l11a
FadeL 12, l12, l12a
FadeL 13, l13, l13a
FadeL 14, l14, l14a
FadeL 15, l15, l15a
FadeL 16, l16, l16a
FadeL 17, l17, l17a
FadeL 18, l18, l18a
FadeL 21, l21, l21a
FadeL 22, l22, l22a
FadeL 23, l23, l23a
FadeL 24, l24, l24a
FadeL 25, l25, l25a
FadeL 26, l26, l26a
FadeL 27, l27, l27a
FadeL 28, l28, l28a
FadeL 31, l31, l31a
FadeL 32, l32, l32a
FadeL 33, l33, l33a
FadeL 34, l34, l34a
FadeL 35, l35, l35a
FadeL 36, l36, l36a
FadeL 37, l37, l37a
FadeL 38, l38, l38a
FadeL 41, l41, l41a
FadeL 42, l42, l42a
FadeL 43, l43, l43a
FadeL 44, l44, l44a
FadeL 45, l45, l45a
FadeL 46, l46, l46a
FadeL 47, l47, l47a
FadeL 48, l48, l48a
FadeL 51, l51, l51a
FadeL 52, l52, l52a
FadeL 53, l53, l53a
FadeL 54, l54, l54a
FadeL 55, l55, l55a
FadeL 56, l56, l56a
FadeL 57, l57, l57a
FadeL 58, l58, l58a
FadeL 61, l61, l61a
FadeL 62, l62, l62a
FadeL 63, l63, l63a
FadeL 64, l64, l64a
FadeL 65, l65, l65a
FadeL 66, l66, l66a
FadeL 67, l67, l67a
FadeL 68, l68, l68a
FadeL 71, l71, l71a
FadeL 72, l72, l72a
FadeL 73, l73, l73a
FadeL 74, l74, l74a
FadeL 75, l75, l75a
FadeL 76, l76, l76a
FadeL 77, l77, l77a
FadeL 78, l78, l78a
FadeL 81, l81, l81a
FadeL 82, l82, l82a
FadeL 83, l83, l83a
FadeL 84, l84, l84a
FadeL 85, l85, l85a
NFadeL 86, l86
NFadeL 88, l88
'flashers
FadeL 121, f21, f21a
FadeL 122, f22, f22a
'Reflections
FadeWm 117, r17, r17a, r17b
FadeWm 118, r18, r18a, r18b
FadeWm 119, r19, r19a, r19b
FadeWm 125, r25, r25a, r25b
FadeWm 127, r27, r27a, r27b
'flashers
Ufo 117, f17, f17a, f17b, UFO17(UFO17Pos)
Ufo 118, f18, f18a, f18b, UFO18(UFO18Pos)
Ufo 119, f19, f19a, f19b, UFO19(UFO19Pos)
Ufo 125, f25, f25a, f25b, UFO25(UFO25Pos)
Ufo 126, f26, f26a, f26b, UFO26(UFO26Pos)
Ufo 127, f27, f27a, f27b, UFO27(UFO27Pos)
End Sub

Sub AllLampsOff():For x = 1 to 200:LampState(x) = 4:Next:UpdateLamps:UpdateLamps:Updatelamps:End Sub

Sub SetLamp(nr, value):LampState(nr) = abs(value) + 4:End Sub

Sub FadeW(nr, a, b, c)
Select Case LampState(nr)
Case 2:c.IsDropped = 1:LampState(nr) = 0 'Off
Case 3:b.IsDropped = 1:c.IsDropped = 0:LampState(nr) = 2 'fading...
Case 4:a.IsDropped = 1:b.IsDropped = 0:LampState(nr) = 3 'fading...
Case 5:c.IsDropped = 1:a.IsDropped = 0:LampState(nr) = 1 'ON
End Select
End Sub

Sub FadeWm(nr, a, b, c)
Select Case LampState(nr)
Case 2:c.IsDropped = 1
Case 3:b.IsDropped = 1:c.IsDropped = 0
Case 4:a.IsDropped = 1:b.IsDropped = 0
Case 5:c.IsDropped = 1:a.IsDropped = 0
End Select
End Sub

Sub NFadeW(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 4:a.IsDropped = 1:LampState(nr) = 0
Case 5:a.IsDropped = 0:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub NFadeWm(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 4:a.IsDropped = 1
Case 5:a.IsDropped = 0
End Select
End Sub

Sub NFadeWi(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 5:a.IsDropped = 1:LampState(nr) = 0
Case 4:a.IsDropped = 0:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub FadeL(nr, a, b)
Select Case LampState(nr)
Case 2:b.state = 0:LampState(nr) = 0
Case 3:b.state = 1:LampState(nr) = 2
Case 4:a.state = 0:LampState(nr) = 3
Case 5:a.state = 1:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub FadeLm(nr, a, b)
Select Case LampState(nr)
Case 2:b.state = 0
Case 3:b.state = 1
Case 4:a.state = 0
Case 5:a.state = 1
End Select
End Sub

Sub NFadeL(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 4:a.state = 0:LampState(nr) = 0
Case 5:a.State = 1:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub NFadeLm(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 4:a.state = 0
Case 5:a.State = 1
End Select
End Sub

Sub FadeOldL(nr, a, b, c)
Select Case LampState(nr)
Case 2:c.state = 0:LampState(nr) = 0
Case 3:b.state = 0:c.state = 1:LampState(nr) = 2
Case 4:a.state = 0:b.state = 1:LampState(nr) = 3
Case 5:b.state = 0:c.state = 0:a.state = 1:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub FadeOldLm(nr, a, b, c)
Select Case LampState(nr)
Case 2:c.state = 0
Case 3:b.state = 0:c.state = 1
Case 4:a.state = 0:b.state = 1
Case 5:b.state = 0:c.state = 0:a.state = 1
End Select
End Sub

Sub FadeR(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 2:a.SetValue 3:LampState(nr) = 0
Case 3:a.SetValue 2:LampState(nr) = 2
Case 4:a.SetValue 1:LampState(nr) = 3
Case 5:a.SetValue 0:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub FadeRm(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 2:a.SetValue 3
Case 3:a.SetValue 2
Case 4:a.SetValue 1
Case 5:a.SetValue 0
End Select
End Sub

Sub NFadeT(nr, a, b)
Select Case LampState(nr)
Case 4:a.Text = "":LampState(nr) = 0
Case 5:a.Text = b:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub NFadeTm(nr, a, b)
Select Case LampState(nr)
Case 4:a.Text = ""
Case 5:a.Text = b
End Select
End Sub

Sub NFadeWi(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 4:a.IsDropped = 0:LampState(nr) = 0
Case 5:a.IsDropped = 1:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub NFadeWim(nr, a)
Select Case LampState(nr)
Case 4:a.IsDropped = 0
Case 5:a.IsDropped = 1
End Select
End Sub

Sub FadeLCo(nr, a, b) 'fading collection of lights
Dim obj
Select Case LampState(nr)
Case 2:vpmSolToggleObj b, Nothing, 0, 0:LampState(nr) = 0
Case 3:vpmSolToggleObj b, Nothing, 0, 1:LampState(nr) = 2
Case 4:vpmSolToggleObj a, Nothing, 0, 0:LampState(nr) = 3
Case 5:vpmSolToggleObj a, Nothing, 0, 1:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

Sub FlashL(nr, a, b) ' simple light flash, not controlled by the rom
Select Case LampState(nr)
Case 2:b.state = 0:LampState(nr) = 0
Case 3:b.state = 1:LampState(nr) = 2
Case 4:a.state = 0:LampState(nr) = 3
Case 5:a.state = 1:LampState(nr) = 4
End Select
End Sub

Sub MFadeL(nr, a, b, c) 'Light acting as a flash. C is the light number to be restored
Select Case LampState(nr)
Case 2:b.state = 0:LampState(nr) = 0
If LampState(c) = 1 Then SetLamp c, 1
Case 3:b.state = 1:LampState(nr) = 2
Case 4:a.state = 0:LampState(nr) = 3
Case 5:a.state = 1:LampState(nr) = 1
End Select
End Sub

' Special for this table
Sub Ufo(nr, a, b, c, d) 'a is the ON state of the Flasher and it is the timer, b abd c are the inbetween fading states, d is the current led position to be turned off
Select Case LampState(nr)
Case 2:c.IsDropped = 1:LampState(nr) = 0:a.TimerEnabled = 1 'Off, and turn on the small leds again
Case 3:b.IsDropped = 1:c.IsDropped = 0:LampState(nr) = 2 'fading to off
Case 4:a.IsDropped = 1:b.IsDropped = 0:LampState(nr) = 3 'fading to off
Case 5:a.TimerEnabled = 0:d.IsDropped = 1:b.IsDropped = 1:c.IsDropped = 0:LampState(nr) = 6 'turning ON, and turn off the small leds
Case 6:c.IsDropped = 1:a.IsDropped = 0:LampState(nr) = 1 'ON
End Select
End Sub

'***************
' Rules
'***************
Dim RuleWindow
RuleWindow = 0
Sub Rules
If RuleWindow = 0 Then
Dim objShell:Set objShell = CreateObject("Wscript.Shell")
objShell.Run "AFM_JP_VP9.hta"
RuleWindow = 1
Controller.Pause = 1
Else
RuleWindow = 0
Controller.Pause = 0
End If
End Sub

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Alors ... ma réponse : Future Pinball ... visual est une usine a gaz Smile

http://www.xp-8.net

bip-bip-72

bip-bip-72

Une usine à gaz quand même pas,donc déjà ne fais pas de raccourci,vas directement dans file programme que j'ai expliqué et surtout en tant qu'administrateur, moi franchement pour l'installation j'ai galéré.
Le raccourci = erreur je te dis ça en connaissance de cause et bien mettre aussi le dossier visual, dans program file pas sur le bureau ou dans tes dossiers par exemple,c'est un long chemin je sais, on est obligé de passer par là, si tu as une erreur je ferais une vidéo pour t'aider je vois ça ce week-end. Very Happy

http://bip-bip-72.vefblog.net

willator



s'il te plait fais une video je galere a mort et je reve de jouer a attack from mars ça me frustre grave....

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Je suis pas rentré dans le détail du post de bip bip mais j'ai trouvé xca peut etre qui pourrais t'aider :

*http://www.arcadehits.net/forum/viewtopic.php?id=6188

http://www.xp-8.net

bip-bip-72

bip-bip-72

Vidéo en bas du guide, si il y a un truc qui marche pas, c'est qu'il y a quelque chose qui est pas à sa place, ou qui a pas été décompressé.
http://bip-bip-72.forumgratuit.org/t42-guide-d-installation-de-visual-pinball#48

http://bip-bip-72.vefblog.net

willator



rien a faire c'est toujours pareil

bip-bip-72

bip-bip-72

Il faut absolument que visual sois dézipper ainsi Vipinmame23 ,roms et tables, je voudrais savoir à quel moment que tu as l'erreur, quand tu fais play?
visual normalement c'est visual 911, 912 c'est une mise à jour qui faut aussi dézipper.
Si je pouvais t'envoyer le dossier visual et les tables ça sera plus simple pour toi.
ça dois être possible car j'ai mi les 2 dossiers sur une clé pour les mètres sur un autre ordi et visual fonctionnait tres bien.je peut pas t'aider si tu me donne pas plus d'informations.

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bip-bip-72

bip-bip-72

Je vais m'arranger que vous puissiez télécharger 2 dossiers, celui de visual pinball avec tout dedans, pour le mettre dans prog files et un dossier avec des tables, comme ça tout sera fais,je fais ça avec un ami,ça vous prendra 5 mn et vous pourrez jouer tout de suite. Very Happy

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willator



génial...merci beaucoup, mais je vais quand même mettre les fenêtres d'erreurs qui s'affichent quand je fais la manip,ça va peut être t'aider a comprendre les erreurs que j'ai faites

showtime68

showtime68

J'ai passé presqu'une journée en suivant scrupuleusement le tutorial
malgré cela j'ai eu quand même des soucis

au final la table (l'arme Fatale3) fonctionne à moitié prb de son et d'images.

J'ai été déçu quand même du résultat.

je n'ai pas essayé d'autres tables car un peu dégouté de ce que cela peut donner.

je pense que cela dépend beaucoup de ta configuration matérielle et logiciels pour que Visual pinball et les autres prog fonctionnent.

Malheureusement, d'après ce que je sais, il est le seul pour faire fonctionner certaines tables...

L'autre émulateur cité plus haut dans ce post, il n'y pas les anciennes tables

j'ai pas encore était voir s'il y a des captures vidéo de ces émulateurs sur youtube car franchement est ce que cela vaut vraiment le coup de se prendre la tête pendant des heures ?
Est ce qu'il y a des personnes qui jouent vraiment avec ?

showtime68

showtime68

bip-bip-72 a écrit:Je vais m'arranger que vous puissiez télécharger 2 dossiers, celui de visual pinball avec tout dedans, pour le mettre dans prog files et un dossier avec des tables, comme ça tout sera fais,je fais ça avec un ami,ça vous prendra 5 mn et vous pourrez jouer tout de suite. Very Happy

t'as proposition tient toujours ?

J'ai passé presqu'une journée en suivant scrupuleusement le tutorial
malgré cela j'ai eu quand même des soucis

au final la table (l'arme Fatale3) fonctionne à moitié prb de son et d'images.

J'ai été déçu quand même du résultat.

je n'ai pas essayé d'autres tables car un peu dégouté de ce que cela peut donner.

je pense que cela dépend beaucoup de ta configuration matérielle et logiciels pour que Visual pinball et les autres prog fonctionnent.

Malheureusement, d'après ce que je sais, il est le seul pour faire fonctionner certaines tables...

L'autre émulateur cité plus haut dans ce post, il n'y pas les anciennes tables

je n'ai pas encore était voir s'il y a des captures vidéo de ces émulateurs sur youtube car franchement est ce que cela vaut vraiment le coup de se prendre la tête pendant des heures ?
Est ce qu'il y a des personnes qui jouent vraiment avec ?

bip-bip-72

bip-bip-72

Il faut que tout sois a ça place, sinon ça marche pas,une fois que tu as pigé l'installation apres tout est facile,pour les dossiers j'arrive pas à le faire.
Ou tu as tes défauts quand tu fais play,ou quand tu ouvre visual pinball.
Une fois que tout les logiciels sont en place,regarde la vidéo pour tout démarrer pour jouer ensuite.
https://youtu.be/hgsXSdG_vHM

Il faut bien que le logiciel sois bien dans programme fil
Ouvrir en tant administrateur
Une fois dans le logiciel, open vers les document puis cliquez sur le dossier visual que vous avez crée et choisir la table
Choisir aussi la bonne résolution de l'écran sinon c'est pas jouable.

Es ce que tu as téléchargé le rom
Worm ça serai bien que tu est visual pour expliquer ensuite

Regarde bien la vidéo, pour voir que tout est en place sur ton ordi,ça te donnera une idée ou son les logiciels.

Si tu as un ordi puissant pour les jeux il reste futur pinball,la on vient sur la HD,il faut juste le logiciel de futur pinball celui pour décompresser et télécharger la table c'est tout,pas de rom.


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bip-bip-72

bip-bip-72

Sur mon forum, il y a 5 ou 6 membres qui ont visual pinball,il faudra que je t'aide sur le chat box,et qu'on le face ensemble.

http://bip-bip-72.vefblog.net

The Worm

The Worm

bip-bip-72 a écrit:Worm ça serai bien que tu est visual pour expliquer ensuite

Je serai sur le coup dès l'achat de mon nouveau pc; mais c'est pas donné...faut que je trouve un truc pas trop cher mais qui tienne la route Razz.

Et yep, je pense aussi que chez Bip' ils sont plus calés sur le sujet si

http://www.lecoindespinballistes.com

bip-bip-72

bip-bip-72

il me faut un fichier de partage ,mais je comprend rien, logiciel en anglais,j'en ai désinstallé 2,si je pouvais mettre les 2 dossiers dedans,ça marche bien sur une clée usb.

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showtime68

showtime68

j'ai trouvé un tuto complet

sur la video cela parait excessivement simple.

C'est peut être le cas pour certaines tables.

Je vais essayer a nouveau quand j'aurai du temps.

J'avais utilisé ce tuto :

http://www.mondemul.net/faq.php?type=pinball

Au passage une fois inscrit sur ce site il y a un paquet de tables a télécharger.

En tout cas merci !

P.S : c'est quoi le chat box ?

bip-bip-72

bip-bip-72

Le chat box,c'est ou on chat,tu vas sur la page d'accueil et tout en bas tu clique sur chat box,tu fais connection et archive pour voir les messages.

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The Worm

The Worm

bip', quand tu auras du temps dis moi qu'on se capte Wink

http://www.lecoindespinballistes.com

The Worm

The Worm

Bon bah je pensais galérer...ça a l'air d'être installé...je vais lancer une partie pour tester...


edit: comme il faut toujours que ça merde quelque part ^^...

Donc j'ai dl adam's family. Je lance la table. Mon prob: j'ai pas de décors en fond (c'est violet) et là la table est "cassé" j'ai des lignes qui la barrent.

Je crois que j'aurais du lire la partie sur la room...ça doit être ça qui déconne :/

Mais j'ai les flips qui fonctionnent yes mdr

http://www.lecoindespinballistes.com

The Worm

The Worm

Du coup je suis preneur pour un peu d'aide pour finir l'install'. Moi quand ça roule pas tout seul en informatique ça me gonfle vite Razz

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bip-bip-72

bip-bip-72

Temps est ou?
Déjà télécharges tes 3 logiciels que tu vas mettre dans tes documents ,pour cela tu va créer un dossier visual pinball, tu vas mettre ton logiciel visual 911 et vipinmame23 que tu va décompresser dedans, tu fera le tris apres.

Logiciel pour les roms:
http://vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=idx&cmd=viewdetail&f_id=19

logiciel Visual pinball 911:
Laisse tomber la mise à jour 912,ça sera plus simple donc télécharge ce lien.
http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=idx&cmd=viewdetail&f_id=5016

Pour décompresser:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html

Visual pinball911, une fois décompressé,copier et coller dans programm fil et tu fais install,pour cela va dans programm fill ou tu trouve visual ,clique dessus pour trouver instal

vipinmame23, une fois décompressé copier et coller dans visual pinball 911

Apres dis moi si c'est fais




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