Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différentes manettes & sensibilité au tilt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wims

Wims

Alors voilà j'explique mon cas.

Habitué à jouer jusqu'ici sur la manette classique, livrée avec la Box, je me suis souvenu que ma chère et tendre m'avait offert une autre manette qui m'a jusqu'à présent très peu servi, simplement parce que j'aime pas la couleur (verte burp ).

A l'époque le vendeur lui avait dit qu'il y a avait un "bidule" en plus dedans qui, par un incroyable mécanisme révolutionnaire, rendait le "truc" plus sensible (selon ses propos rapportés). Tout ça pour dire que perso, je l'avais testée sur certains jeux, et comme je ne voyais aucune différence, je pensais que Madame s'était quand même un peu fait enfler.

Toujours est il qu'hier, je décide de changer de manette, je sais pas pourquoi. Et là, effectivement, j'ai vu une différence sur la fameuse sensibilité du stick gauche.

Avec mon ancienne manette classique, quand je levais le stick pour bourrer le flip, j'avais direct un message "danger", puis "DANGER" au deuxième coup... ce qui m'obligeait à temporiser un max.

Avec la nouvelle, je peux doser la force du bourrage, au point d'effectuer maintenant plusieurs passes en bourrant sans avoir le moindre message d'alerte.

Alors moi je dis que c'est beau quand même le progrès technique.

BlackWood

BlackWood

Et on dit merci à Madame.

The Worm

The Worm

Vi, merci bien! Elle a une référence spéciale cette créature verdâtre?

http://www.lecoindespinballistes.com

Wims

Wims

Ben non, pas de référence, à part qu'elle est verte comme ça alien et que c'est super cheum.

Je crois qu'il y a 4 petits points autour du stick gauche, mais je sais pas si toutes les manettes sont comme ça.

wil720p

wil720p

Pas de référence,une technologie révolutionnaire,et verte comme les petits bonhommes!??!
Fais gaffe à toi wims!!! ptdr

Wims

Wims

Pfff.
Pis je m'en fais pas, question zizi, si les martiens regardent mon superscore, c'est eux qui vont me prendre pour un ET.

Wims

Wims

'Tention les yeux, voilà l'engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez voir comme je vous disais 4 petits points sur chacun des sticks, et je pense que c'est ce qui différencie ce genre de manette à sensibilité.

(Pour info les petites tâches jaunâtres autour des cercles doivent être des mollécules de chips à la mexicaine).

The Worm

The Worm

J'ai les mêmes petits points sur mes sticks, c'est une manette standard à première vue.

http://www.lecoindespinballistes.com

wil720p

wil720p

Oui,on dirait une officielle ou une trés bonne contrefaçon... rabbit

Wims

Wims

Ah bon... bon, alors je pense que ma manette standard les avait aussi, mais qu'ils ont été usés par les pouces.

The Worm

The Worm

Yep; moi j'aime même plus de plastique sur deux de mes manettes Laughing
Mais y'a pas à chier c'est quand même bien plus costaud que les manettes Playstation.

http://www.lecoindespinballistes.com

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Bon alors la manette verte ....enfin, a partir de cette serie a effectivement une difference avec les anciennes mai c'est au niveau du bouton multi directionnel et non des sticks ... le bmd donc est plus souple ... voila quoi ... a priori meilleur pour les jeux de bastons ou arcades ....

Les 4 points sur les sticks s'usent avec le temps , donc profites en tant que tu les as ....

Quand a la sensibilité des sticks donc, c'est juste que la manette est neuve ... et peut etre quelques evolutions mineures dans la fabrication depuis cette génération de manette ...si l'autre que tu as est TRES TRES vieille ... enfin bon, y'a pas de révolution ...

Tu peux neanmoins remercier ta moitié d'investir pour toi dans ton loisir Smile

http://www.xp-8.net

Wims

Wims

Effectivement elle est "neuve", enfin disons que je m'en étais jamais servie jusqu'à maintenant.

C'est super pratique et ça offre un avantage qui 'est pas négligeable. Par exemple maintenant je peux faire des combos sur Blade en passant d'un flip à l'autre en bourrant, sans être limité à 3 passes.

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Bourrer c'est tricher ! Razz

http://www.xp-8.net

BlackWood

BlackWood

Oui, elle est juste verte, ta manette. Smile

T'avais simplement jamais essayé de ne pas pousser le stick jusqu'au bout. ^^

wil720p

wil720p

Juste pour donner mon avis sur la derniere manette officielle microsoft avec la fameuse croix directionnelle qui pivote à 90°,celle ci même en qui j'avais miser tout mes espoirs d'avoir enfin une croix digne de ce nom.

Arrivé dans la magasin,je commence à l'éxaminé sous toutes les coutures,
d'appuyer sur cette croix a travers l'emballage en plastique,ce qui ne manque pas d'agacer le vendeur qui commence à avoir le regard de plus en plus insistant genre "bon,tu l'achéte ou pas?".

Oui mais à 60 euros la béte,je m'tate un chouia,bref,je la prend.
Aprés l'avoir testé sur street 4,voila ce que je peux dire:

les plus:-bien classe dans sa teinte argenté avec quelques touches
de chrome du plus bel effet.
-la manip pour faire pivoté la croix s'éffectue aisément.
-en position relevé,la croix offre bien plus de précision et un meilleur "touché".C'est indéniable.
les moins:-malheureusement,cette fameuse croix est toujours constitué d'un seul "bloc"
ce qui veut dire que quand on appuie sur une direction,toute la croix bouge en même temps,et c'est la que le bat blesse,puisque l'on se retrouve avec le defaut principale qui est le manque de souplesse,vraiment dommage ça plombe tout.Finalement,on se retrouve avec la même croix juste mieux "déssiner"
donc,je reste mitigé,à testé avant d'acheter si vous le pouvais.

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

J'ai des sticks a vendre si tu veux ... moddés multi consoles ou non Smile

http://www.xp-8.net

wil720p

wil720p

je n'ai jamais réussi quoi que ce soit avec un stick arcade entre les mains Embarassed ,tu verrais ça tu serais mort de rire,sinon tu pense bien que j'en aurais une panoplie à la maison.

Wims

Wims

Doc : fais toi un topic dans la rubrique blog et laisse nous ton adresse, comme ça on pourra te passer commande si on a besoin Wink si wil l'aurait su plus tôt peut être qu'il serait passe par toi.

Ça me fait penser que j'ai toujours pas retrouve mon casque, bien que ma chambre soit rangée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum