Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connexion internet / Proxy

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Connexion internet / Proxy Empty Connexion internet / Proxy Mar 24 Mai - 15:43

The Worm

The Worm

Connexion

A quoi sert un proxy? Comment l'activer ou l'enlever de ma configuration ?

Un proxy est une machine intermédiaire située entre votre ordinateur et nos serveurs. Son rôle est de permettre aux ordinateurs d'accéder au Web par son intermédiaire. Cette machine garde en mémoire les pages les plus souvent consultées pour pouvoir les fournir plus rapidement.
C’était très utile du temps ou les interconnexions étaient lentes et peu fiables.
Aujourd’hui, ce n’est plus du tout utile, en fait la plupart du temps cela ralentit même votre connexion.
Si vous disposez d'une connexion ADSL, nous vous conseillons vivement de ne pas activer de serveur proxy dans votre logiciel de navigation internet.


Ne jamais utiliser de serveur proxy public

S'il vous arrive de ne plus pouvoir accéder aux forums de forumactif, il probable que le serveur proxy que vous utilisez soit banni. Les causes peuvent être nombreuses : trop de tentatives de connexions erronés, spam, tentatives d'intrusion, et même un virus sur le poste d'un membre utilisant le même proxy que vous.

Avec le haut débit, les serveur proxy des faits tel que proxy.aol.com ou proxy.club-internet.fr (on ne parle pas ici d'un serveur proxy que vous avez configuré dans votre entreprise ou à la maison) sont devenus obsolètes. Ils ne peuvent que ralentir votre navigation et ne sont mis en place que pour pouvoir espionner vos habitudes sur Internet.

Vous restez libre de les utiliser ou non, mais en cas de problème d'accès aux forums, n'oubliez pas d'essayer de les désactiver. Dans votre intérêt, pour votre sécurité et celle de votre forum nous vous demandons tout de même de ne jamais les utiliser.


Pour désactiver le proxy sous Internet Explorer :
Outils - Options Internet - Connexions - Paramètres LAN - décocher la case "Utiliser un serveur Proxy".

Pour désactiver le proxy sous firefox:
Outils - options - réseau - paramètres - pas de proxy - ok

http://www.lecoindespinballistes.com

2Connexion internet / Proxy Empty Re: Connexion internet / Proxy Mar 24 Mai - 18:53

YordaX

YordaX

En regardant dans les options Firefox, j'étais par défaut sur "utiliser les paramètres proxy du système".

Je te fais un retour si je sens la différence Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum