Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pinball Hall of Fame : The Williams Collection

+9
Scarf 1987
EternalWorms
akiba-kei06
wil720p
Otomabes
X DrLobo
Wims
The Worm
Tuskak
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

EternalWorms

EternalWorms

wil720p a écrit:c'est pénible à la longue,mainte report, puis silence radio et ainsi de suite ...

C'est comme raiden fighters aces Crying or Very sad,au dernières nouvelles,il ne sortira pas en france ce shoot;

RAIDEN FIGHTERS Aces en Europe c'est foutage de gueule
devait sortir été 2010 puis mars/avril 2011 et maintenant en juillet 2011............. Suspect

Scarf 1987

Scarf 1987

EternalWorms

wil720p a écrit:c'est pénible à la longue,mainte report, puis silence radio et ainsi de suite ...

C'est comme raiden fighters aces Crying or Very sad,au dernières nouvelles,il ne sortira pas en france ce shoot;



RAIDEN FIGHTERS Aces en Europe c'est foutage de gueule
devait sortir été 2010 puis mars/avril 2011 et maintenant en juillet 2011............. Suspect

je crois qu'in ne sortira jamais en europe celui la pour le coup...

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Worm

The Worm

Ouais... bah on peut ajouter Metal Gear Solid : Rising à la liste...une vie qu'on en parle (et toujours pas de date) et pour couronner le tout cette version xboite ne sera pas de l'infiltration mais du hack and slash! doh

Tiens Konami fouet

http://www.lecoindespinballistes.com

wil720p

wil720p

Il semblerait que Williams pinball sorte le 30 juin 2011(vu sur gamekult:prochaine sortie),dans 3 jours donc.

EternalWorms

EternalWorms

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

akiba-kei06

akiba-kei06

je l'ai préco sur zavii toujours rien le jeu à été tout bonnement retiré du site pour sa version 360, sur la page FB de l'éditeur les gens sont embarrassés personne n'arrive à l'avoir en Europe.
Si j'arrive à mettre la main sur ce jeu un jour enfin ce n'est pas gagné...

http://www.akiba-kei.com

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Alors moi j'ai recu deux mails ... amazon et micromania pour me dire que c'etait posté ....
PEu d'espoir pour aujourd'hui donc mais demain normalement ....

http://www.xp-8.net

EternalWorms

EternalWorms

le test JV.com parle d'un jeu XBOX Live en plus... sont pas trop à jour !
sinon y'a quand même avis de joueur donc je suppose que certains l'ont déjà ?

arnocine38

arnocine38

Ca y est j'ai commandé sur Amazon.fr donc je vais recevoir les prochains jours.
Attention il reste 8 exemplaires.

akiba-kei06

akiba-kei06

je l'ai sur 360 depuis hier c'est une catastrophe... autant sur les tables anciennes les dégâts sont limités, autant sur les chefs d’œuvres que sont tales of the arabian / medieval madness c'est le scandale.
la partie sonore est aussi très décevantes.
c'est décidé je vais commencer à économiser pour me prendre un vrai Tales of the Arabian nights (et ça me prendra sans doute plus de 3 ans...)

http://www.akiba-kei.com

wil720p

wil720p

Si tu pouvais argumenter les motifs de ta deception Akiba,tu me feras peut être économisé quelques euros. $$ What a Face$$
Tu l'a commander sur un site?

akiba-kei06

akiba-kei06

c'est vrai dit comme ça c'est un peu rude.
Bon tout d'abord ce jeu c'est un peu l'arlésienne du jeu vidéo tant la localisation en pal s'est faite attendre.

Je possédais déjà la version psp que je trouvais en fait assez décevante mais bon quand on aime le flipper en avoir un dans sa poche même si c'est pas top pourquoi pas ?

Je pense que les développeurs de ce jeu on surtout capitalisé sur l'attrait qu'un tel produit peu avoir sur les joueurs nostalgiques au lieu d'essayer de réaliser une simulation pure et dure avec cette volonté comme seule ligne de mire.

Au final on se retrouve avec un jeu qui a un peu le cul entre deux chaises avec des choses qui manquent a pinball FX comme la gestion de l'accroche de la bille sur le playfield, des sling shots réellement puissants ou encore le fait qu'on doivent constamment donner des impulsions pour bourrer le flip alors que sur le jeu de zen ça tilt plutôt sévèrement à coté.

Le truc c'est que c'est choses là sont hélas un peu gâché par la réalisation.

Le jeu est un peu mou globalement. C'est gênant en fait on a l'impression de jouer a un jeu en 50 hrz au ralentit, cela m'est d'autant plus désagréable que j'ai un Williams/bally à la maison et que j'ai tendance instinctivement à faire la comparaison. J'ignore si cette sensation est le fait de la localisation en pal du jeu ou non mais sur PSP c'était un peu la même sauce...

La partie sonore alors là je ne comprends pas les bruitages sont à la ramasses là aussi j'ai tendance à être sévère, car encore une fois j'ai un vrai à la maison autant les musiques les voix et tout ce qui sortaient des xylophones / cartes sons des machines sont biens autant toute la partie bruitages mécaniques ne va pas, les sons utilisés sur bumpbers par exemple ça ne donne même pas l'idée de ce que ça peut être en vrai.

Apres par contre le design des tables est génial, là dessus bon rien à redire c'est des tables qui ont toutes faites leurs preuves, (beaucoup de tables de Pat Lawlor, et le TOTAN* bordel le TOTAN) mais c'est moyennement modélisé (surtout le TOTAN une des plus belles machines à ce jour ).Il faut noter d'ailleurs certaines de ces tables ont été revisités par zen je ferai un article à ce sujet plus tard.
Donc voilà bien que sortant en boite, on sent le produit fait pour être vendu dans une gamme budget qui aurait plus sa place sur xboxlive.

Avoir les plus belles tables, mais mal réglées ça gâche un peu le plaisir d'autant plus que les différents angles de vue sont souvent mal adaptés. mais plus que les angles de vue c'est la focale qui pose problème surtout sur les tables complexes comme fun house / whirl wind.

Malgré tout je ne regrette pas mon achat, car je n'en attendais rien d'exceptionnel, je savais que le jeu n'était pas au niveau de zen pinball et d'autre part je suis un gros fan qui a joué sur la plupart des tables de cette compilation.

sur le même thème une autre compil de flipper williams est sortie sur PC il y a quelques années comprenant outre le TOTAN , the créature of black lagoon qui m'avait laissé une bien meilleure impression bien que n'étant pas réalisée en 3d .

* Totan = Tales of the Arabian Nights.




Dernière édition par akiba-kei06 le Dim 3 Juil - 7:40, édité 1 fois

http://www.akiba-kei.com

38Pinball Hall of Fame : The Williams Collection - Page 2 Empty oups j'oubliais un truc Sam 2 Juil - 11:44

akiba-kei06

akiba-kei06

un des points forts quand même de ce jeu est quand même malgré tout de proposer des tables qui ont beaucoup de personnalités et très différentes de celle que l'on peut trouver chez zen qui sont essentiellement inspirées par les dernières générations de flips
et on peut faire claquer les flippers aussi : )

http://www.akiba-kei.com

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Je l'ai recu aussi ... je m'attendais plus ou moins a de la merde mais au final je ne regrette pas mes 30 euros .... ca change de rythme par rapport a ZEN c'est sur mais perso ca me fait du bien ...

LE systeme des challenges pour debloquer les tables est super sympa meme s'il aurait pu etre peaufiné car là les credits servent pas vraiment a grand chose ... trop facile.

Apres les tables sont bien diversifiés et je me surprend a m'amuser davantage sur les vieux tromblons genre firepower, black knight (l'ancetre de 'extreme' ???) et Gorgar qui a lui seul vaut le détour niveau bruitages Smile, ces sons exhubérants rappellent bien l'ambiance de ces vieux flippers.

Bref, pas mécontent de mon achat et plutot agreablement surpris Smile

http://www.xp-8.net

40Pinball Hall of Fame : The Williams Collection - Page 2 Empty tout à fait Lun 4 Juil - 20:01

akiba-kei06

akiba-kei06

les tables récentes sont très mal rendues, les anciennes sont très agréables à jouer, le Black-K est en en fait l’ancêtre du Black-K 2000 qui a servit de matrice à extreme. J'adore cette table j'ai longtemps essayé d'avoir un black knight c'est un flipper culte des 80's

Personnellement je pense que ZEN devrait dev des tables plus OLDSCHOOL car le feeling est réellement différent plutôt que de continuer à simuler des dot Matrix de plus en plus complexes.

http://www.akiba-kei.com

The Worm

The Worm

@Akiba: Je n'ai pas pû encore l'essayer mais Captain America a l'air un poil plus old school que les F4, Paranormal, Sorcerer's Lair, Spidey, etc...même si j'ai vu sur le trailer qu'il y a des animations. Me trompe-je? En tout cas si elle l'est tant mieux. Sinon? Tant mieux aussi...faut que je joue!! Embarassed Razz

http://www.lecoindespinballistes.com

wil720p

wil720p

Deux vidéos de pin-bot pour comparer avec le jeu vidéo:


la version réelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la versoin virtuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon,alors d'aprés les vidéos,je trouve que le jeu vidéo est quand même fidéle en terme de gameplay et en ce qui concerne la physique de la bille,d'ailleurs à un moment dans la vidéo à 50 secondes,on voit bien la bille rebondir(genre je tombe à droite ou à gauche?),et ce genre de réaction,on ne l'aura jamais sur les tables faite par zen studios.
J'aurais quand méme une petite préférence pour le style zen,mais ça se discute... Question

Et puis je n'ai pas le jeu aprés tout,alors je parle peut être sans savoir. Razz



arnocine38

arnocine38

Je l'ai reçu ces derniers jours, j'ai joué toutes les tables alors pour moi c'est amusant avec tous les 13 différents flippers des années 80, c'est agreable à jouer mais un peu différent de Pinball FX 2 : un peu mou et léger, les décevants angles de vue mal faits dommage... Et si Zen Studio l'avait fait = ça aurait pu être meilleur y compris plus réaliste, plus de sensation, meilleur graphisme et angles de vue exactement pareil à Pinball FX 2 qui reste mon préféré.
Là Pinball Hall of Fame tout ça me rappelle à Gottlieb Pinball classic sur PS2 avec 11 vieux flippers cultes des années 50 à 80 agréables à jouer (ça a été un grand plaisir quand j'avais découvert en 2007 et de redécouvrir certains flippers que j'avais joué il y a très longtemps dans les salles de jeux dans les fêtes foraines quand j'étais très jeune, ça m'a fait remonter mes gouts sur les flippers).
Maintenant avec le nouveau c'est 13 autres vieux flippers en plus (soit 25 vieux flippers des années 50 à 90 + 4 tables de True Pinball PS1 1996 + maintenant 20 flippers récents de Pinball FX 2 + 1 nouvelle table ce mercredi = tout juste 50 flippers au total! Smile

akiba-kei06

akiba-kei06

Captain américa est effectivement d'une certaine façon et assez paradoxalement "Old School" en fait elle a toutes les caractéristiques d'une table "new school" des années 90.

Pour ce qui est des tables Zen je pense qu'il y a deux points à améliorer: les slingshots qui sont quasiment inexistants et le bourrage car ça tilt vraiment trop vite et de façon systématique.

Néanmoins le jeu de zen c'est la classe,mais sur les sites de collectionneurs de vraies machines par contre les gens lui reprochent souvent le coté sombre des tables ainsi que les sons trop propres.
Mais bon leur avis est aussi forgé par le fait qu'ils ont l'objet réel sous les yeux tout les jours...
Pour le coté sombre je pense qu'ils parlent plus de la notion d'éclairage de la table assez difficile à rendre, pour le son je pense par contre qu'ils sont un peu sévères (pour ma part je reconnais avoir monté le niveau des bruitages pour retrouver un certain vacarme).
La physique de williams est de toute façon moins soignée que celle Zen,mais elle permet un jeu qui tient sans doute plus en compte le bourrage, ce qui rend malgré tout les tables simples très agréables à jouer [je suis numéro 1 sur space shuttle yeah !].

Le gros soucis que j'ai avec williams c'est les ralentissements en multiball et le manque de précision du fait des angles de vues à la perspective trop fuyante ce qui rend les tables récentes chiantes comme la mort.
Reste le coté "docu" de williams auquel j’adhère à fond.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse sur amazon.com vous avez deux excellents reportages disponibles : TILT the battle to save pinball (dvd zone 1), un reportage sur Williams et comment cette société a stoppé en 1999 la production des flippers après avoir lancé les pinball 2000 (avec des interviews de Pat Lawlor le créateur du flipper le plus vendu de tout les temps l'Adams Familly")- sous titrage français médiocre mais ça reste un film très émouvant où l'on voit des gens avant tout passionnés par leur métier qui ont été confronté à une restructuration de leur entreprise aussi brutale que subite.

et "Special when lite" en dvd zone 1 ou 2 et blu-ray all zone ( mais sans sous titre, Plus axés sur les joueurs.


http://www.akiba-kei.com

croa

croa

Je possède ce jeu sur PSP, mais abandonne régulièrement rapidement, au bord de la crise de nerf ban Je trouve les flip et la balle trop mous. Le peu de vues proposées est nul et chose étrange je choppe vite mal au coeur en jouant! pale sans doute la qualité de l'image plutôt médiocre.

Les plus quand même c'est le grand nombre de choix de table.

Mais comparé à Pinball sur ma xbox c'est...incomparable!

Moi qui était tentée d'acheter la Gotlieb vu ce que je viens de lire, bah je vais m'abstenir! rabbit

Kabal47

Kabal47

J'avais le gottlieb est c'était vraiment pas génial No

bip-bip-72

bip-bip-72

J'ai le Williams pinball classics qui vient de sortir sur ps3.
Honnêtement le graphisme est tres bien,mais la bille réagit bizarrement, l'ineptie est très médiocre,la bille flotte et on sans bien qu'elle est très légère.
Vraiment dommage car les flippes sont sympas.

http://bip-bip-72.vefblog.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum