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[GUIDE] Iron Man

2 participants

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1[GUIDE] Iron Man Empty [GUIDE] Iron Man Ven 18 Mar - 12:52

Wims

Wims

[GUIDE] Iron Man Ironmanbanniere


Iron Man est la plus classique des tables du pack Marvel, accessible à tous les types de joueurs.

Elle plaira aux débutants car ses objectifs sont clairs, précis et organisés, à l'image du super héros. Le nombre de rampes amusera aussi très certainement. Les joueurs experts chercheront à aller jusqu'au bout en battant Ultimo, qui réprésente un véritable challenge. De plus, il faudra au préalable réaliser 12 objectifs, sachant que l'obtention de l'Extraball est quasiment impossible.

En terme de superscore, c'est une table qui marque très peu de points en comparaison des autres tables du pack Marvel.

VISUEL DE LA TABLE

[GUIDE] Iron Man Ironmanpy

INFOS GENERALES

1) Tir habile :

Récompense : 50.000 points.

Au lancement, appuyez sur un des flippers pour visualiser la lumière bleue, sur laquelle la bille doit atterrir du premier coup. Dosez la force du lancer avec le stick analogique droit.

2) Kickbacks THRUST :

Allumez T, H, R du coté gauche en changeant les lumières avec les flippers pour activer le kickback gauche. Faites de même avec les lettres U, S et T pour allumer le kickback droit.

A noter que ces lettres ne s'allument pas lorsque la balle passe en retour par ces kickbacks.

En cas de balle perdue, les deux kickbacks se réteignent.

- Astuces :

Les rampes Stock Market et Party (un peu plus difficile à viser) renvoient une fois sur deux sur les lettres H et U. Passez y en priorité pour bien vous protéger dès le début de la partie.

Quand un kickback est allumé, rallumez 2 lumières sur 3 de chaque côté, en essayant d'en garder une toujours éteinte. De cette façon, si vous utilisez un kickback, vous n'aurez plus qu'une lettre à allumer pour activer le suivant.

3) Ball Save :

Touchez les petites cibles S, A, V et E de chaque coté des rampes Stock Market, Stark Tower, du trou Mission, et de Party pour bénéficier d'un Ball Save d'une vingtaine de secondes.
En cas de balle perdue, elle vous sera alors renvoyée.

4) Bonus Multiplicateur de balle perdue :

Récompense : Extraball lite.

En changeant les lumières avec les flippers, allumez les 3 couloirs bleus au dessus des bumpers pour décrocher un bonus multiplicateur x2, x4, x6, x8 et x10.

En obtenant x10, l'Extraball lite est allumé au niveau de la rampe Science Award.

Le bonus multiplicateur s'affiche électroniquement de chaque coté des flippers sous les viseurs, et se réinitialise après une balle perdue.

Le bonus de balle perdue tient compte du nombre de missions Tony Stark et Iron Man effectuées avec succès.

- Astuce : Lorsqu'on vise les orbites, la balle fait le tour de la table sans s'arrêter au milieu. C'est malheureusement la seule façon d'obtenir l'extraball, ce qui rend son obtention très difficile. L'astuce consiste à bourrer le flipper quand la bille passe par les orbites pour ralentir sa course.

5) Combos :

Après chaque passage de rampes ou d'orbites, les lumières COMBO clignotent sur toute la table : passez en une rapidement pour maximiser vos points.

6) UNI - BEAM :

Touchez les cibles tactiles UNI et BEAM de chaque côté de Whiplash et Mandarin pour collecter un bonus de points.


MISSIONS TONY STARK

Succès 5G :
[GUIDE] Iron Man 0oCLiGJhbC9DCRoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzM3AAAAAOfn5-0+qcE=
Tony Stark.

Il y a 6 missions Tony Stark à accomplir (obtention du succès 5G). En cas de réussité, elles s'allument en bleu sur la table de chaque côté d'Iron Man.

Elles sont toutes faciles, ce qui l'est moins, c'est de les activer toutes sur une même partie.

1) Stock Market :

A l'entrée de la rampe Stock Market est inscrit son nom, sous lequel il y a 3 grades de lumières.

Passez y une première fois : le premier grade va clignoter en bleu. Repassez y pour l'allumer définitivement.
Chaque grade allumé vous donne des points creshendo.

Allumez la rampe Stock Market au bout de 8 passages consécutifs pour l'obtention de cette mission Tony Stark.

A noter que seuls les grades de lumières définitivement allumés le resteront en cas de balle perdue.

2) Stark Tower :

Faites de même avec la rampe Stark Tower.

3) Science Award :

Faites de même avec la rampe transversale Science Award en shootant avec le flipper du haut.
Vous pouvez facilement enchainer les combos et maximiser vos points avec cette rampe.

4) Party :
Faites de même avec la rampe Party.

5) SHIELD Target Practice :

- Activation :

C'est le même principe que les rampes, mais avec les orbites droit et gauche : il faut allumer les 3 ronds de chaque côté en y passant donc 6 fois de suite.

- Objectif :

Lorsque les 6 ronds sont allumés, passez par la rampe Stark Tower : la bille sera déviée et atterrira sur le mini plateau SHIELD PRACTICE, où il faudra abattre les cibles mouvantes pour gagner un bonus décroissant selon un timing.

Si vous n'arrivez pas à shooter toutes ces cibles avant la fin du timing, la mission est quand même considérée comme réussie.

6) Multiball SHIELD :

- Activation :

Shootez les 2 cibles protégeant le trou LOCK pour l'ouvir et y rentrer 3 billes.

Un mode multiball à 3 billes s'activera automatiquement à la troisième balle loquée, et la mission sera considérée comme réussie.

A noter que le LOCK se referme en cas de balle perdue.

- Objectif :

Récompense : Jackpots et Super Jackpots.

Tout en préservant ce multiball, passez par les 4 rampes et les 2 orbites en surbrillance.

Au premier passage, vous décrochez le premier Jackpot.

Pour gagner le Super Jackpot, il faut réussir les 6 parcours, puis passer par un dernier parcours qui changera de position toutes les 5 secondes.

- Astuce : En début de multiball, profitez quelques secondes du Ball Save permanent en laissant tomber toutes vos billes, qui vous seront relancées : profitez en pour shooter la rampe Science Award, qui est la plus difficile à viser lors d'un multiball.


MISSIONS IRON MAN

Succès 15G :
[GUIDE] Iron Man 0YCLiGJhbC9MCRoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzM4AAAAAOfn5-4Zvc8=
Iron Man.

Difficulté : Moyenne.
Récompense : 5 millions par mission réussie.


Les missions Iron Man sont également au nombre de six (obtention du succès 15G pour les avoir toute accomplies).

Elles sont inscrites sur la table, dans les carrés bleus en dessous d'Iron Man.

Pour les activer de façon aléatoire, il suffit de shooter les 3 cibles tactiles bleues qui protègent l'entrée du trou MISSION, et d'entrer dans le hublot. Tony Stark revêtira alors son armure légendaire pour combattre les pièges tendus par Whiplash et Mandarin.

Lorsque les missions Iron Man sont enclenchées, les missions Tony Stark ne sont plus actives, et les lumières des rampes ou des orbites ne sont donc plus comptabilisées, et ne donnent plus de points COMBO.

1) Feu du Mandarin :

C'est la mission Iron Man la plus short au niveau du timing, vous n'avez pas beaucoup de temps.

Shootez d'abord les 3 cibles bleues qui protègent le trou MISSION. Vous n'avez que 20 secondes entre chaque tir, sinon c'est l'échec.

La secondes phase n'est plus chronométrée. Des viseurs vont se lever de chaque côté de la table : avec les flips, profitez en pour shooter directement la rampe ou l'orbite dont l'entrée se sera allumée. Si vous n'y êtes pas arrivé, la bille repart en jeu sur la table et il vous suffit de shooter la bonne cible.

Au bout de 5 shoots réussis, la mission est un succès.

- Astuce : Attention particulièrement au garage droit avec cette mission, car en shootant les cibles du hublot, la balle y atterrit souvent. Alors avant d'activer cette mission, assurez vous que le kickback est bien activé.

2) Tempête Vortex du Mandarin :

Peut être la mission la plus difficile si on ne connait pas les astuces.

Un mode multiball à 4 billes s'enclenche.

En préservant ce multiball, vous devez passer par les 4 rampes et les 2 orbites en surbrillance.

- Astuce : Tout comme avec le multiball SHIELD, profitez du Ball Save permanent pour faire tomber toutes vos billes en début de Vortex. Quand elles vous seront automatiquement relancées, ça sera le moment de shooter la rampe Science Award avec le flip du haut.

Au bout des 6 parcours réussis, le vortex magnétique déviera un peu la trajectoire des billes. Rentrez toutes les balles restantes dans le trou MISSION pour compléter la mission avec succès.

- Astuce : S'il ne vous reste plus de 2 billes en jeu, abandonnez en pour mieux contrôler cette dernière phase.

3) Rafale du Mandarin :

Shootez les 4 rampes et les 2 orbites en surbrillance, puis terminez cette mission non limitée dans le temps en loquant la balle dans le trou MISSION.

4) Foudre du Mandarin :

Shootez d'abord les 3 parcours en surbrillance (non limité dans le temps).

Ensuite, rechargez l'armure d'Iron Man en passant par le spinner de l'orbite gauche (ou droit, comme vous voulez), et touchez quelques bumpers. En général, trois passages suffisent pour réussir la mission. Malgré les "Hurry up Tony !" lancés par Pepper, vous avez largement le temps d'y arriver avant que Mandarin ne prenne le dessus.

5) Attaque de Whiplash :

Whiplash sort son fouet et attaque continuellement. Si la bille passe dans la trajectoire, elle sera détruite, mais une autre vous sera renvoyée (ce n'est pas pénalisant).

Shootez 6 parcours en surbrillance (rampes ou orbites). Ces salves de parcours changent environ toutes les 8 secondes, mais la mission n'est pas limitée dans le temps.

6) Whiplash et Mandarin :

Mandarin rend le pouvoir de Whiplash plus fort (soit disant).

Dans un premier temps, passez par les 3 parcours en surbrillance (rampes ou orbites).

Shootez ensuite une des 4 rampes ou un des 2 orbites en surbrillance pour activer un mode TPS.

Un viseur se balance de haut en bas, il faut viser les jambes, le torse ou la tête de Whiplash au bon moment en appuyant sur un des flippers.


BATTRE ULTIMO :

Succès 30G :
[GUIDE] Iron Man 0ICLiGJhbC9NCRoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzM5AAAAAOfn5--5RVw=
Ultimo.

Difficulté : Hard !
Récompense : 20 millions.


Ultimo est la mission finale d'Iron Man, qui s'active en rentrant à nouveau dans le trou MISSION lorsque les 6 missions Tony Stark et les 6 missions Iron Man ont été complétées avec succès.

Ultimo va littéralement sortir du plateau par le cercle bleu en plein milieu de la table, et un mode multiball à 4 billes va s'enclencher.

Tout en préservant ce multiball, passez par les rampes ou orbites en surbrillance pour récupérer une bille de feu pendant quelques secondes. Shootez 10 fois Ultimo avec, pour lui mettre sa patée.

Le danger, c'est qu'Ultimo est très proche des flippers, ce qui rend ce multiball à 4 billes incontrôlable. De plus, Ultimo bloquera certains passages, et vous renverra constamment les billes dans sa portée.

En cas de fin de multiball, la mission est un échec mais la pénalité ne s'arrête pas là, car il vous faudra rallumer toutes les missions Tony Stark et Iron Man pour le rencontrer de nouveau. L'obtention du succès 30G est donc un vrai challenge.

Astuce : Là encore, et particulièrement sur cette étape finale, mettez toutes les chances de votre côté avant d'activer la mission, en allumant les 2 kickbacks.


CONSEILS DE LA LUP

1) Kickbacks :

Comme cela a déjà été dit, essayez constamment de garder 2 lumières sur 3 allumées de chaque côté des kickbacks, pour activer le prochain plus facilement.

N'essayez pas de jouer les durs, les kickbacks sont importants sur cette table. N'enclenchez pas les missions Iron Man et Ultimo tant qu'ils ne sont pas tous les deux activés.

2) Savoir viser :

Absolument toutes les rampes peuvent être visées avec les flips droit et gauche, sauf bien sûr la rampe transversale Science Award.

- Stock Market : elle est importante à maîtriser car elle renvoit sur l'activation des kickbacks, une fois sur deux à droite et à gauche (préférez la à la rampe Party, plus difficile à viser). Elle se viser facilement avec le flip gauche.

- Stark Tower : aussi simple à viser du côté droit que du gauche.

- Party : plus facilement visable avec le flip droit, en shootant assez court.

- Science Award : passez d'abord par la rampe Stark Tower pour que la bille soit placée sur le flip du haut. Effectuez des combos Science Award aussi longtemps que possible, cela rapporte des points.

- Trou LOCK : le lock est aussi facile à viser du côté gauche (tir long) que du droit (tir court mais direct).

3) Tempête Vortex et Multiball SHIELD :

Cela a déjà dit : profitez du ball save permanent pour laisser tomber toutes vos billes, qui vous seront relancées. Ca sera le moment de shooter la rampe Science Award qui pose souvent problème lors des multiballs.

4) Ciblez vos objectifs :

Favorisez d'abord les lumières clignotantes des rampes et orbites, car elles se réteindront en cas de balle perdue, contrairement aux lumières allumées qui le resteront définitivement sur toute la durée de la partie.

Lorsque les trous MISSION ou LOCK sont ouverts, rentrez y la balle en priorité, sinon les cibles qui protègent leurs entrées remonteront en cas de balle perdue.

5) Comment scorer un max :

Favorisez les missions Iron Man qui vous rapportent plus de points que celles de Tony Stark. Ceci dit, à l'inverse des missions Tony Stark, les missions Iron Man ne peuvent être effectuées qu'une seule fois par combat contre Ultimo.

N'hésitez pas à faire et refaire des missions Tony Stark : non seulement elles rapportent quelques points, mais en plus elles sont comptabilisées en bonus en cas de balle perdue. Enchainez particulièrement les combos avec la rampe Science Award quand la bille passe par le flip du haut.

Pour faire un high score, il vous faudra battre Ultimo plusieurs fois sur une même partie.

-o-o-O-o-o-

Merci à The Worm pour ses petits conseils & corrections.


LUP
Ligue Universelle des Pinballistes



Dernière édition par Wims le Sam 4 Juin - 9:58, édité 10 fois

2[GUIDE] Iron Man Empty Re: [GUIDE] Iron Man Ven 18 Mar - 12:59

The Worm

The Worm

Et voilà les 4 premières tables du pack Marvel achevée en version guide. Bon boulot Wims!

http://www.lecoindespinballistes.com

3[GUIDE] Iron Man Empty Re: [GUIDE] Iron Man Jeu 31 Mar - 16:02

The Worm

The Worm

Un topic pour toutes les questions à propos de cette table a été ouvert alors ici on lock.

closed

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