Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Gameplay] L.A. Noire

+5
YordaX
Otomabes
wil720p
Wims
The Worm
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Ven 20 Mai - 15:04

The Worm

The Worm

Oui je pense pas qu'il y ai de soucis. Moi j'ai install' le tout histoire d'être tranquille mais un par un y'a pas de raison que ça le fasse pas Wink

Par contre là suis seul jusqu'à 20h pour m'occuper du gamin puis ensuite faut préparer le barbecue de demain au SDF sur le thème d'Excalibur (yeah le sdf rien qu'à nous classe ) ...donc je risque pas de pouvoir jouer des masses tout de suite No

Ps: d'ailleurs j'ai peut être encore une place de dispo; j'avais réservé pour mon cousin mais pas sûr qu'il puisse se libérer.


Edit: Place prise.

http://www.lecoindespinballistes.com

27[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Sam 21 Mai - 10:00

Drydwir

Drydwir

Alors, pour ceux qui ont pu jouer, il est comment ce L.A Noire ? Il tient ses promesses ? L'attente va être longue avant qu'il atterrisse dans ma boîte aux lettres Rolling Eyes

28[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Dim 22 Mai - 10:31

The Worm

The Worm

Je n'ai pas eu le temps de jouer assez jusqu'ici pour me prononcer 👅
Il aura certainement un 18 de la part de JV.com; pour ma part j'aurai quelques réserves. A titre d'exemple: Les sous-titres toujours aussi petit. Et toujours pas de version française pour le doublage ( même si ça on le savais avant). Mais ça pose un réel problème quand tout le travail des développeurs c'est concentré sur les visages, principalement lors des séquences de discutions et que l'on ne peut en profiter, occupé que l'on est à lire les sous-titres... Après "marche ou crève" Rockstar invente "parle anglais ou crève" tellement ça saute aux yeux qu'ils se contrefichent du désagrément occasionné pour les non anglophone...

http://www.lecoindespinballistes.com

29[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Lun 23 Mai - 10:58

Didd31

Didd31

Tu n'aurais pas une ancienne télé Worm ?, moi ça m'avait fait ça a l'époque sur GTA4 avec une cathodique 4/5 pourtant assez grande. J'avais aussi un probleme de fréquence forcée en 50 hertz.

Actuellement câblé en full HD sur du 16/9 LCD que ce soit GTA4, Red Dead, ou ce LA Noire que je viens de commencer c'est parfaitement lisible et bien proportionné. Ca fait comme au cinéma en VO au bout d'un moment tu ne fait même plus gaffe que tu lis des sous-titres. Bon c'est vrai qu'a l'écoute je comprend aussi un peu ce qui ce dit.

Les jeux d'acteurs chez Rockstar sont bien foutus, ce serait dommage de les jouer en VF je trouve, ça perdrait beaucoup de crédibilité, d’immersion et d'effet cinématographique caractéristique de ces jeux.

30[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Lun 23 Mai - 14:53

The Worm

The Worm

Non j'ai une télé plasma, en 16/9 et en full HD; les sous-titres sont juste trop petits pour moi.
Les sous-titres au cinéma sont plus gros. Il existe différentes tailles mais ils sont toujours plus gros.
Et pour le doublage c'est un faux problème. Les voix de Morgane Freeman (souvent utilisée en jeu vidéo), Bruce Willis, Denzel Washington et des dizaines d'autres sont excellentes.
Mais j'aime le cinéma en V.O; mais ce n'est pas la même chose là on est censé décoder les mimique faciales pendant les interrogatoires. Du coup dans ces phases là niveau immersion c'est moyen...

http://www.lecoindespinballistes.com

31[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Lun 23 Mai - 15:20

Wims

Wims

Bon j'y vais de mes premières impressions après avoir fait quelques enquêtes.

Passe la réalisation, l'aspect technique (assez révolutionaire), le côté ingénu du scénar, tout ça ok c'est super, signé rockstar donc pas de surprise. Ils osent tenter un GTA like d'aventures basé sur un système de reconnaissance faciale.

Maintenant y'a quand même quelques trucs qui sont super frustrants.

Déjà par moment, aucun moyen de savoir s'il faut douter, ou accuser de mensonge, vu que les expressions sont parfois les mêmes. Du coup on passe à coté d'indices.

Le gros point noir, c'est ce que j'appelerais l'effet entonnoir. Toutes les questions mènent au point Z, même si on a loup plein de trucs, du moment qu'on a le principal. Et justement, ce point Z n'est pas toujours bien amené et c'est vraiment très idiot ! Du genre bon mec, où on va maintenant, à la morgue ou chez les Henry ? Allé au pif, chez les Henry. Et là boum, on frappe à la porte de Monsieur Henry, le mec s'enfuit, on le rattrape et verdit : "Monsieur Henry, je vous inculpe pour le meurtre de Madame Martin". Note de l'enquête : un beau caca étoilé, avec le super conseil en guise de frustration supplémentaire, genre prends moi encore plus pour un con : "La prochaine fois, allez à la morgue avant d'inculper Monsieur Henry".

Bref impossible de savoir qui / que / quoi faire avant le point de dénouement, à moins d'avoir déjà joué l'enquête une fois. Alors oui, la rejouabilité est là, mais est ce bien raisonnable tout ça ?

32[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Lun 23 Mai - 15:38

The Worm

The Worm

Note perso: 14

Les + : Jv.com les explique très bien, pas besoin de revenir dessus.

Les - :

- L'absence de VF ok, mais pourquoi ne pas mettre une option pour régler la taille des sous-titres?! Si on ne parle pas anglais on ne profite donc pas à 100% du point fort de jeu!

- Les dialogues. Lire le "Dahlia noir" d'Ellroy pour comprendre (ou un autre du quatuor de L.A). On reste donc bien loin de la véritable ambiance et le jargon de la police de L.A des années 40/50.

- Pas de traceur sur la carte; déjà que je dois lire les sous-titre j'ai même pas le droit au GPS. Et la carte globale n'est même pas accessible directement; il faut passer par le menu pause pour la voir.

- Le point ci-dessus souligné par Wims. On est parfois dans le flou, avec des enquêtes qui se terminent d'un coup. Vous croyiez allez à la morgue ensuite, et puis là,...et bah non! Tu course le gars et...fin. Frustrant.

- Un côté répétitif, que ce soit dans les enquêtes ou dans ces à côtés. Toujours un petit appel pour un délit mineur, etc... Edit: En revanche les enquêtes se complexifies et s'améliorent avec le temps!

- La partie gunfight (pouvant même être zappée!) est bien trop simple et n'offre donc aucun intérêt.

- Edit: Les trajets en voiture sont légions et inutilement longs. Dans un jeu avec de l'action ça peut apporter une respiration là on en a pas besoin. C'est pas un GTA like, on ne va pas se faire poursuivre ni se faire attaquer par une bande que gars peu recommandables et on le sait. C'est bien là le pire on sait qu'il ne va rien se passer.



Dernière édition par The Worm le Lun 23 Mai - 22:56, édité 2 fois

http://www.lecoindespinballistes.com

33[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Lun 23 Mai - 17:30

Wims

Wims

The Worm a écrit:
- Les trajets en voiture sont légions et inutilement longs.

Alors je sais pas si t'as vu car les infos sont nombreuses et brèves : au lieu d'appuyer sur Y devant un véhicule, tu laisses le doigt appuyé et c'est ton coéquipier qui conduit à ta place. Petite cinématique si y'a un dialogue, et ensuite tu passes direct sur le lieu de l'enquête.

34[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Lun 23 Mai - 21:00

wil720p

wil720p

Sympa votre petit tour d'horizon les gars,du coup je n'ai plus de question. What a Face
Je vais attendre et le prendrais d'occaz;

35[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Lun 23 Mai - 22:52

The Worm

The Worm

Wims a écrit:
Alors je sais pas si t'as vu car les infos sont nombreuses et brèves : au lieu d'appuyer sur Y devant un véhicule, tu laisses le doigt appuyé et c'est ton coéquipier qui conduit à ta place. Petite cinématique si y'a un dialogue, et ensuite tu passes direct sur le lieu de l'enquête.

Non, moi je vois jamais rien green Embarassed

Merci Pour l'info Wink (je vais gagner du temps car j'en suis à 2h30 passés en conduite! Razz)

ps: Par contre est-ce que ça compte pour le nombre de km parcourus en voiture? (théoriquement non si tu ne conduis pas).

http://www.lecoindespinballistes.com

36[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Mar 24 Mai - 18:33

EternalWorms

EternalWorms

Un peu comme Brink, y'a un brin de déception (j'ai titillé les deux en magasin). Finalement, j'attendrais l'occaz dans quelques mois...

37[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Ven 27 Mai - 11:00

Wims

Wims

The Worm a écrit:ps: Par contre est-ce que ça compte pour le nombre de km parcourus en voiture? (théoriquement non si tu ne conduis pas).

Non ça compte pas ! Et du coup, les monuments visités non plus. Enfin ça c'est juste une histoire de succès que tu peux ensuite t'amuser à avoir après avoir fini le jeu.

Pour ma note je mettrais 14 aussi.

C'est bien foutu, c'est vrai que leur système de motion capture faciale et le jeu des acteurs sont énormes. l'ambiance est bien retranscrite, c'est un jeu qui plaira aux fans de cette époque.

Après, le côté GTA "jeu bac à sable" n'est pas exploité. Il n'y a rien d'autre à faire que de poursuivre ses enquêtes, et c'est parfois un peu mou / chiant. La carte aurait pu être 5 fois moins grande, ça aurait été le même jeu. On peut se faire conduire absolument partout, du coup on se fout un peu de l'endroit où on se trouve. D'ailleurs toute l'architecture de la carte se ressemble, contrairement à d'autres jeux types comme Assassin's Creed ou Red Dead Redemption, où il y a des changements d'ambiance et de paysages.

Un mot aussi sur les sous-titres. c'est typique à R* mais encore une fois, c'est impossible (en tout cas pour moi) de suivre les dialogues tout en conduisant. Du coup on finit par faire un choix entre suivre l'enquête ou s'arrêter sur la route pour lire le truc. Sur les cinématiques aussi, c'est juste un peu galère. Etant donné que je suis prêt de l'écran quand je joue, je lis les sous-titres au lieu d'admirer les véritables prouesses de ce titre et les jeux d'acteurs.

Bref pour moi c'est un peu un flop, j'en attendais beaucoup et je suis assez déçu. Si vous n'êtes pas fan de l'époque, ni collectionneur de blue ray du Parain aux Affranchis, ni jazzman et ni mafiosi, alors vous pouvez attendre que le jeu soit en occase.

38[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Ven 27 Mai - 11:37

The Worm

The Worm

Ouep...niveau changement de décor Red dead est des années lumières devant. Je prenait même beaucoup de plaisir à ramasser des herbes/plantes. Là...y'a rien de chez rien à faire dans cette graaande ville :/ Vivement le 2ème opus de RDR du coup Razz

http://www.lecoindespinballistes.com

39[Gameplay] L.A. Noire - Page 2 Empty Re: [Gameplay] L.A. Noire Ven 27 Mai - 13:16

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Comme toujours avec rockstar ... le soufflé retombe très vite mais bon, la com a déja rentabilisé le titre avant meme qu'il sois sur les étagères des magasins ...

http://www.xp-8.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum