Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reset de Rocky & Bullwinkle

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Reset de Rocky & Bullwinkle Lun 14 Mar - 16:20

Otomabes

Otomabes

Une bonne nouvelle apparemment il y aurait un patch sorti aujourd'hui pour régler le problème de scoring sur R&B dont on a discuté plusieurs fois avec Wims.

Voici le texte de la page facebook de Zen Studio.
"PFX2 Rocky & Bullwinkle Announcement - we’ve discovered an error in how the Rocky & Bullwinkle table awards points, a problem that has resulted in some astronomically inflated scores and had a disproportionate effect on Superscores. As part of the update to fix the problem, we must reset the Rocky & Bullwinkle leaderboards. We apologize to all the players who have put time and effort into improving their score."

Vivement ce soir que je puisse tester ça et voir certainement mon classement au superscore monté. Very Happy
Par contre à quand de nouvelles tables?

2Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Lun 14 Mar - 16:32

The Worm

The Worm

Aucune idée pour les nouvelles tables. Les dernières infos c'est Mars/Avril.

Pour la table...je suis déçu; ils auraient pu corriger quelques petits bugs...il me semble que dans PB fx I le garde forestier soulevait la demoiselle lui évitant de se prendre la bille en pleine poire.
J'ai fait une partie: 12 millions et ce classement m'a valu la 51ème place. Elle score en effet beaucoup moins. Et ce ne doit pas être le cas mais j'ai l'impression que l'écart des flippers est un peu plus important.
Le 1er à quelque chose comme 386 millions et le 2ème (C 6co) a 186 millions (par là); ensuite ça chute.

http://www.lecoindespinballistes.com

3Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Lun 14 Mar - 18:05

Wims

Wims

Je viens de voir l'info sur leur Facebook.
J'espère qu'ils vont pas faire ça pour toutes les tables non plus.
Parceque s'ils veulent corriger le superscore, ils peuvent aussi revoir le systeme de scoring de Spiderman. Et même d'autres tables.

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Spiderman score beaucoup c'est vrai mais apparemment le probleme de rocky etait un accroissement 'exponentiel' (!?) du multiplicateur et des bonus qui faisaient qu'en grindant toujours la meme mission (?!) on pouvait atteindre des scores délirants ... je mets des !? partout parce que je connais pas exactement le 'truc' .... bref apparemment c'est réglé donc meme si je n'ai pas vu de changemlent dans mon superscore en testant rapidement hier soir, mais j'ai meme pas joué , juste regardé leur annonce et downloadé le patch.

Pour spiderman c'est un peu différent, de tres gros score sont possible aussi mais pas en 'trichant', il faut toujours etre capable de jouer la table comme elle doit etre jouer, il n'y a pas de bug a proprement parler donc je penses pas qu'il feront un reset de ce leaderboard ...

Encore une fois j'ai pas la science infuse et encore le moins niveau pour vous donner des lecons sur ces tables donc, ce n'est que ce que j'ai pu lire sur les forums de zen et les forums xbox etc ...

http://www.xp-8.net

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Pour info le dernier message du CC de chez zen

This update is only bug fixes and preparation for Mars/Paranormal release. I don't think any new features were added. But they are coming eventually!

http://www.xp-8.net

6Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 10:01

Wims

Wims

Ouais, ils font quand même bien les choses chez Zen. Il est sympa, ce petit message d'excuses aux joueurs qui ont passé leur temps sur R&B, une fois la mise à jour installée.

Ca m'a permis de rejouer sur cette table que je trouve toujours aussi chiante, malgré le patch correcteur ( 🤡 ). Je dirais même qu'elle l'est encore plus, vu que les scores ont été divisés par 20 (c'est démotivant). En fait c'est simple, ce qui a changé ce sont les scores des rampes (et le tableau lumineux qui va avec également) : avant, au bout de 50 rampes, chacune valait 20 millions. Après la mise à jour ce score est redescendu à 1 petit million.

A noter aussi que ce patch corrige la vue du tir habile sur Iron Man, maintenant disponible en appuyant sur un flip. J'aurais espéré aussi l'annulation de la réinitialisation des missions Tony Stark et Iron Man après une défaite sur Ultimo, mais non. Dommage car ça aurait rendu la table plus jouable.

X Doctor Lobo : pour moi le scoring de Spiderman est aussi buggé mais Zen ne s'en est toujours pas encore rendu compte. Faut dire aussi qu'il faut pousser le bouchon un peu loin, et je pense que je suis un des seuls au monde à l'avoir fait (d'où ma first position sur cette table Laughing ). Je l'ai déjà expliqué dans le guide : le niveau JJ Jameson est normalement de plus en plus difficile (le timing descend par demie seconde selon le niveau atteint, jusqu'au seuil de 4 secondes une fois qu'on a atteint le niveau 46). Mais au niveau 47, ce timing remonte à 15 secondes, d'où la possibilité de monter JJ anormalement et de péter de gros scores lors du mode sorcier.

7Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 10:08

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Ouais alors comme je disais je sais plus ou , atteindre le wizard mode pour moi c'est encore utopique ... bien que sur spiderman justement j'ai failli ... j'ai perdu 15 minutes a essayer justement de monter la mission jameson,croyant qu'elle se declenchait pas alors qu'en fait c'est une autre qui me manquait , bref, 143 millions quand meme, mais bien loin des niveaux dont tu parles et surtout pas de wizard mode ...

Sinon au rayon des correctifs du patch , apparemment ils ont aussi ajouter un ball save d'une 10aine de secondes a la sortie de la toupie sabretooth sur wolverine ..... souvent la boule tombait direct au milieu ... c'est corrigé ..

http://www.xp-8.net

8Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 10:13

The Worm

The Worm

X DrLobo a écrit:Sinon au rayon des correctifs du patch , apparemment ils ont aussi ajouter un ball save d'une 10aine de secondes a la sortie de la toupie sabretooth sur wolverine ..... souvent la boule tombait direct au milieu ... c'est corrigé ..

Bah merde alors: une bonne nouvelle! Laughing
Ils ont terminé d'achever R&B dont le seul intérêt était d'enchainer les rampes (car sinon bah...heu...y'a rien à faire dessus).
Et t'inquiète pas pour le mode sorcier c'est pas bien violent; juste battre une fois les 4 super-vilains et enclencher (ou non; chacun sa technique mais le faire au moins une fois pour le succès) le mode multi.

http://www.lecoindespinballistes.com

9Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 10:17

Wims

Wims

X DrLobo a écrit:Sinon au rayon des correctifs du patch , apparemment ils ont aussi ajouter un ball save d'une 10aine de secondes a la sortie de la toupie sabretooth sur wolverine ..... souvent la boule tombait direct au milieu ... c'est corrigé ..

Argl, alors ça je trouve ça un peu con ! Il suffisait juste de bourrer le flipper à la sortie du disque pour dévier la trajectoire, et justement, ça faisait partie du jeu, la gestion du tilt sur cette table est super importante.

Sinon, y'a un truc que je pige pas : les scores sur R&B sont réinitialisés. Quand on termine une partie, le superscore est bien corrigé, mais pas sur le tableau des superscores en live.

10Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 10:27

The Worm

The Worm

Et je vais même te dire mieux: J'ai battu mon score sur secret of the deep (de 87 passé à 149 millions) et bah ça monte mon nouveau score (vu à la baisse pour cause de suppression du score de R&B) mais "l'ancien score" n'a pas bougé...
Donc en gros je me demande si ayant par exemple 300 millions avant sur R&B il ne te faut pas refaire 300 millions (sur n'importes quelles tables) avant d'augmenter à nouveau le superscore. No

Fallait toucher à rien...

Pour Wolvy, certains flips dans les bar te rendaient la bille quand il estimaient t'avoir fait un coup de pute et le cas cité ici peut entrer dans cette catégorie.

http://www.lecoindespinballistes.com

11Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 10:33

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Le truc c'est que les scores se mettent a jour sur leurs leaderboards quand tu joue la tabloe en question, je le sais car un pote a moi qui a a cheté une xbox juste pour le flipper viens de temps en temps mettre ses scores a jour chez moi online pour se faire il lui faut jouer a n'importe quelle table et hop, le fait de faire un score reinitialise l'ensemble 'online' ...

Par consequent qu'il faille jouer a Rocky et bullwinckle pour mettre a jour SON superscore me parait logique , par contre dans cette logique, il faudrait qu'ils rasent le leaderboard du superscore également pour qu'a la prochaine partie il sois lui aussi mis a jour ..et ce pour tous les joueurs du monde ... c'est comme le wizard score ... si tu vire un ami de ta liste, il se met a jour aussi des que tu rejoues ....

Forcement dans cette optique il ya ura toujours des petits malins pour ne PAS rejouer a R&B et garder leurs scores 'impossibles' ... tout ca me parait bien compliqué a solutionner sans un reset total de tous ces tableaux ..et quand bien meme, il y aurais toujours des malins pour jouer offline et reposter des scores débiles apres le reset ...

Ce qui est vraiment chiant dans l'histoire c'est que si PBFX2 finit par avoir des leaderboards buggés un peu partout, c'est une GROSSE partie du jeu qui deviens bancale, ce genre de truc est parfois fatal quand justement une grande partie de l'interet du jeu est de scorer (ou dans le cas d'un jeu de voiture de faire de bons temps) dès qu'il ya triche, la compétition ne veut plus dire grand chose !

http://www.xp-8.net

12Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 15:03

Wims

Wims

X DrLobo a écrit:Le truc c'est que les scores se mettent a jour sur leurs leaderboards quand tu joue la tabloe en question, je le sais car un pote a moi qui a a cheté une xbox juste pour le flipper viens de temps en temps mettre ses scores a jour chez moi online pour se faire il lui faut jouer a n'importe quelle table et hop, le fait de faire un score reinitialise l'ensemble 'online' ...

Par consequent qu'il faille jouer a Rocky et bullwinckle pour mettre a jour SON superscore me parait logique , par contre dans cette logique, il faudrait qu'ils rasent le leaderboard du superscore également pour qu'a la prochaine partie il sois lui aussi mis a jour ..et ce pour tous les joueurs du monde ... c'est comme le wizard score ... si tu vire un ami de ta liste, il se met a jour aussi des que tu rejoues ....

Justement non, tu m'as pas bien compris (ou c'est peut être moi) : j'ai joué sur R&B, mais mon superscore n'a pas bougé.

Avant d'y jouer, je n'apparaissais plus dans le classement du score de cette table, donc à présent mon nouveau record est bien comptabilisé pour le rank de cette table, mais pas pour le superscore on-line (bien qu'il soit bien calculé en fin de partie).

En fait tout ça parait logique, le log doit être le suivant : si après une partie, le code trouve que le nouveau superscore est supérieur à l'ancien, il est comptabilisé sur le tableau des superscores on-line.

Selon moi pas d'inquiétude, bientôt tout sera régularisé, puisque tous les superscores sont recalculés à chaque fin de tournoi. Donc on attend soit un nouveau tournoi, soit une réactualisation.

13Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 15:45

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Si si on a bien compris pareil Smile le superscore est juste mais il n'est pas juste dans le leaderboard ... et c'est ce qui je pense va créer des soucis a l'avenir sachant que rien n'empechera les gens de deco avant la mise a jour du leaderboard , jouer offline à rocky bullwinckle sans le patch et revenir apres foutre le dawa avec leurs scores glitchés ...

Enfin bon, on verra bien, en ce qui me concerne, vu que en trichant ou legit, je ne serais jamais dans les 10 premiers, ca n'aura pas grande influence Smile

http://www.xp-8.net

14Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mar 15 Mar - 17:39

Otomabes

Otomabes

Ouais, j'ai vu que les superscores online ne bougent pas, du coup si tu regardes les scores des gars aux alentours de la 30eme place il y en a plusieurs avec plus de 6000 points et quand tu regardes le détail vu que le score de r&b a disparu ils cumulent à peine 1000 points. Et je suis vert parce que ce sont justement toutes ces personnes que je dois largement explosé puisqu'en dehors de quelques milliards sur R&B ils galèrent à avoir plusieurs centaines de millions sur les autres tables ou n'ont rien fait pour.
Se pose également le souci pour tous les nouveaux venus qui vont avoir du mal à dépasser les gens qui ont un superscore calculé avec une table foireuse. Je comprends pas pourquoi le superscore se met pas à jour à chaque fois que tu dépasses ton score sur une table. Sinon ils peuvent facilement lancé un recalcul de tous les superscores, faire des additions, diviser par un million et mettre à jour une base de données de quelques milliers d'utilisateurs ça va pas prendre bien longtemps. Même un bon vieux cpc est capable de faire ça rapidement.

15Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mer 30 Mar - 10:18

Otomabes

Otomabes

Voilà une bonne nouvelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un recalcul des superscores live va être fait, ce qui va me permettre je pense de continuer à me rapprocher du top pour le superscore.
Vivement ce soir que je voye ça.

16Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mer 30 Mar - 10:23

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

J eme glande sur leurs forums toute la journée et j'avais pas vu ca !

Excellent !
je vais regarder ca ce midi !

http://www.xp-8.net

17Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mer 30 Mar - 10:49

The Worm

The Worm

Je viens de tester, j'ai pas vu la différence. Ça doit pas encore être mis en place, pourtant j'ai cru comprendre qu'ils disent que si.

http://www.lecoindespinballistes.com

18Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mer 30 Mar - 11:47

Otomabes

Otomabes

Tu as fait une partie complète?
Apparemment c'est pris en compte que quand tu finis une partie et surtout faut avoir fini une partie sur R&B depuis que le score de cette table a été remis à 0.
Après ce sera peut être disponible que dans la journée.

19Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mer 30 Mar - 12:56

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Pareil j'ai regardé les leaderboards wizard et superscore, rien n'a bougé .... j'ai meme fait une partie RB pour essayer ... rien .... j'ai battu mon score aussi ... rien !

Surement plus tard dans la journée en fonction de l'heure , apparemment c'est un gars de chez zen aux states qui a posté l'info donc, jetlag !

L'essentiel c'est qu'ils aient décidé de le faire de toutes facons !

http://www.xp-8.net

20Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Mer 30 Mar - 14:18

The Worm

The Worm

@Oto: La réponse était oui ^^

http://www.lecoindespinballistes.com

21Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Jeu 31 Mar - 13:24

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

J'ai pas regardé hier , c'est fait le reset ???

Nan parce que je voudrais mettre aprofit toutes les astuces de tables que je lis ici Smile

http://www.xp-8.net

22Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Jeu 31 Mar - 13:45

Wims

Wims

Hier soir toujours pas de reset non !
Mon superscore de 70 devrait descendre à 69, j'y perds pas grand chose Cool

23Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Jeu 31 Mar - 14:34

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Wims a écrit:Mon superscore de 70 devrait descendre à 69, j'y perds pas grand chose Cool

Euh tu parles en quelle unitée là ? en Billions ???

http://www.xp-8.net

24Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Jeu 31 Mar - 14:42

Wims

Wims

Non je parle en milliers de superscore, qui lui même est d'ailleurs converti en millions de points. Mais n'allez surtout pas croire que je veux vous embrouiller la tête hein.

25Reset de Rocky & Bullwinkle Empty Re: Reset de Rocky & Bullwinkle Jeu 31 Mar - 14:45

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

mloi j'ai 852 -143 de RB en fait ... et y'a pas de conversion a faire Smile

Quelm gros nul je fais !

http://www.xp-8.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» [About] Rocky and Bullwinkle

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum