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[GUIDE] Mars

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1[GUIDE] Mars Empty [GUIDE] Mars Jeu 21 Avr - 16:22

Wims

Wims

[GUIDE] Mars Marsbanniere



"En l'an 2100, les humains vont marcher pour la première fois de leur histoire sur la planète Mars. En tant que commandant de cette mission spatiale, vous devez mener vos efforts juqu'à ce que Mars vous délivre tous ses secrets". (Zen Studios).

Mars est la première table disponible en téléchargement pour Pinball FX2, qui compte maintenant 18 flippers. Elle est sortie le 20 avril 2011 et coûte 240 points Microsoft. Ce plateau existait déjà dans sa version Zen Pinball sur PS3, mais il a été retravaillé pour sa version Xbox360, de sorte à être plus jouable, et à être plus généreux sur les scores.

A première vue, Mars est une table assez sobre, avec une ambiance reposante et une musique spatiale au style plutôt lounge. Elle est destinée à tous les types de joueurs, du néophyte au pro. Les parties sont assez longues, et le gameplay ne cache pas trop de traîtrise.

Ne vous fiez pas au large vide qui s'étend au centre de ce plateau, c'est une façon de symboliser l'espace, car Mars peut vous surprendre par l'originalité de ses accès aux missions, toujours élaborés de manière intelligente. Vous devrez, entre autres objectifs, prélever des échantillons à bord d'une navette spatiale, réactiver un satellite complètement déchargé, éviter que votre vaisseau ne soit congelé par le froid stellaire, ou encore désactiver le système de défense d'une étrange pyramide, puisqu'apparemment, d'autres civilisations perdues auraient foulé la planète rouge avant nous.


VISUEL DE LA TABLE

[GUIDE] Mars Marspastilles


PRESENTATION DU PLATEAU
(Informations générales)



1) Tir habile :

Récompense : 500.000 points par skillshot.
Difficulté : Moyenne.


Au lancement de la bille, l'écran vidéo vous indique le couloir dans lequel la bille doit arriver en premier. Aidez vous du stick droit pour la lancer plus ou moins fort et faire un skillshot.

La précision du tir se joue entre deux crans :
- Quand le skillshot est à droite, jaugez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 3 crans vides en haut de l'indicateur du lanceur.
- Quand le skillshot est au centre ou à gauche, jaugez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 2 crans vides.

2) Kickbacks :

Allumez les 3 lumières des couloirs gauches à coté des flippers pour activer le kickback gauche, et inversement, les 3 lumières de droite pour le kickback droit.

En cas de ball lost sur un de ces côtés, et si le kickback est allumé, le petit robot araignée viendra appuyer sur son bouton et remettra la ou les billes en jeu.

Les kickbacks ne s'éteignent pas en cas de balle perdue, par contre les 6 couloirs se réinitialisent.

3) Ball save :

Touchez les 2 petites cibles latérales de la rampe Navette, la petite cible entre l'orbite du milieu et le lock Satellite, et les 2 autres petites cibles latérales à l'entrée de la rampe Robot afin d'activer un ball save de 30 secondes.

4) Extraball & Multiplicateur Bonus :

Allumez les 3 couloirs au dessus des bumpers en changeant les lumières des cercles à l'aide des flippers, pour augmenter votre multiplicateur de balle perdue de x2, x4, x6, x8 et x10.

Vous allumerez l'extraball en même temps que le x10, et pourrez l'obtenir ensuite en passant par l'orbite centrale. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Extra Balle.

5) Combos d'orbites :

Quand vous passez par les orbites droite ou gauche, elles clignotent pendant 10 secondes : maximisez vos points en effectuant des combos d'orbite.

- Nano combo : 50.000 points.
- Micro combo : 100.000 points.
- Mega combo : 200.000 points.
- Giga combo : 400.000 points.


MISSIONS SECONDAIRES
(Etapes des missions principales)



Il existe 4 missions principales, composées chacune de plusieurs étapes que l'on peut faire dans n'importe quel ordre. Nous les décrivons d'abord ici, avant de passer à la deuxième partie pour détailler les missions finales.

A la dernière étape réussie de chaque partie, le trou sous le vaisseau s'allumera alors en rouge et activera une des quatre missions finales.

- Bon à savoir :

- Lorsque vous êtes en mission d'étape, elle clignote à l'entrée des rampes, orbites, ou trou concernés, et restent allumées une fois accomplies. En cas de balle perdue, les étapes ne sont pas réinitialisées.
- Les étapes peuvent toutes être effectuées indépendemment les unes des autres, ce qui peut rendre les objectifs des missions assez confus au début.
- Vous pouvez activer plusieurs missions finales en réussissant plusieurs dernières étapes : à ce moment là, en rentrant dans le trou rouge sous le vaisseau, vous devrez sélectionner l'une des missions en passant d'abord par l'un des spinners (orbite droite ou gauche), et en rentrant ensuite dans le trou rouge Vaisseau dans les 20 secondes qui suivent (c'est donc un peu plus compliqué). Il est donc conseillé de faire chaque mission finale dès qu'elle est disponible.
- La difficulté consiste à bien cibler ses objectifs : si vous avez déjà accompli une mission finale, il devient inutile de recommencer ses étapes, sauf si vous voulez gagner quelques points supplémentaires. De plus, comme beaucoup d'étapes ne sont pas limitées dans le temps, vous n'aurez pas d'autre possibilité que de les accomplir pour revenir au mode de jeu normal.

1) Etapes Sunstorm :

Passez une première fois par la rampe Navette pour la faire atterrir sur le plateau. Attention, selon le choix de la vue, la navette peut cacher une partie du plateau.

- Première étape : Samples.

Succès 5G :
[GUIDE] Mars 0oCLiGJhbC9ADhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzQ0AAAAAOfn5-20OGQ=
Pilote de navette.

Récompense : 100.000 points x 5 échantillons + 2.500.000 si l'étape est un succès.
Difficulté : Facile.


Passez de nouveau par la rampe Navette afin qu'elle sorte son arbre pour prélever 5 échantillons : une lumière rouge vous indique l'endroit où vous devez placer la bille. L'arbre de la navette est un aimant, il suffit de passer à côté pour que la bille soit attirée.

Vous avez 15 secondes entre chaque tir pour prélever les 5 échantillons (obtention du succès 5G).

Si vous n'y arrivez pas en une seule session, vous pouvez reprendre cette étape là où vous l'avez échouée en repassant simplement par la rampe Navette.

- Deuxième étape : Ignition.

Récompense : 200.000 points x 4 passages + 5 millions si l'étape est un succès.
Difficulté : Simple.


Repassez par la rampe Navette pour commencer cette étape.

Vous devrez viser :
- le trou bleu sous le vaisseau,
- puis la rampe Navette, l'orbite centrale, et la rampe Pyramide dans n'importe quel ordre.

A la fin de cette dernière étape, la navette repart et une lumière rouge s'allume dans le trou sous le vaisseau, ce qui signifie que la mission finale Sunstorm est maintenant disponible.

2) Etapes Pyramid :

Commencez par activer la pyramide en passant une fois par la rampe Pyramide (vous devrez y repasser en cas de ball lost).

Il faut faire monter la pyramide de 3 niveaux, indiqués à l'entrée de la rampe Pyramide. Les trois étapes ne sont pas limitées dans le temps, mais il n'y a que ça à faire lorsqu'elles sont enclenchées.

- Première étape : Level 1.

Récompense : 2.500.000 points.
Difficulté : Simple.


Repassez par la rampe Pyramide pour activer l'étape, où vous devrez toucher 10 fois les bumpers en passant par les orbites gauche ou droite.

- Deuxième étape : Level 2.

Récompense : 5 millions.
Difficulté : Simple.


Idem que l'étape 1.

- Troisième étape : Level 3.

Récompense : 7.500.000 points.
Difficulté : Simple.


Idem que l'étape 1.

A la fin de ce dernier niveau, une lumière rouge s'allume dans le trou sous le vaisseau, ce qui signifie que la mission finale Pyramid est maintenant disponible.

3) Etapes Satellite :

Commencez par rentrer dans le trou Satellite pour le mettre en orbite au dessus du plateau (vous devrez y repasser en cas de ball lost).

- Première étape : Scan (repérage).

Récompense : 200.000 points x 5 passages + 2.500.000 si l'étape est un succès.
Difficulté : Simple.


Visez à nouveau le trou Satellite pour commencer cette étape, non limitée dans le temps.

Vous devrez passer par les parcours clignotants suivants :
- la rampe Navette, la rampe Robot, et l'orbite du milieu.
- puis les deux orbites droite et gauche dans n'importe quel ordre, ce qui mettra fin à cette première étape.

- Deuxième étape : Recharge (calibration solaire).

Récompense : 200.000 points x 3 passages + 5 millions en cas de succès.
Difficulté : Simple.


Visez le trou Satellite pour que ce dernier se mette en mode calibration, puis une deuxième fois pour activer ce mode de jeu, non limité dans le temps.

Le but est de réactiver le satellite en trouvant les 3 bons interrupteurs, différents à chaque fois, parmi les 4 possibilités suivantes :
- la rampe Navette,
- la rampe Robot,
- l'orbite centrale,
- la rampe Pyramide.

-Astuce :

A chaque phase, il n'y a qu'un seul parcours qui réactive le satellite, mais un même chemin ne peut pas le réactiver plus d'une fois.

- Troisième étape : Dock.

Récompense : 1 million x 3 locks + 7.500.000 si l'étape est un succès.
Difficulté : Moyenne.


Visez encore le trou Satellite pour activer ce mode de jeu.

Le but est ensuite de tirer à deux reprises et à 20 secondes d'intervalle dans ce même trou, cette fois allumé LOCK, pour y bloquer la bille.

Si vous n'y arrivez pas en 10 secondes, retentez autant de fois que vous le voulez en rentrant à nouveau dans le trou Satellite deux fois en moins de 20 secondes.

Le nombre de bille ainsi bloquées est signalé par le satellite, qui les tient en dessous de lui. Vous devrez en bloquer trois pour arriver à la mission finale Satellite, et chaque lock peut se faire un par un entre les missions.

Quand vous aurez bloqué 3 billes, l'étape sera un succès et une lumière rouge s'allumera dans le trou Vaisseau, ce qui signifie que la mission finale Satellite sera disponible.

4) Etape unique Refuel : Analysis.

Récompense : 500.000 x 5 scans + 5 millions quand l'étape est un succès.
Difficulté : Simple.


Visez la rampe Robot une première fois pour le faire sortir, puis une deuxième fois pour qu'il commence à scanner l'un des 5 symboles à la surface de Mars.

Faites passer la bille sur ces symboles pour réussir un scan. Vous avez 15 secondes entre chaque scan, et devez scanner 5 symboles pour réussir l'étape.

A la fin de cette étape, une lumière rouge s'allume dans le trou sous le vaisseau, ce qui signifie que la mission finale Refuel est maintenant disponible.


MISSIONS FINALES
(et mode sorcier)



Les 4 missions finales sont inscrites au centre de la table : elles s'allument en blanc quand elles sont disponibles, et en vert une fois réussies.

Une cinquième et dernière mission commence automatiquement lorsque les 4 missions finales Sunstorm, Pyramid, Satellite et Refuel sont accomplies.

1) Sunstorm Final (Tempête solaire) :

Récompense : 500.000 points par tir réussi + 20 millions si l'étape est un succès.
Difficulté : Assez difficile.


Réussissez d'abord les étapes intermédiaires de Sunstorm pour activer cette mission finale, disponible dans le trou rouge sous le vaisseau.

La navette doit esquiver les irruptions solaires qui arrivent soit par la droite, soit par la gauche.

Les trajectoires à prendre sont toutes illuminées et bien explicites : il faut envoyer la bille dans la partie gauche ou droite du flipper.

- Partie gauche : visez soit les 4 cibles MARS, l'orbite gauche, la rampe Navette, ou la rampe Pyramide.
- Partir droite : visez soit l'orbite du milieu, le trou Satellite, la rampe Robot, l'orbite droite ou les 2 cibles GALAXIES).

Pour que la mission soit un succès, vous devrez survivre à 10 phases successives, de 10 secondes chacune, à chaque fois une phase à droite, puis une phase à gauche.

- Astuce :

- Vous devrez être assez réactif car le timing est assez serré, mais ne soyez pas "trop" pressé pour autant, et préférez contrôler la bille avec des passes, que de tirer trop vite.
- Rien ne sert de réussir plusieurs tirs sur la même phase : ce n'est pas le nombre de tirs qui est pris compte, mais le nombre de phases réussies. Donc une fois la phase réussie, prenez le temps de positionner la bille du bon côté pour anticiper votre tir.
- Pour cela, faites des rebonds ou utilisez la technique des passes en bourrant si c'est nécessaire.
- A gauche, les parcours les plus simples à visez sont la rampe Navette ou l'orbite gauche. A droite, préférez viser la rampe Robot ou l'orbite droite.

2) Pyramid Final :

Succès 15G :
[GUIDE] Mars 04CLiGJhbC9BDhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzQ1AAAAAOfn5-xUwPc=
Archéologue.

Récompense : plusieurs millions, succès 15G.
Difficulté : Hard !


Montez d'abord la rampe Pyamide au niveau 3 pour accéder à cette mission par le trou rouge sous le vaisseau.

Un multiball à 3 billes s'enclenche. Le but est de désactiver le système de défense de la pyramide.

Tout en conservant ce multiball, vous devez passer par les 6 parcours suivants :
- l'orbite de gauche,
- la rampe Navette,
- l'orbite du milieu,
- la rampe Robot,
- l'orbite droite,
- et la rampe Pyramide.

Et également toucher les 6 cibles suivantes :
- les 4 cibles MARS sur le coté gauche du plateau,
- les 2 cibles GALAXIES à droite, sous le flipper du haut.

Si les rampes et orbites ne posent pas trop de problème, en revanche la difficulté réside à toucher les cibles MARS et GALAXIES. Pour les allumer, il faut les toucher lorsqu'elles clignotent par série de 3, toutes les 8 secondes.

Une fois que tout ceci est fait, renvoyez les billes restantes dans la rampe Pyramide pour réussir la mission (obtention du succès 15G). La première bille renvoyée vaut 2.500.000 points, et s'il vous reste encore deux billes en jeu, la deuxième bille vous donnera 5 millions et 1 million pour la dernière.

- Astuces :

- Tant que vous avez les 3 balles en jeu, jouez rapidement en renvoyant les balles dans les rampes et orbites, et en essayant de toucher à l'aveuglette les cibles MARS et GALAXIES.
- Une fois que vous en avez perdu une, insistez particulièrement sur les cibles MARS en tirant en bout de flipper droit.

Voici une vidéo explicative faite par Hypno74 sur Zen Pinball :


3) Satellite Final :

Récompense : Jackpots (initialisés à 500.000 points) + 5 millions si la mission est un succès.
Difficulté : Simple.


Réussissez d'abord les étapes intermédiaires de Satellite pour activer cette mission finale, disponible dans le trou rouge sous le vaisseau.

Un multiball à 4 billes va s'enclencher, et les trois orbites, les deux rampes, et le trou Satellite vont s'illuminer.

En conservant ce multball, vous devrez faire 600 millions... de kilomètres en passant par ces rampes, trou ou orbites, soit l'équivalent de 6 parcours.

Chaque rampe donne la valeur du Jackpot une fois (initialisés à 500.000). Récupérez les 7 Jackpots en passant par tous les parcours pour à nouveau les initialiser.

Les cibles MARS et GALAXIES augmentent la valeur du Jackpot de 20.000 points à chaque tir.

- Bonus :

Une fois les 600 millions de kilomètres parcourus, la mission est un succès, mais le multiball continue. Profitez en pour maximiser vos points, en continuant à viser les rampes et les orbites pour gagner de gros Jackpots.

4) Refuel Final :

Récompense : 500.000 x 3 passages + 1 million x 3 refuels + 15 millions en cas de succès.
Difficulté : Simple.


Réussissez d'abord l'étape unique Analysis de Refuel pour activer cette mission finale, disponible dans le trou rouge sous le vaisseau.

Vous devez remplir les réacteurs de la navette. Il y a trois phases à cette mission, qui n'est pas limitée dans le temps.

Par salves de 8 secondes, trois des rampes ou orbites vont s'allumer. Visez un seul de ces parcours (500.000), puis le trou central (1 million) pour valider la recharge en carburant.

Recommencez l'opération deux fois pour que la mission soit un succès.

5) Mission Finale (Mode sorcier) :

Succès 30G :
[GUIDE] Mars 0YCLiGJhbC9CDhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzQ2AAAAAOfn5-51yUI=
Ancienne carte martienne.

Récompense : 100.000 points x 5 symboles + Super Jackpots + 100 millions en cas de réussite.
Difficulté : Moyenne.


La dernière mission finale commence automatiquement dès que vous avez terminé les 4 autres. En cas d'échec comme en cas de réussite, vous devrez réactiver les 4 missions finales pour y accéder de nouveau.

- Première étape :

Le visage de Mars va s'éclairer en rejetant les billes qui se trouvent à proximité, et faire apparaître un symbole au centre de la table, il faudra simplement passer dessus.

Attention : à partir de cet instant, un compte à rebours se lance en commençant à 15 millions : rentrez la bille dans le trou bleu sous le vaisseau pour gagner ce Super Jackpot avant qu'il ne descende à zéro (environ 15 secondes).

Soyez vigilent : si vous n'y arrivez pas dans le timing, la mission finale est un échec et il faudra réactiver les 4 missions pour y accéder de nouveau !

- Deuxième étape :

Une deuxième bille arrive. Tout en conservant ce multiball, vous devrez passer sur le nouveau symbole jaune éclairé, puis bloquer une bille dans le trou bleu sous le vaisseau, afin d'un avoir une troisième, puis une quatrième.

De cette façon, vous devrez allumer 5 symboles, puis rentrer une des billes dans le trou bleu sous le vaisseau pour gagner 100 millions, et réussir cette mission.

Voici une nouvelle vidéo, toujours signée Hypno74 (à partir de la 24ème seconde) :



MISSIONS ANNEXES



1) Etapes optionnelles Power & Failure (Orbite du milieu) :

Les étapes inscrites à l'entrée de l'orbite du milieu sont optionnelles, et n'enclenchent pas de mission finale.

- Première étape : Power.

Récompense : 2.500.000 points.
Récompense : Simple.


Passez 4 fois par l'orbite centrale (lorsque vous n'êtes pas en mission) pour commencer ce mode.

Les générateurs sont en panne : passez simplement par les deux orbites, droite ou gauche, pour faire tourner les spinners et regagner de la puissance.

- Deuxième étape : Failure.

Récompense : 200.000 points x 5 passages + 2.500.000 quand l'étape est un succès.
Difficulté : Simple.


Passez de nouveau 4 fois par l'orbite du milieu (hors mission) pour commencer ce mode.

Pour redémarrer le système défaillant, vous devrez effectuer ces parcours :
- les 3 rampes clignotantes (Navette, Robot et Pyramide) et l'orbite central, dans n'importe quel ordre,
- puis les 2 orbites droite et gauche.

2) Portails de lumière :

Récompense : 100.000 points x 10 + Bonus.
Difficulté : Difficile.


Touchez les 4 cibles MARS (lorsque vous n'êtes pas en mission) pour activer les portails de lumière.

Plusieurs portails, dont deux centraux, vont apparaître sur le plateau : visez les rapidement, la bille sera téléportée vers un autre portail. Vous avez 20 secondes pour effectuer 10 téléportations.

- Astuce : Levez continuellement vos flippers pour éviter le ball lost.

3) Gravité zéro :

Récompense : Jackpots (initialisés à 500.000 points) + 2.500.000 pour avoir bloqué une bille, ou 5 millions pour en avoir bloqué deux.
Difficulté : Moyenne.


Touchez 20 fois les slingshots (les triangles au dessus des flippers) quand vous n'êtes pas en mission pour enclencher ce mode de jeu.

Un multiball à trois billes s'enclenche automatiquement.

Tout en conservant ce multiball, passez par les 3 rampes, les 3 orbites, et le trou Satellite, puis bloquez les billes restantes dans le trou bleu sous le vaisseau pour rétablir la gravité.

Les rampes et orbites donnent la valeur des Jackpots (initialisés à 500.000), et les cibles MARS et GALAXIES augmentent sa valeur de 20.000 points.

Toutes les 10 secondes environ, la gravité zéro fera son effet sur le gameplay : les billes en jeu vont se mettre à flotter en apesanteur, certaines sortiront en dehors de la table, mais seront remises en jeu automatiquement.

4) Station spatiale :

Récompense : 200.000 x 4 passages + 5 millions en cas de réussite.
Difficulté : Difficile.


Hors mission, touchez les deux petites cibles du Ball save situées de part et d'autre de l'entrée de la rampe Navette pour ouvrir le passage de la station, puis passez par cette rampe pour activer ce mode.

Passez par les 4 parcours lumineux suivants, dans n'importe quel ordre : l'orbite gauche, l'orbite centrale, la rampe Robot, et l'orbite droit.

Vous avez 20 secondes entre chaque tir pour réussir cette étape : la station va se construire, une partie du tube tout en haut de la table va s'éclairer.

Pour que la station soit complète, vous devrez constuire 5 passages sur la même bille de cette façon. Pour réactiver ce mode, vous devrez d'abord allumer toutes les cibles Ball lost pour réinitialiser les deux lumières à l'entrée de la rampe Navette.


EVENEMENTS SPECIAUX



Les évenements spéciaux s'enclenchent automatiquement toutes les 10 minutes de jeu sur l'ensemble de la partie. Le compte à rebours qui commence à 600 secondes est indiqué sur l'écran des scores.

Si le compte à rebours tombe à zéro pendant une mission, l'évenement spécial s'enclenchera juste après son accomplissement.

Le premier évènement à s'enclencher est le Vaisseau gelé, le second Oxygène, puis à nouveau Vaisseau gelé, etc sur tout le long de la partie.

1) Vaisseau gelé :

Récompense : 200.000 points x 2 passages + 2.500.000 points.
Difficulté : Simple.


Le vaisseau est gelé, la bille est congelée et de ce fait, semble un peu plus lourde.

Visez d'abord la rampe Navette ou la rampe Robot. Ensuite, vous avez 45 secondes pour faire tourner les spinners en passant par les orbites gauche ou droite afin de réchauffer un premier réacteur.

Passez ensuite sur l'autre rampe et visez les spinners pour réchauffer le second réacteur afin de compléter la mission.

2) Oxygène :

Récompense : 2.500.000 en cas de succès.
Difficulté : Facile.


Vous devez simplement passer par les spinners (orbites gauche et droite) en moins de 45 secondes afin de rétablir votre oxygène.


EXTRA BALLS



Vous pouvez obtenir 2 extraballs par bille maximum (soit un total de 9 billes jouables), en maximisant à chaque nouvelle bille votre multiplicateur bonus jusqu'à x10. L'Extraball Lite sera alors allumé au niveau de l'orbite centrale (attention, il n'est pas maintenu si vous perdez la bille).

La difficulté réside dans le fait que vous ne pourrez avoir ces extraballs que l'une après l'autre : à chaque bille, il faudra arriver jusqu'au multiplicateur x10.

En mode de jeu normal, lorsqu'on tire vers une orbite, la bille ne s'arrête pas aux couloirs sous les bumpers mais fait le tour complet du plateau. Cependant, il existe plusieurs astuces pour maximiser l'allumage de ces 3 couloirs :

1) Au lancement de la bille :

A chaque lancement, profitez toujours du ball save et laissez tomber la bille : le robot araignée la remettra en jeu et l'éjectera le plus souvent sur le couloir de droite.

2) Pendant certaines missions :

Lors de certaines missions, la bille ne fait pas le tour de la table mais s'arrête au niveau des bumpers : c'est le moment d'en profiter!

Il s'agit des missions suivantes :
- les 3 étapes levels de la pyramide,
- l'évènement spécial Oxygène,
- la mission annexe Power.

L'astuce consiste à anticiper le couloir dans lequel la bille va arriver : en fait, c'est toujours celui du milieu.

- Dans un premier temps, bloquez la bille sur un des flippers.
- Changez les lumières avec l'autre flipper de sorte à ce que le couloir du milieu soit éteint.
- Flippez ensuite un dernier coup, toujours avec le flipper opposé.
- Visez ensuite l'orbite pour que la bille atterrisse dans le couloir du centre, qui sera bien éteint.

3) Pendant les multiballs :

Profitez également des multiballs pour maximiser vos chances d'allumer les couloirs : quand les billes s'entrechoquent, elles peuvent plus facilement s'arrêter aux bumpers.

- Comme la mission finale Pyramid peut être jouée indéfiniment avant d'être accomplie, activez la plusieurs fois pour arriver à x10 plus facilement.
- Une astuce (qui demande un peu de technique) consiste à bloquer deux billes de chaque côté des flippers, à en envoyer une vers une orbite, et à renvoyer l'autre tout de suite après sur l'orbite opposée, de manière à ce que la première revienne du côté des couloirs.


CONSEILS DE LA LUP



Il y a déjà beaucoup d'astuces dans ce guide pour réussir chacune des étapes, mais sur un plan plus général, en voici d'autres qui peuvent vous aider :

- Objectifs :

- Ciblez vos priorités. Rien ne sert de recommencer plusieurs fois les mêmes étapes (sauf pour les missions Pyramide) : vous y gagnerez davantage en accomplissant les missions finales et en réussissant le mode sorcier.

- Comme sur toutes les tables, il est préférable d'entamer la mission la plus difficile dès le début de la partie (en l'occurence la mission Pyramid) : en cas de balle perdue, vous pourrez faire un restart sans pour autant avoir trop perdu de temps.

- En commencant par la mission Pyramid, vous aurez aussi l'avantage de maximiser vos chances d'obtention des extraballs, entre les étapes Levels et le multiball de la mission finale. Comme il est facile de recommencer ce multiball, faites en une de vos priorité pour compléter le multiplicateur Bonus jusqu'à x10 et allumer l'extraball (c'est presque plus important que le succès de la mission).

- Orientez ensuite vos priorités en accomplissant les missions Sunstorm et Refuel. Quant à la mission Satellite, ses étapes se complèteront plus naturellement en cours de partie.

- Kickbacks :

- Les kickbacks sont faciles à enclencher et vous sauveront de bien des situations. Evitez de commencer le mode sorcier s'il ne sont pas tous enclenchés, car le visage de Mars renvoit les balles sur les côtés.

- Sachez qu'en visant la rampe Navette, la bille arrivera sur le couloir central du kickback gauche, et en visant la rampe Robot, elle arrivera sur le couloir central du kickback droit.

- En visant également le trou vaissau (s'il n'est pas allumé en rouge), la bille sera également renvoyée une fois sur deux sur les couloirs centraux des kickbacks gauche et droit.


-o-o-O-o-o-

En espérant que ce guide vous sera utile dans votre voyage intergalactique.

Merci à Hypno74 pour ses vidéos d'expert,
à bip-bip72 pour les infos prises de son blog,
et à Mammouth25 pour ses astuces postées sur jv.com.

LUP
Ligue Universelle des Pinballistes



Dernière édition par Wims le Sam 4 Juin - 9:46, édité 15 fois

2[GUIDE] Mars Empty Re: [GUIDE] Mars Jeu 21 Avr - 17:31

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