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[GUIDE] Fantastic Four

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1[GUIDE] Fantastic Four Empty [GUIDE] Fantastic Four Jeu 19 Mai - 22:34

Wims

Wims

[GUIDE] Fantastic Four F4banniere


Les Fantastic Four doivent à nouveau sauver le monde des griffes de Doctor Doom,
des Skrulls et de Galactus en personne.


(Zen Studios).

Sortie le 18 mai 2011 pour 240 points Mircrosoft, cette table dédiée aux 4 Fantastiques leur rend hommage pour leur 50ème anniversaire.

C'est un plateau dynamique, offrant plusieurs modes multiball et de nombreuses missions originales. Les joueurs débutants y trouveront certainement beaucoup de plaisir, tandis que les plus expérimentés tenteront de mieux cibler leurs objectifs, en réalisant les 5 missions principales afin d'empêcher Galactus de détruire le monde.

Fantastic Four réunit plusieurs idées déjà existantes sur les tables de Zen Studios, tout en ajoutant d'autres éléments. En outre, on trouvera des ressemblances avec Iron Man sur la structure des rampes, un système de sauvegarde de balle permanent proche du Claw Save de Wolverine, et des modes multiball qui peuvent être enclenchées en même temps, comme les missions de Spiderman.


VISUEL DE LA TABLE


[GUIDE] Fantastic Four Fantas10pastille

(Visuel sans pastilles)



INFORMATIONS GENERALES
Et présentation du plateau


1) Tirs habiles :

Au lancement de la bille, vous avez deux possibilités :

• Skillshot :

Récompense : 1 million.
Difficulté : Assez difficile.


Tentez un Skillshot en lançant plus ou moins fort la bille avec le stick analogique droit, pour arriver du premier coup sur la lettre allumée du mot FOUR.

• Super Skillshot :

Récompense : 1.500.000 points.
Difficulté : Assez difficile.


Appuyez sur _A_ pour lancer la bille plus fort, afin qu'elle dépasse la zone des bumpers, et visez la rampe TORCH au bon moment avec le flipper du haut.

2) Kickbacks (Force Field) :

Les lettres FORCE FIELD sont inscrites de part et d'autre des couloirs intérieurs et extérieurs, près des flippers. Un premier passage allume les lettres FORCE, un second complète le mot FIELD.

En changeant les lumières avec les flippers, allumez entièrement les deux mots pour d'abord activer le kickback gauche, puis le droit de la même façon.

Une petite lumière bleue sera visible au niveau des couloirs extérieurs, indiquant que les kickbacks sont activés : si la bille y passe, Mister Fanstatic étendra son bras élastique pour la remettre en jeu.

3) Negative Zone (Ball Save permanent) :

Passez d'abord 7 fois dans la rampe THING, ou la rampe INVISIBLE (le compteur vous indique le nombre de touches restantes), jusqu'à ce que la console de Mister Fantastic scintille.

Ensuite, passez par la rampe SYMBOLE 4, pour effectuer 4 passages dans la console de Mister Fantastic.

En fait, il faudra effectuer en tout 7 ou 8 passages dans cette rampe puisqu'à chaque fois, le symbole se tourne, et la bille passe une fois sur deux vers Doctor Doom (quand le symbole 4 est incliné vers la gauche), ou vers la console de Mister Fantastic (quand le symbole est droit).

Vous bénéficierez alors d'un ball save permanent (Negative Zone clignote au milieu des flippers) : en cas de balle perdue, Mister Fantastic ouvrira un portail au milieu de la table, et ira rechercher la bille, qui sera donc remise en jeu.

• Bon à savoir :

• La Negative Zone se désactive lors des modes multiball.

4) Multiplicateurs Bonus (Lettres FOUR) :

Récompense : Multiplicateur x2, x4, x6, x8, x10 puis Extraball lite.
Difficulté : Assez difficile.


Allumez les lettres FOUR au dessus des bumpers, en les changeant avec les flippers, pour gagner un multiplicateur de bonus de fin de partie.

• Bon à savoir :

• Après x10, vous allumez l'extraball lite.
• Vous pouvez également obtenir un multiplicateur de façon aléatoire avec un cadeau de Thing.
• Les bonus de fin de partie semblent être très importants sur cette table.

5) Cadeaux de Thing :

Récompense (aléatoire) : 2 millions, multiplicateur bonus, Extraball lite.
Difficulté : Assez facile.


Touchez 40 fois les bumpers, jusqu'à ce qu'une flèche clignote juste en dessous de Thing.

Abattez les cibles TAS qui se trouvent devant pour rentrez dans le trou THING et récupérer une des trois récompenses, façon loterie.

6) Récompense Invisible (Orbite droite) :

Récompense : 1 million ou Extraball lite.
Difficulté : Facile ou difficile.


► Activation :

Visez 9 fois l'orbite droite jusqu'à allumer entièrement le mot INVISIBLE, puis repassez par cette orbite pour activer le mode.

► Objectif :

La bille sera ensuite rapidement relancée vers le flipper du haut, par lequel vous devrez viser la rampe TORCH du premier coup.

Vous avez le choix entre deux possibilités :

• Soit vous ne touchez à rien : Invisible Woman se chargera à votre place de mettre un coup de flipper au bon moment (néanmoins, elle peut aussi rater son coup). Si elle y parvient, vous gagnerez 1 million.
• Soit vous prenez les choses en main : levez vos flippers pour l'empêcher de tirer à votre place, puis tirez rapidement vers la rampe TORCH pour allumer l'extraball lite.

7) Combos :

Récompense : 5.000 points, 10.000, 20.000, 50.000, 75.000; 100.000, ... , Extraball lite.
Difficulté : Difficile.


Maximisez vos points en effectuant des combos entre les rampes et les orbites, jusqu'à en effectuer 10 à la suite (donc 11 tirs) pour allumer l'extraball lite.

• Bon à savoir :

• L'indicateur Combos System Active en bas à droite du plateau vous indique si vous êtes toujours dans le timing pour effectuer les combos.

8 ) Workshop (Lettres BAXTER) :

Récompense : 2 millions (niveau 1), ...(niveau 2), ... (niveau 3), Extraball lite (niveau 4).
Difficulté : Très difficile.


► Activation :

Visez 5 fois la mini-orbite BAXTER pour allumer les lettres du mot entièrement, puis rentez dans le trou sous l'immeuble Baxter (le même trou pour initialiser les missions principales).

► Objectif :

La bille arrive sur un mini-plateau de jeu en forme de V : prenez le contrôle du robot HERBIE en défendant le bâtiment des Fantastic Four.

Faites rebondir la balle avec les flippers pour tirer dans les cibles Skrulls qui s'approchent, et gagner le mode.

• Bon à savoir :

• Gagnez 4 niveaux sur une même partie pour allumer l'extraball lite.


MODES MULTIBALLS


Récompense : 10 millions.

Il existe trois modes multiball sur Fantastic Four. Lors qu'ils sont en cours, ils clignotent en bas à gauche du plateau, et s'allument une fois terminés : Fantastic Four-Ball, Sign Multiball, et Clobberin' Multiball.

• Bon à savoir :

• Si vous avez activé les trois modes multiball au cours de la même partie, vous gagnerez un bonus de 10 millions, et les indicateurs se réinitialiseront.
• Ces trois modes multiballs peuvent tous être enclenchés en même temps : pendant que vous jouez sur l'un, vous pouvez aussi activer les autres. Cela peut prêter à la confusion des objectifs, mais maximise les points récupérés avec les Jackpots et le bonus de fin de balle.

1) Fantastic Four-ball :

Succès 5G :
[GUIDE] Fantastic Four 0ICLiGJhbC9DDhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzQ3AAAAAOfn5-+VMdE=
Fin du monde.

Enclenchez le Fantastic Four-ball.

Récompense : Jackpots et Super Jackpots.
Difficulté : Moyenne.


► Activation :

Visez les 9 cibles allumées FAN-TAS-TIC qui se trouvent respectivement à gauche sous Mister Fantastic, devant Thing, et à droite sous Human Torch. Ces cibles se déplacent dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque fois qu'un slingshot est touché.

Ensuite, bloquez 4 fois la bille dans la rampe SYMBOLE 4, indiquée LOCK en bleu (100.000 points x 4 locks) (obtention du succès 5G).

► Objectif :

Un mode multiball à 2 billes s'enclenche. Pendant 60 secondes, une balle supplémentaire sera mise en jeu (jusqu'à un maximum de 4) à chaque passage par une des rampes, toutes allumées "Jackpot".

Tout en préservant ce multiball, récupérez les 4 Jackpots en passant par la rampe SYMBOLE 4 (Mister Fantastic), la rampe THING, la rampe TORCH et la rampe INVISIBLE.

Le dernier Jackpot vous donnera la valeur du Super Jackpot (deux fois le Jackpot) et réinitialisera les 4 rampes.

• Bon à savoir :

• Augmentez la valeur du Jackpot en touchant les cibles FAN-TAS-TIC.

2) Sign Multiball :

Succès 15G :
[GUIDE] Fantastic Four 04CLiGJhbC9MDhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzQ4AAAAAOfn5-yyJd8=
Et que ça chauffe !

Enclenchez le Sign multiball.

Récompense : Jackpots Sign.
Difficulté : Moyenne.


► Activation :

Passez 5 fois par la rampe TORCH pour allumer le mot entièrement. Human Torch va alors s'enflammer, et voler vers l'entrée de la rampe TORCH : passez-y à nouveau pour enflammer la bille pendant une trentaine de secondes (Human Torch se pose au dessus du symbole 4).

Pendant que la bille est brûlante, passez par la rampe SYMBOLE 4 pour enflammer le symbole. Si la bille s'éteint, il faudra à nouveau passer par la rampe TORCH pour l'enflammer.

Quatre passages avec une bille enflammée suffisent à allumer le symbole, et commencer ce mode (obtention du succès 15G).

► Objectif :

Un mode multiball à 2 billes s'enclenche. Pendant 60 secondes, une balle supplémentaire sera mise en jeu (jusqu'à un maximum de 4) à chaque passage par la rampe SYMBOLE 4 (allumée en orange "Sign Jackpot").

Tout en préservant ce multiball, récupérez les Jackpots en passant par la rampe SYMBOLE 4 autant de fois que possible.

• Bon à savoir :

• Augmentez la valeur du Jackpot en visant le spinner (orbite gauche).

3) Clobberin' Multiball :

Récompense : Jackpots Clobberin'.
Difficulté : Moyenne.


► Activation :

Abattez les 3 cibles TAS devant Thing, puis rentrez 5 fois la bille dans le trou pour allumer entièrement les lettres du mot THING.

► Objectif :

Un mode multiball à 2 billes s'enclenche. Pendant 60 secondes, une balle supplémentaire sera mise en jeu (jusqu'à un maximum de 4) à chaque passage par la rampe THING (allumée en orange Clobberin' Jackpot).

Tout en préservant ce multiball, récupérez les Jackpots en passant par l'entrée de la rampe THING, quand Thing y pose sa main (une lumière "Clobberin' Jackpot" s'allume en bleu).

• Bon à savoir :

• Augmentez la valeur du Jackpot en touchant les bumpers.


MISSIONS PRINCIPALES


Il existe 5 missions principales qui s'inscrivent sur le plateau en cas de réussite, au dessous de chaque personnage. Si vous les réussissez toutes, une mission finale vous confrontera à Galactus.

► Activation :

Toutes les missions s'activent de la même manière :

• Rentrez d'abord dans le trou sous l'immeuble Baxter, en haut du plateau.
• Ensuite, rentrez dans le trou MISSION allumé en rouge à gauche, puis sélectionnez un des modes.

• Bon à savoir :

• Le trou MISSION se réinitialise en cas de balle perdue.

1) Mister Fantastic :

Récompense : 100.000 x 6 tirs + 8 millions en cas de réussite.
Difficulté : Assez facile.


► Objectif :

Mister Fantastic doit assembler un dispositif, dont les pièces sont sont dispersées sur le plateau.

Vous avez 100 secondes pour toucher 6 fois la main étendue de Mister Fantastic, qui change d'emplacement toutes les 10 secondes.

2) Invisible Woman :

Récompense : 10 millions en cas de réussite.
Difficulté : Moyenne.


► Objectif :

Invisible Woman est attaquée par Doctor Doom !

Attention, vous avez 20 secondes pour activer son bouclier en passant par la rampe INVISIBLE, où clignote un symbole 4.

Ensuite, vous devrez renforcer le champ de force du bouclier en passant par l'un des parcours, également symbolisés par un 4 clignotant : il s'agit soit de l'orbite gauche, la rampe Symbole 4, la rampe THING, la rampe TORCH, la rampe INVISIBLE, ou l'orbite droite.

A chaque passage réussi, le niveau du bouclier augmentera d'un niveau. Mais toutes les 20 secondes, Doctor Doom attaquera Sue Storm, ce qui rabaissera le champ de force d'un niveau.

Vous devrez atteindre un niveau de champ de force 6 pour remporter cette mission.

3) Human Torch :

Récompense : 10 millions et points multipliés par 40 pendant 20 secondes.
Difficulté : Facile.


► Objectif :

Aidez Human Torch à atteindre le niveau de Nova Flamme.

Attention, ne tardez pas : un compteur indiqué sur le DMD commence à 4000° Fahrenheit, et descend très vite.

Vous devrez faire tourner le spinner (orbite gauche) pour augmenter les degrés Fahrenheit jusqu'à 1 million, l'état de Nova Flamme. Comme Human Torch refroidit aussi très vite avec le temps, il ne faut pas que le compteur Fahrenheit descende à zéro.

• Bon à savoir :

• La réussite de cette mission octroie des points multipliés par 40 pendant 20 secondes, mais seulement une fois que les modes multiball sont terminés : il est donc inutile de chercher à avoir des Jackpots multipliés par 40.
• Par contre, la grande astuce repose uniquement sur un glitch, une faille de conception sur le scoring, qui n'a pas encore été corrigée à ce jour. En effet, en perdant la bille pendant le x40, vous obtiendrez des bonus de fin de balle eux mêmes multipliés par 40, ce qui chiffre très vite. Pour maximiser votre score, l'idée est de faire plusieurs missions (comptées dans le bonus de fin de balle) et de terminer par Human Torch, pour ensuite perdre la bille.

4) The Thing :

Récompense : 8 millions.
Difficulté : Facile.


► Objectif :

Thing est attaqué par les mini-bots du Docteur Doom !

Attention, un compteur commence à 1 million et descend très vite : rentrez la bille dans le trou THING pour remporter les points restants, ce qui déterminera également la valeur des 5 Doombots.

Un premier Doombot descend à droite de Thing, et l'attaquera toutes les 10 secondes environ, ce qui fera descendre d'un cran sa jauge de vie, indiquée sur le DMD.

Frappez un par un ces mini-bots, jusqu'à en éliminer 5 avant que la jauge de vie de Thing ne descende à zéro.

4) Doctor Doom :

Récompense : 10 millions.
Difficulté : Assez difficile.


► Objectif :

Vous avez 100 secondes pour effectuer les tâches suivantes :

D'abord, rentrez la bille dans le trou sous l'immeuble Baxter : la bille deviendra alors toute jaune.

Ensuite, il faudra réaliser 4 passages par la rampe SYMBOLE 4 avec une bille jaune, avant la fin des 100 secondes. De plus, à chaque passage réussi, Doctor Doom vous renverra deux balles au lieu d'une, jusqu'à un maximum de 4 billes sur le plateau.

• Bon à savoir :

• Les billes remises en jeu par un kickback ou par un ball save redeviennent normales.
• Evitez d'envoyer les billes normales dans la rampe Symbole 4, car elles seraient violemment rejetées par Doctor Doom.


MODE SORCIER
Galactus



Succès 30G :
[GUIDE] Fantastic Four 0oCLiGJhbC9NDhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzQ5AAAAAOfn5-1S3Uw=
Power Cosmic.

Empêchez Galactus de détruire le monde.

1) Activation :

Difficulté : Moyenne.

Pour activer ce mode sorcier, vous devrez d'abord terminer les 5 missions principales, puis rentrer dans le trou MISSION.

Cette mission finale se décompose en 6 étapes, toutes plutôt faciles, et non limitées dans le temps.

• Etape 1 :

Récompense : 1 million.

Le portail s'ouvre au milieu du plateau : rentrez simplement la bille à l'intérieur. Human Torch va s'y engouffrer pour retarder l'attaque de Galactus, et le portail va se refermer.

• Etape 2 :

Récompense : 1 million.

Libérez Thing afin qu'il détruise le convertisseur d'énergie : abattez les cibles devant lui, et rentrez la bille dans le trou THING.

• Etape 3 :

Récompense : 1 million x 4 tirs.

Galactus attaque les Fantastic Four !

Visez les rayons laser de Galactus pour lui renvoyer dans les yeux. Les parcours possibles sont la rampe SYMBOLE 4 (Mister Fantastic), la rampe THING, la rampe TORCH, ou la rampe INVISIBLE.

Galactus changera de position toutes les 5 secondes environ, et il faut réussir 4 tirs pour gagner cette étape.

• Etape 4 :

Récompense : 500.000 points x 4 tirs.

Human Torch est de retour !

Visez 4 fois la rampe SYMBOLE 4 pour rouvrir le portail, puis rentrez la bille dedans afin que Human Torch puisse en sortir.

• Etape 5 :

Récupérez le Nullifier, la seule arme capable de repousser Galactus !

Passez par la rampe TORCH (il n'est pas nécessaire de la traverser complètement, l'étape est réussie si la bille franchit simplement son entrée).

• Etape 6 :

Récompense : 4 millions.

Pour en finir avec Galactus, visez l'une des deux rampes symbolisées par un 4 : la rampe SYMBOLE 4 (Mister Fantastic), ou la rampe INVISIBLE (obtention du succès 30G).

2) Victoire frénétique :

Un multiball à 4 billes s'enclenche automatiquement après avoir repoussé Galactus.

Dans cette phase de récompense qui dure environ une minute, tous les parcours valent des millions de points. Profitez-en !

Les 5 missions principales se réinitialisent après une victoire, ou en cas de balle perdue pendant les étapes du mode sorcier.

-o-o-O-o-o-

Bon flip à tous !
Merci à tous d'avoir complété ce guide avec moi.

LUP
Ligue Universelle des Pinballistes



Dernière édition par Wims le Lun 6 Juin - 14:41, édité 9 fois

2[GUIDE] Fantastic Four Empty Re: [GUIDE] Fantastic Four Jeu 19 Mai - 22:50

The Worm

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