Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview croisée Marvel et Zen

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tuskak

Tuskak

Messieurs.
Voilà une interview sur la conception des tables Marvel par Zen menée à l'occasion de la sortie de FF, avec Mel Kirk (Zen Studio) et Chris Baker (Marvel Studios).
Bonne lecture.
Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Tuskak le Mar 24 Mai - 14:07, édité 1 fois

The Worm

The Worm

Thanks Tuskak.

Mais là c'est trop pour moi; si quelqu'un peut faire un très rapide résumé en Français ça serait gentil. Embarassed

http://www.lecoindespinballistes.com

Tuskak

Tuskak

Ok
Je te prépare une trad. parce que ca va être difficile à "résumer". Cool

The Worm

The Worm

Oh! Ça c'est gentil bisou Razz

http://www.lecoindespinballistes.com

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Ils ont envie de faire des tables sur des evenements marquant de l'univers marvel genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Part ca rien d'extraordinaire ... les mecs de zen sont super , les mecs de marvel sont super, on croirais un bonus 'making of' sur un dvd Smile

http://www.xp-8.net

Tuskak

Tuskak

X DrLobo a écrit:
A Part ca rien d'extraordinaire ... les mecs de zen sont super , les mecs de marvel sont super, on croirais un bonus 'making of' sur un dvd Smile

Le doc a raison, il n'y a pas beaucoup de news, mais bon.. chose promise, chose due.
Perso, je connais pas vraiemnt l'univers Marvel et je n'ai toujours pas testé la table FF. Alors il est possible que je me sois raté 1 ou 2 fois dans la trad ci jointe.

Enjoy ;-)


Tout d'abord, qu'est ce qui a incité Zen Studios à choisir une table basée sur les 4 Fantastiques, en particulier avec des héros tels que Thor et Captain America qui attirent toute l'attention avec de nouveaux films?

Mel Kirk: Tout d'abord, vous devez comprendre que nous passons des heures et des heures penché sur la liste des
personnages de la bibliothèque de Marvel, à discuter de quel perso utilisé et de quel manière créer une expérience qui
serait à la fois propre à chaque perso, et excitant à la fois pour les hardcore et les casuals gamers de flipper.
Et surtout du fun! The Fantastic Four a vraiment été un choix facile en raison de la richesse de l'histoire du groupe et la diversité des pouvoirs des super-héros. Nous savions que ces capacités pourraient faire un très bon plateau de flipper et créer des interactions uniques avec la balle d'une manière qui serait vraiment amusante.

Quel a été le processus autant pour Marvel et Zen Studios lors de l'élaboration de la conception de la table?

Chris Baker: Pour chaque table, nous à Marvel, avons à offrir à Zen un tas de bd références et "and pretty much just have them go to town" (pas compris là. ;-). Ces gars-là connaissent les Marvel aussi bien que tous les vrais fans, et comme un Jack Kirby ou un John Byrne, ils sont des artistes à part entière avec leurs propres vision créatrice. Certes, cette vision est façonnée par 40 ans de bande dessinée (que ce soit Kirby, Byrne ou toute autre personne qui a amené l'équipe à la vie pour la bd, plus les histoires de Stan Lee et des écrivains postérieurs,) mais c'est leur propre vision créatrice, pour sûr.

Une de mes parties préférées du processus est lorsque les documents du "game design" arrive à notre service d'approbation. Comme Zen connait bien notre univers, il n'est généralement pas utile de nous les donner, et cela est particulièrement vrai avec les Fantastic Four. J'ai dû m'assurer que tous les personnages de premier classique étaient inclus de quelque façon que ce soit, et ils les ont bien insérés dès le départ (les quatre membres de l'équipe, Doom, Galactus, le Surfer d'Argent, Super-Skrull et même the Mole Man).

Pour cette table, j'ai eu un peu d'aide supplémentaire de Josh Fine de Marvel Animation, qui a produit la dernièré série animée des FF. Sa suggestion d'ajouter H.E.R.B.I.E. a été absolument brillante. Il y avait déjà un mini-jeu "defend the Baxter Building from Skrulls", et avoir le robot des FF faisant "heroics are not in my programming!" en arrière-plan pendant que vous jouez le rend simplement meilleur.

Bien sûr, c'est apprendre à jouer la table qui est en faite la prochaine grande étape passionnante, et je savais dès le départ que celle-ci serait une gagnante (Je pense qu'elle pourrait même être ma préférée, pourtant je suis un Spidey / Wolvie fan). Je suis sûr que l'ensemble du bureau m'a entendu quand j'ai crié, tout excité: «Regardez Reed! Il fait la science!" Parce que sérieusement combien de fois avons-nous réellement vu Reed faire ce qu'il fait de mieux dans les jeux? J'ai aussi adoré le travail d'équipe des heros pour le "kickback", où Susan met en place un champ de force, puis Reed s'étire pour s'emparer de la balle et la replace doucement dans le jeu.

Globalement, les gens de Zen sont si bons, ils rendent mon travail facile. La chose la plus difficile que j'avais à faire était d'ajouter quelques nouvelles phrases pour les voix des personnages, que nous avons souvent extraites directement de la bande dessinée pour ajouter de l'authenticité. Et bien sûr, pour chaques tables (qu'il s'agisse du "Best there is" dans Wolvie ou du "Flame on!" de la Torche) vous devez prendre toutes les phrases classiques. Nous avons également fait un effort global pour que les personnages se parlent les uns aux autres sur cette table, donc vous obtenez des choses comme Ben et Johnny qui se harcèlent mutuellement ou les coéquipiers de Sue qui prennent racine (pas sur de la trad.) sur elle pendant qu'elle prend Doctor Doom. Je dirais qu'il y a environ 50% de dialogue en plus que sur les tables Marvel précédentes, et vous pouvez vous attendre à ce que cette tendance se poursuive (peut-être même plus) pour toutes les futures tables.

Etait-ce amusant d'enregsiter les voix pour le jeu? Avez-vous vraiment trouver quelqu'un pour crier "It's cloberrin' time!"?

Chris Baker: Oh, vous pariez que nous l'avons trouvé! Et il a vraiment très bien crié, si je peux dire.

Si vous avez joué au premier pack "Marvel Pinball", je pense que vous allez remarquer un grand pas en avant en termes de jeu d'acteur pour les voix. En travaillant sur ​​"Marvel vs Capcom 3", nous, chez Marvel, avons développé une bonne relation avec Jonathan Klein et son équipe chez "New Generation Pictures", qui sont eux même de grands fans de Marvel, et sont amis avec certains des meilleurs acteurs de jeux et d'animation (qui, à leur tour, font les voix des persos de cette table et toutes les tables Marvel a venir).

Et oui, l'enregistrement des voix n'est que du bonheur. Mon emploi du temps ne me permet pas de participer à la session d'enregistrement, mais j'ai écouté via Skype, m'impliquant dans les rares cas où j'ai senti quelque chose un peu à côté. Jonathan et son équipe sont les pros dans ce domaine et les écouter faire leur truc est un processus fascinant en soi.

La création de la table a-t-elle été plus inspiré par la BD ou les films?

Chris Baker: Honnêtement, je ne peux pas trouver une seule chose sur cette table qui peut être défini comme «influencé par les films." C'est certainement la première décennie de la bande dessinée qui a le plus influencé ce que vous allez jouer ici.

Y a t-il des idées pour la table qui ont été abandonnés en raison du manque d'espace, ou avez-vous réussi à mettre tout ce que vous espériez?

Chris Baker: Je dois avouer que je demandais un modèle 3D du Surfer d'Argent qui n'a pas été inclus dans le jeu, les limites techniques ont restreint son apparition à un mini-jeu sur le Dot Matrix. J'ai aimé la façon dont Zen m'en a informé: "En ce qui concerne le Surfer d'Argent, nous adorerions l'avoir en 3D, mais nos actuelles limites techniques sont littéralement déjà "à la limite" de par Mister Fantastic et le reste des personnages." Pour des Hongrois, il est certain qu'ils savent comment faire un vrai jeu de mots en anglais!

Stan Lee a-t-il déjà joué à l'une des tables Marvel? Ou du moins vus?

Chris Baker: Pas que je sache, mais je l'espère bien! Peut-être que nous devrions organiser ça. Je me plais à imaginer que ce serait tout comme la couverture du numéro 2 de "Blip", le magazine de jeux Marvel des années 1980, où il est là avec les super-héros eux-mêmes, en jouant aux côtés d'un groupe d'enfants. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que la table des 4 Fantastiques lui ferait crier "EXCELSIOR!"

Avec Fantastic Four maintenant disponible, quelle est la suite pour vous les gars? Nous avons entendu des rumeurs de tables basées sur Ghost Rider et Thor. Pouvez-vous déjà confirmer quelque chose ?


Mel Kirk: Il y a clairement d'autres tables Marvel en préparation, et vous allez très bientôt entendre parler de quelques-unes d'entre elles. Je peux aussi promettre que nous allons garder le jeu "frais" (fresh) et excitant (A ceux qui pensent que nous ne pouvons pas développer une table basée sur un événement épique de l'univers Marvel, comme, par exemple "Infinity Gauntlet", nous avons un tableau blanc plein d'idées étonnantes. Le plus difiicile est de savoir lesquelles prendre!)

Enfin, voyez-vous le partenariat se poursuivre entre Zen Studios et Marvel? On dirait qu'il vous a été très profitable à ce jour, sans parler de beaucoup de plaisir!

Mel Kirk: Il ne fait aucun doute que les deux sociétés ont plaisir à travailler ensemble. Les gars du studio sont de gros fans de Marvel, donc c'est un peu un rêve de travailler avec eux à ce niveau. Je pense qu'il est clair que cela a été une véritable collaboration à tous les niveaux. Travailler avec des gens de Marvel, tels que Chris Baker et TQ Jefferson, ont contribué à façonner à faire de ce jeu un succès que nous apprécions tous maintenant. Comme nous aimons le dire, Zen Studios fait les meilleures tables de flipper et Marvel a les meilleurs super-héros, c'est donc une bonne combinaison. Les deux sociétés sont trop passionnées par ce qu'elles font, ce projet en est vraiment le reflet!

The Worm

The Worm

Un très grand merci à toi! respect

http://www.lecoindespinballistes.com

YordaX

YordaX

Merci pour l'info et pour la traduction.

Je viens de jeter un coup d’œil sur Marvelpinball et ces crapules n'ont toujours rien lâché sur le vainqueur du vote.

En revanche il y a un nouveau vote sur sa vue préférée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum