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[Guide] Captain America

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1[Guide] Captain America Empty [Guide] Captain America Jeu 28 Juil - 20:44

The Worm

The Worm

[Guide] Captain America Captai11




"Menez Captain America et les Howling Commandos à la victoire.
Battez Red Skull lors d'une mission secrète derrière les lignes ennemies".


(Zen Studios).

Captain America: 2ème DLC de Marvel Pinbal après les "Fantastic Four".
Date de sortie: 28 juin 2011 sur PS3, et le 29 sur Xbox360.
Coût: 240 MSP sur Xbox live.

:rp: De part sa structure et son gameplay, elle est la table la plus old school de l'ère Pinball FX 2. ce qui apporte paradoxalement un petit vent de fraîcheur en ces temps de surenchères techniques et visuelles.
La seconde guerre mondiale en toile de fond, la table nous propose un nombre appréciable de missions (pas moins de 6 missions principales auxquelles s'ajoutent les 4 missions du mode sorcier et les missions secondaires).
Prêt à affronter Red Skull, le Sleeper, et le Baron Zemo? Alors enfilez un parachute: on largue le guide.

VISUEL DE LA TABLE:

Spoiler:


INFORMATIONS GENERALES:

1) Le tir habile:

:rp: Un skillshot vous permettra d'empocher 300.000 points. Il vous donnera en plus la possibilité de récupérer le Howler Bucky, représenté par une médaille argentée. Son utilité est expliquée plus bas dans la section 1 des missions secondaires.
Les 3 positions pour réaliser un skillshot: Manivelle baissée à la moitié, aux 3/4 (voir une chouilla plus) ou à fond.

2) Kickbacks:

:rp: Pour allumer les kickbaks il faut allumer toutes les lettres du mot BUCKY. Une première fois pour le kickback gauche puis une seconde pour le droit. Le plus rapide pour l'allumer étant d'emprunter à répétition la rampe de gauche (accessible via les deux flippers).

3) Multiplicateurs bonus + Extra-ball :

:rp: Le multiplicateur bonus va de x2 à x10 (comme d'hab') puis à x10 allume l'extra-ball. S'obtient on tirant des les trois cibles à gauche de la rampe Assault (accessible via le flipper en haut à droite...ou avec les flippers du bas...et de la réussite).
A noter qu'en récompense du mode ravitaillement (cf section 2 des missions secondaires), vous pouvez gagner que votre multiplicateur soit conservé lors de la bille suivante).

4) Le Cosmic Cube :
Succès 5G :
[Guide] Captain America 0YCLiGJhbC81DhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzRBAAAAAOfn5-7sMI0=
Le Cosmic Cube.
Utilisez le Cosmic Cube à votre avantage.

:rp: Pour débloquer ce succès, dégommer les trois cibles jaunes puis une cible rouge. Ensuite il ne vous reste plus qu'à tirer dans le cube désormais accessible, téléportant votre bille vers une destination "idéale" choisie par l'ordinateur. Vous remporterez du même coup 1,2 millions.
Vous pouvez réitérer cette opération autant de fois que vous le voulez. Elle sera simplement plus difficile d'une cible à chaque fois (jusqu'à 3 cibles rouges puis idem avec une rangée de cibles bleues).


MISSIONS SECONDAIRES:

1) Les Howling commandos:
Succès 15G :
[Guide] Captain America 04CLiGJhbC82DhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzRCAAAAAOfn5-zNOTg=
Réunis.
Trouvez les 5 membres des Howling Commandos.

:rp: Pour décrocher ce succès, il vous faut réunir l'ensemble des membres du Howling Commandos. Hormis le Howler Bucky qui se récupère comme expliqué ci-haut dans la section tir habile, les autres se débloquent comme suit:

a- Soit en récompense aléatoire du mode Ravitaillement.

b- Soit en dégommant les deux cibles sous les parachutes (à gauche de l'orbite gauche) puis en tirant dans le trou des Howlers pour démarrer le mode.
4 chemins s'allument alors: l'orbite gauche, la rampe croisée Assault, l'orbite droite et la rampe Red Skull. Chaque tir réussi vous redonne quelques secondes supplémentaires. En parcourant 3 de ces quatre chemins vous récupérerez un Howler.

:rp: Recommencez autant de fois que nécessaire pour récupérer toute l'équipe et empocher les 15G du succès. Sachant que lors de ce mode vous pouvez tomber dans des embuscades* en entrant dans le trou Howlers, ou dans la mine par la trappe ouverte sous la rampe droite. En cas d'échec lors de ce mini-mode la recherche de commandos s'arrête. En cas de réussite vous poursuivez vos recherches (avec à un chrono réinitialisé à 40 secondes) et empochez 2 millions. *(Déjouer une embuscade se fait sur le mini-plateau comme pour les Ravitaillements et rapporte également 2 millions - cf section 2 ci-après).

Présentation des membres et de leur bonus respectifs:

- Bucky → Donne 30% de chance de sauver la bille. Bucky vous dira alors alors: "Je t'ai eu, Cap !".
- Dum Dum Dugan → les scores des bumpers sont multipliés par 40 (soit 40.000 au lieu de 1.000).
- Gabe Jones → les scores de combos sont super élevés.
- Jim Morita → les comptes à rebours sont ralentis. Utile en cas de missions où le timing est serré.
- Jack Dernier → la valeur des cibles est multipliée par 30. Pas négligeable donc!

:rp: Pour sélectionner le membre dont vous souhaitez bénéficier du bonus, tapez dans la bille captive; le DMD vous indiquera alors le personnage choisi (et sa médaille sera en surbrillance).

2) Les ravitaillements:

:rp: Il existe deux façons pour lancer un ravitaillement:

a- Allez dans l'entrée des Howlers lorsque l'avion rouge clignote (cela ne dure pas longtemps mais arrive assez souvent dans une partie, de façon aléatoire).

b- Une fois les 5 Howlers récupérés, tapez dans les deux cibles sous le parachute puis allez allez dans l'entrée des Howlers puis lancer le ravitaillement.

:rp: Pénétrez ensuite dans l'antre des Howlers.
Une fois fait, un mini-jeu se met en place (cf photo ci-dessous). Captain America doit se défendre contre 20 attaques ennemis. Si vous vous faites toucher deux fois pendant ce mode le ravitaillement sera un échec. La défense: A: Défense à gauche. B: Défense au centre. C: Défense à droite.

[Guide] Captain America Ca_rav10

Liste des 8 récompenses (de gauche à droite):

1. Le parachute : Extra-ball.
2. Le sac de dollars : Gain de 10 millions.
3. Le personnage : Vous recrutez un Howling Commandos.
4. Le château : Démarrage du mode de jeu Assault du château du Baron Zemo.
5. Le jet-pack : Démarrage du multiball Red Skull.
6. Le symbole X : Maintien du bonus multiplicateur pour la prochaine bille. Indiqué à l'entrée du lanceur.
7. La croix de secours : Ball save de quelques secondes.
8. Le Cosmic Cube : Activation du Cosmic Cube.

3) L'assaut:

:rp: Epelez le mot ASSAULT afin de partir à la conquête du château du Baron Zemo. Pour cela il vous faudra donc passez 7 fois par la rampe croisée (via le flip haut droit). A noter que ce mode peut aussi être enclencher en récompense du mode ravitaillement comme vu dans la liste ci-dessus.

:rp: Un chrono dégressif s'enclenche en partant de 200.000. Envoyez au plus vite la bille dans la rampe de gauche afin de stopper ce chrono et ainsi déterminer la valeur des 12 cibles du château de Zemo. A noter qu'avec son score x30 le Howler Jack Dernier peut se révéler le compagnon idéal.
Le mini-jeu du château s'enclenche. Une fois les 12 cibles touchées vous gagnez le mode ainsi que 10 millions (+ 12x le montant du chrono).

4) Multiball Red Skull:

:rp: Ce mutiball à deux billes s'enclenche de deux façons:

a- En récompense d'un Ravitaillement (cf plus haut la liste des récompenses de Ravitaillement).

b- En allumant les lettres RED SKULL par la rampe de ce dernier (soit un total de 8 passages).
A noter qui si le Claw save de Wolverine ne vous pose pas de problème, vous ne devriez pas en connaitre ici non plus.

:rp: Le jackpot de base est de 1 million. Vous pouvez le faire monter jusqu'à 3 millions. Pour le monter, faites la rampe Red Skull ou l'orbite droit.

:rp: Vous pouvez à tout moment allez empocher un jackpot en passant par la rampe au dessus de laquelle plane Red Skull (la droite ou la gauche).
A chaque jackpot empoché sa valeur retombe à 1 million.

5) Multiball Sleeper:

On dirait que cosmic cube a été laissé sans surveillance mais Red Skull a quelques surprises de côté pour ceux qui tentent de l'utiliser. Chaque fois qu'un segment de 3 cibles est complète sur l'appareil de contention du cube. Cap est sur le point de déclencher la colère du robot Sleeper.

Frappez dans les 3 cibles du cylindre sous le cube. Ça allume le LOCK à une de ces trois entrées : la rampe de gauche, la rampe croisée Assault, ou la rampe droite.
Réitérer l'opération 3 fois pour lancer le muliball Sleeper.

Visez la trappe au pied de la rampe Assault une première fois pour avoir jackpot x2 puis une nouvelle fois pour un jackpot x3. Les billes seront conservées jusqu'à ce qu'un jackpot soit décroché.

Augmentez la valeur du jackpot jusqu'à 6 millions en tapant dans les cibles multicolores puis tapez la bille captive pour empocher le jackpot.


MISSIONS PRINCIPALES:
Décrites de haut en bas et de gauche à droite comme affiché sur le plateau.

Toutes les missions principales rapportent entre 10 et 20 millions.

I- Les missions Captain America:

1) Site de fouilles:

:rp: Des trappes s'ouvrent à la base des rampes droite et gauche. Vous avez 40 secondes pour placer vos explosifs en mettant deux billes dans chaque trappe puis faites sautez le tout en tapant dans la cible Red Skull (chaque tir réussi vous redonne quelques secondes supplémentaires). La mission est alors un succès et vous apporte.

Voir la vidéo:
Spoiler:

2) Les archives:

:rp: Vous avez 40 secondes pour récupérer toutes les archives. Chaque tir réussi vous redonne quelques secondes supplémentaires. Envoyez la bille dans l'entrée des Howlers. Vous devrez ensuite effectuer un skillshot pour découvrir un secret. Il y en a 3 à découvrir donc l'opération est à réaliser 3 fois. Une fois les archives récupérées vous empochez.

NB: Si vous ne réussissez pas la mission du premier coup, votre progression dans celle-ci sera sauvegardée.

Voir la vidéo:
Spoiler:

3) La résistance:

:rp: Vous avez 40 secondes pour trouver les membres de la résistance. Chaque tir réussi vous redonne quelques secondes supplémentaires. Vous devez en trouver 2 parmi les 5 chemins possibles (ils vous seront indiqués par une étoile).

:rp: Ensuite foncez dans la rampe de gauche pour vous retrouver dans le château de Zemo. Comme dans la mission Assault vous devez shooter les 12 cibles.

NB: Si vous ne réussissez pas la mission du premier coup, votre progression dans celle-ci sera sauvegardée.

Pas de vidéo pour cette mission en raison de son caractère trop aléatoire.


II- Les missions Red Skull & Baron Zemo:

1) Corps à corps:

Voir la vidéo:
Spoiler:

2) Le Rayon de la mort:

Voir la vidéo:
Spoiler:

3) Adhésif X:

A venir...

MODE SORCIER:

Vidéo réalisée par Hypno qui montre comment réussir les 4 missions finales du mode sorcier et ainsi battre Red Skull:

Succès 30G :
[Guide] Captain America 0oCLiGJhbC83DhoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzRDAAAAAOfn5-0twas=
La bannière étoilée.

Battez Red Skull lors de l'affrontement final
en gagnant la quatrième étape.


Spoiler:

Remerciements:

A Wims du Lup's Club pour son visuel de la table.
A Hypno Pour sa vidéo du mode sorcier.
A bip-bip du forum bip-bip-72.forumgratuit.org/ pour son aide.

~¤~¤~¤~

Et bon jeu à tous!



Ndlr: Commentaires sur les missions Red Skull & Baron Zemo et sur le mode sorcier à venir. Ainsi que la vidéo d'Adhésif X.



Dernière édition par The Worm le Jeu 1 Sep - 22:58, édité 6 fois

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2[Guide] Captain America Empty Re: [Guide] Captain America Jeu 28 Juil - 20:45

The Worm

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Comme d'hab', pour tous commentaires, rdv dans "about"...

cheers2

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