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[Guide] Ms Splosion Man

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1[Guide] Ms Splosion Man Empty [Guide] Ms Splosion Man Mar 6 Sep - 16:36

The Worm

The Worm

[Guide] Ms Splosion Man Mssplo10



"Ms Splosion Man doit trouver Splosion Man et le sauver des griffes du Mighty Eternal".

(Zen Studios).

Ms Splosion Man: 4ème DLC de l'ère Pinball FX2.
Date de sortie: 31 août 2011 - Exclu Xbox 360.
Coût: 240 MSP sur Xbox live.

Ms Splosion Man est une table rapide et dynamique tout droit sortie du jeu d'arcade du même nom. Les plus exigeants des pinballistes regretterons sûrement le manque de challenge de la table, les succès pouvant tous s'obtenir sans soucis dès la première partie. On regrettera aussi le manque de mini-jeux et la folie du jeu arcade. Malgré cela la table promet de belles heures de fun avec de gros scores à la clef!


VISUEL DE LA TABLE:
(note: ajouter pastilles)

Spoiler:

INFORMATIONS GENERALES:


1) Le tir habile et super tir habile:

SKILL SHOT: Au lancement de votre bille regardez en haut à gauche se trouve deux diodes. Appuyez sur _A_ lorsque la diode rouge est allumée depuis deux petites secondes afin que ce soit la verte qui le soit au moment du passage de la bille.

SUPER SKILL SHOT: Une fois la bille envoyée, elle explosera au niveau de la diode verte pour ensuite retourner en arrière: shootez alors la bille avec votre flip du haut (à droite) pour l'envoyer dans la rampe croisée et ainsi réussir votre coup.

2) Kickbacks:

Représentés par deux tapis roulants. En allant deux fois dans la mini-orbite TREAD HILL vous allumerez le kickback gauche. Retournez-y encore deux fois pour allumer le droit.

3) Multiplicateurs bonus + Extra-ball :

Lorsque la bille emprunte le passage LIGHT MULTIPLIER ADVANCE du couloir de droite il allume alors l'orbite de gauche (et inversement). Effectuez-y un tir direct pour obtenir un multiplicateur bonus. Après l'obtention du multiplicateur fois 10 réitérez une dernière fois l'opération pour décrocher une Extra-ball.

4) Barrel Saver

Entrer dans le trou BARREL SAVER (une fois fait vous pourrez également y accèder par l'orbite droite) jusqu'à l'obtention du baril. En cas de perte de bille le baril renverra alors la bille en jeu.
Après chaque utilisation d'un baril, vous pourrez en réactiver un autre mais il faudra alors entrer plus de fois dans le trou.

MISSIONS SECONDAIRES:

1) Les splodes

Succès 5G :
[Guide] Ms Splosion Man Mssm5g10
Splodé!
Vous avez splodé 100 fois.

Réalisez des explosions. Simples, en combos, pendant les missions, par les bumpers, grâce à des bonus...collectez-en le maximum. En collecter 100 pendant une partie vous donnera le succès à 5G.
NB: En passant par le couloir de gauche LIGHT BUMPER SPLODES et en tirant directement dans la rampe Spirale, vous réaliserez des POP SPLODES dans les bumpers. Vous gagnerez donc des Splodes bonus ainsi que des points supplémentaires de SUPER JACKPOT.

2) La tyrolienne

Pour activer la tyrolienne, tapez trois fois dans la tête de robot verte ce qui écrira le mot Z.I.P. La bouche du robot s'ouvrira alors. Entrez dedans. La tyrolienne va alors s'activer (le long filament bleu) et la bille va redescendre de la rampe croisée. Appuyez sur _A_ juste avant que la bille ne vienne éclipser le cercle bleu qui apparaît au pied de la rampe centrale (cf photo et vidéo ci-dessous).

La 1ère fois vous gagnerez 2 millions, la 2ème 5 millions, la 3ème 10 millions et enfin la 4ème fois l'extra-ball.

NB: Vous ne pouvez gagnez qu'une seule Extra-ball par partie avec cette technique, ensuite vous tomberez sur ce cycle: 2 millions, 5, millions, 10 millions, 10 millions (en remplacement de l'extra-ball) puis à nouveau 2 millions...
De plus à la perte d'une bille votre cycle ne se réinitialise pas; si à la prochaine tyrolienne gagnée vous deviez gagner 5 millions avec votre défunte bille (paix à son âme), vous en serez à ce même stade à votre prochaine bille.

[Guide] Ms Splosion Man Tyro210
Voir la vidéo:
Spoiler:

3) La spirale

Trois passages par la rampe spirale (rampe gauche de la spirale) vous donne une des cinq récompenses suivantes et dans cet ordre:(de bas en haut sur la rampe)
Small points: 1 million.
Big points: 2 millions.
Spiral Jackpots: s'allument alors l'orbite gauche, la rampe centrale, la rampe spirale, la rampe canon et l'orbite droite. Soit 5 passages à effectuer en tout. Le premier passage vous rapportera 1 million, le 2ème: 2 millions...et le 5ème: 5 millions. Soit 15 millions pour l'ensemble du parcours.
Bonus barrels: 5 tonneaux apparaissent au centre du plateau. Le valeur de départ est de 5 millions et chute très vite. Frappez-en un maximum avant la fin du chronomètre.
Surprise: Une des récompenses du CANON (cf Le canon).

NB: Une fois ces 4 premières récompenses déjà acquises, vous pourrez soit gagner une SURPRISE soit un des 4 premières récompenses.


4) Le canon

Passez 6 fois dans la rampe de droite pour épeler le mot C.A.N.N.O.N. Une fois fait tirer dans la cavité LOAD CANNON pour vous servir du canon. Vous vous trouvez derrière le canon et devez tirer avec _A_ dans le passage clignotant (la rampe croisée ou la mini-orbite TREAD HILL) afin de gagner aléatoirement une des SURPRISES.

Liste des surprises:
Sauvegarde de bille allumée.
10 bonus splodes.
20 bonus spoldes.
Tonneaux explosifs (aka bonus barrels).
5 millions.
10 millions.
Bonus collecter (vous donne le bonus que vous auriez eu à ce moment si vous aviez perdu la bille. Peut donc monter très haut).
Extra-ball.

5) Les combos

Combos de base: (enchainement de n'importe quelles rampes et orbites)
Enchaîner les combos vous rapportera: 5.000,...25.000, 50.000, 75.000, 100.000, 150.000, 200.000, 500.000, 1.000.000 puis une extra-ball ou 10.000.000 si vous avez déjà l'extraball.


Succès 15G :
[Guide] Ms Splosion Man Mssm1510
Front kick!
Réalisez un combo kicker pour la première fois
Kicker combo: Tirez dans la cavité BARREL SAVER pour ouvrir momentanément la porte du kicker (la diode verte s'allume; plus besoin de l'étape 1 (cf photo) tant que c'est le cas). Tirez l'orbite de droite à l'ouverture du kicker de l'orbite de gauche. Le kicker d'orbite gauche renverra la bille vers l'orbite droite. Avec votre flip en haut à droite envoyez alors la bille dans la rampe croisée (rampe Mighty) afin de réaliser un kicker combo. (cf -ma "magnifique"- illustration ci-dessous XD).
• Gains: Le 1er kicker combo rapporte 1 million, puis 2 millions, 4 millions et enfin l'extraball.

[Guide] Ms Splosion Man Kicker11


6) Splosion multiball

Effectuez 8 passages dans la rampe centrale (rampe Splosion) afin d'écrire le mot S.P.L.O.S.I.O.N. et d'activer le mécanisme de verrouillage de bille. Tirez dans le trou LOCK pour y bloquer une bille. Puis avec une nouvelle bille tirez dessus afin de la libérer. Vous pouvez alors collecter les 5 jackpots via les 2 orbites et les rampes Splosion, Spirale et Canon. Une fois fait un double jackpot vous attend dans la rampe croisée (rampe Mighty). Après avoir collecté ce double jackpot, les 5 premiers jackpots sont à nouveau disponibles et ont une valeur accrue.
NB: Lors de ce multiball vous pouvez jouer avec 2,3 ou4 billes en même temps; à vous de choisir. Tant que le LOCK clignote vous pouvez y mettre une bille puis l'en sortir vous donnant alors une bille supplémentaire. C'est un peu un multiball à la carte.



MISSIONS PRINCIPALES:

Les missions principales sont les modes Mighty. Elles sont débloquées en tirant sur la rampe Mighty. Ensuite touchez par deux fois le Mighty Eternal lorsque la bille redescend.
Ces missions, au nombre de 4 s'effectuent dans cet ordre:

1) Murs incassables

Touchez les couloirs comportant des murs en verre pour les casser et désactiver ainsi les champs de force avant la fin du chronomètre.
Il vous faudra donc emprunter (de droite à gauche sur le plateau) l'orbite de gauche, la rampe croisée, la rampe centrale, la rampe spirale, la rampe de droite (rampe CANON) et l'orbite droite.
• Gains: 1 million par passage.
NB: Il vous suffit de briser le mur à l'entrée pour valider un passage.

Voir la vidéo:
Spoiler:

2) Faisceau électrique

Tous les passages clignotent. Passer par l'un d'eux allume un autre passage qu'il vous faudra emprunter rapidement (vous aurez à peu près le temps de deux tentatives). Réalisez l'opération 3 fois avant la fin du chronomètre afin de gagner la mission.
• Gains: 1 million par combo de passage.
NB: Lorsque tous les passages clignotent, emprunter un passage vous allumera ensuite systématiquement le même passage.
Par exemple:
- Si vous passez par la rampe centrale, la rampe droite va s'allumer.
- Si vous passez par la rampe spirale c'est alors la rampe croisée qui s'allumera...
A vous de trouver votre (vos) chemin(s) préférentiel(s).

Voir la vidéo:
Spoiler:

3) Patrouille Rollerbot

Trois Rollerbots se mettent en travers de votre route; vous devez leur taper chacun une fois dans le dos afin de les éliminer. Chacun des robots vaincu sera remplacé une fois par un nouveau robot. Une fois les 6 robots détruits la mission est réussit.
• Gains: 1 million par robot détruit.
NB: cette mission n'est pas chronométrée.

Voir la vidéo:
Spoiler:

4) Explosion de tonneau

Un mode multiball à 4 billes s'enclenche (et prendra fin à la fin de la mission). Des barils bloquent tous les passages et sont remplacés pas d'autres après leur destruction. Détruisez 30 barils pour gagner la mission.
• Gains: 100.000 par baril détruit. Soit 3 millions en tout.
NB: Pas de chronomètre pour cette mission. Elle s’achève une fois que vous avez détruit les 30 barils ou que vous avez perdu toutes vos billes (préférez la première option ^^).

Une fois la mission gagnée vos flips se bloquent quelques secondes vous faisant perde vos billes. Un autre mode multiball va alors s'enclencher, celui du mode sorcier.

Voir la vidéo:
Spoiler:


MODE SORCIER:


Succès 30G :
[Guide] Ms Splosion Man Mssm3012
Tout-puissant all-Mighty !
Vaincre le Mighty Eternal.

Un nouveau multiball (à deux billes celui-là) s'enclenche donc. Vous devez réaliser une dizaine de passages afin de remporter le mode sorcier.
Chaque passage (de rampe ou d'orbite) vous donne un jackpot (que vous aurez monté préalablement dans la partie...d'une façon qui m'échappe encore :p).
• Gains: 1 à 4 millions par passage (voir plus?)
NB: Vous avez un ball save tout le long du mode sorcier; vous ne pouvez donc échouer. Une fois le Mighty Eternal vaincu les missions se réinitialisent.
Comme pour la mission des tonneaux, une fois l'objectif atteint les flips se bloquent, vous perdez vos billes et une nouvelle vous est alors envoyée et la partie reprend.

Voir la vidéo:
Spoiler:


Notes & conseils du CdP:

1) Récapitulatif Extraball

Il existe donc 5 façons d'obtenir une extra-ball sur cette table:

1) Avec le système de multiplicateur bonus.
2) En réalisant un kicker combo (le 4ème donnant l'extra)
3) En réalisant un enchaînement de combos (possibilité d'en avoir plusieurs de cette façon?).
4) En récompense aléatoire du CANNON (SURPRISE).
5) Par le biais de la tyrolienne.

Le total de bille jouable sur une partie ne pouvant excéder 9.


NB: Vous ne pouvez avoir chaque extraball qu'une seule fois par partie.
Vous ne pouvez cumuler plus de deux extra-ball par bille. Donc si par exemple à votre bille 1 vous avez gagner une extra via la tyrolienne et une autre avec des combos, oubliez l'idée d'une extra en cadeau du CANON. Vous ne pourrez avoir d'extra qu'à partir de votre bille 2.

2) Gestion des Barrel saver et des multiball

Lorsque vous avez un BARREL SAVER en place, évitez d'envoyer un multiball qui ne manquera pas de vite l'utiliser inutilement. Jouez tout le reste sauf ça. Et lorsque vous aurez pété votre baril alors là il sera temps de lancer un multiball. Profitez de ce mode multi pour vous avancer dans l'obtention de votre prochain baril.

Enfin si vous venez d'avoir un baril et que vous lancez par mégarde un mode multi: laissez une bille venir péter votre baril (vu que de toute façon il n'aurait pas survécu au multi) et ensuite travaillez à l'acquisition de votre prochain baril. Et moi perso lorsque je ne suis plus qu'à un coup d'avoir un baril je me laisse perdre toutes mes billes sauf une.
Avec ce cycle de jeu on est en sécurité pendant facilement les 3/4 de la partie.



-o-o-O-o-o-

Remerciements:

A Wims pour le logo et à Oto' et Wil720p pour l'aide et le soutien apporté.

~¤~¤~¤~

Bon jeu à tous!



[Guide] Ms Splosion Man Logo_c13




Dernière édition par The Worm le Mer 7 Sep - 16:06, édité 3 fois

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2[Guide] Ms Splosion Man Empty Re: [Guide] Ms Splosion Man Mar 6 Sep - 16:41

The Worm

The Worm

Voilà. J'ai fait au mieux. S'il y a des erreurs ou des omissions vos commentaires sont les bienvenus (dans la section "about" comme d'hab')

cheers2


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