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[GUIDE] Excalibur

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1[GUIDE] Excalibur Empty [GUIDE] Excalibur Lun 28 Fév - 18:25

The Worm

The Worm

[GUIDE] Excalibur Excali13


"A Legend Is Born !"
Gagnez votre siège à la Table Ronde parmi les plus grands chevaliers de la cour du Roi Arthur ! La légende renaît sur une table de flipper aux caractéristiques uniques. Revivez les récits de chacun des chevaliers, participez à des duels ou des tournois de joute pour l'honneur, et défendez Camelot des hordes des chevaliers brigands !

(Zen Studios).

Dans les dernières tables sorties sous l'ère Pinball FX et Zen Pinball, elle est l'une des rares à soutenir encore aujourd'hui la comparaison avec celles du deuxième opus. Une table fun, technique et riche, dans un univers médiéval, qui devrait plaire au plus grand nombre.


VISUEL DE LA TABLE


[GUIDE] Excalibur Excali11


INFORMATIONS GENERALES
et présentation du plateau


1) Tirs habiles :

Récompense : 500.000 points et plus en cas de tir d'élite.
Difficulté : Facile pour le skillshot / Difficile pour le super skillshot.


Au moment de lancer la bille, veillez à ce qu'elle passe par la lettre du mot DUB allumée, en changeant la lumière avec les flippers, et touchez 500.000 points.

Ensuite, visez une des 3 cibles HOLY GRAIL QUEST qui vont clignoter quelques secondes pour effectuer un tir d'élite.

• Bon à savoir :

• Le tir habile s'effectue avec le stick analogique droit, et non le bouton _A_ qui n'offre aucune chance de réussite.

2) Kickbacks :

De part et d'autre de la rampe Excalibur se trouvent une bille captive, et une cible tombante : taper dans cette cible donne 40 secondes de kickback du côté touché.

Pour activer l'autre kickback, vous devrez d'abord taper la bille captive, la faisant alors changer de côté, ce qui libérera la cible tombante à sa place.

3) Bonus multiplicateur :

L'indicateur du bonus multiplicateur se trouve juste au dessus des flippers.

Pour l'augmenter, il faut réussir la mission de la bête, ou la quête du Saint Graal.

4) Rampe Excalibur :

C'est la rampe centrale de la table, et elle se divise en deux : un prolongement part à droite, l'autre à gauche.

Pour choisir le trajet de la bille, il suffit de changer la bille captive de côté. Si elle est à droite la bille prendra le prolongement de droite, et inversement.

5) Renommée du chevalier :

Succès 5G :
[GUIDE] Excalibur 14CLiGJhbC82CBoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzJCAAAAAOfn5-jpWGo=
Chevalier renommé.

Augmentez simplement la renommée du chevalier.

La renommée augmente de 1 à chaque passage dans la rampe Excalibur, quel que soit l'emplacement de la bille captive.

Lorsque la bille passe par le couloir intérieur du flipper gauche (en allumant la lumière jaune), faites un combo avec la rampe Excalibur pour que la renommée augmente plus rapidement. De même, vous débarrasser des cibles augmentera votre renommée.

• Bon à savoir :

• La renommée augmente considérablement le bonus de fin de bille.
• Attention, elle est aussi fragile et chute en cas d'échec des missions (contre la bête entre autres).

6) L'antre de Morgane :

L'antre de Morgane est cachée par deux cibles. Tapez dessus pour les faire se mouvoir.

Ensuite, tapez à nouveau sur la cible quand elle se déplace vers la droite afin qu'elle aille se bloquer sur le côté droit. Faites de même avec la deuxième cible, et l'antre de Morgane sera alors ouverte.

• Bon à savoir :

• Si vous tapez sur une cible pendant qu'elle se déplace vers la gauche, elle reviendra à gauche dans sa position d'origine.
• Si vous perdez votre balle, vous perdez votre progression et les cibles reprennent leur position d'origine.


QUÊTES ANNEXES


Dans Excalibur, les quêtes annexes sont nombreuses et, en plus de rapporter beaucoup de points, certaines peuvent mener à l'extraball.

1) Attaque du fort :

Récompense : Plusieurs millions + 10 millions en cas de réussite et Extraball lite.
Difficulté : Assez difficile.


► Activation :

A chaque passage dans le couloir intérieur droit à côté du flipper, un bélier jaune s'allume à son niveau, et aussi au niveau de l'orbite gauche 2. Effectuez un combo en visant cette orbite, ce qui fera avancer le bélier.

Au bout de trois passages (3 x 200.000 points), le bélier va défoncer la porte de la forteresse.

• Bon à savoir :

• Empruntez la rampe Excalibur lorsque la bille captive est à droite pour allumer le bélier, et tirez rapidement vers l'orbite gauche 2.
• Vous devez remporter cette mission sur une seule bille, sinon le bélier reviendra à sa position initiale.

► Objectif :

Vous avez 40 secondes pour passer par la rampe de Mordred afin d'armer la catapulte : une trappe va alors s'ouvrir à l'entrée de cette rampe, qu'il faudra de nouveau viser pour lancer un boulet vers la forteresse.

De cette façon, réussissez 3 tirs consécutifs (chaque tir rapporte 1 million) pour assièger la forteresse.

Pénétrez une nouvelle fois dans la trappe à l'entrée de la rampe de Mordred pour défoncer la porte (1 million) et enclencher la dernière étape.

Pour gagner cette quête, repassez 3 fois par la rampe de Mordred (3 x 500.000 points), en tirant assez fort pour que la bille rentre bien dans la fortersse.

•Bon à savoir :

• Gain total pour l'attaque du fort : de 10 à 15 millions, ce qui est très rentable.

2) Le champion de la joute :

Récompense : 5 millions (niveau 1), 10 millions (niveau 2), Extraball lite (niveau 3) (à confirmer).
Difficulté : Moyenne à difficile.


► Activation :

Passez par les orbites droite ou gauche 5 fois afin d'allumer le champion de la joute au niveau du trou TALE (un cheval y est alors allumé).

► Objectif :

La bille arrive sur le lanceur de gauche. Appuyez sur le bouton _A_ au bon moment pour remporter le combat : vous devez tirer quand le chevalier et le palier se croisent,

Il y en 3 combats à jouer par niveau, pour remporter la victoire.

Trois niveaux de joute existent, et sont de plus en plus rapides.

3) Duels :

Récompense : 5 millions.
Difficulté : Assez difficile.


► Activation :

Faites tourner la table ronde plusieurs fois jusqu'à entendre "Chose your weapon, nighty Knight !", le nombre de tours à réaliser étant indiqué sur la vidéo.

► Objectif :

Passez ensuite par la rampe de Mordred pour arriver au mini flipper. Le but est de faire tomber le chevalier en visant la cible clignotante, puis sa tête en shootant très fort au dessus de sa lance plantée, de façon à ce que la bille décolle et touche son casque en hauteur.

Il faut gagner 3 duels pour réussir la quête.

4) L'invasion de Camelot :

Succès 15G :
[GUIDE] Excalibur 1oCLiGJhbC83CBoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzJDAAAAAOfn5-kJoPk=
Victoire glorieuse.

Repoussez l'invasion et gagnez cette quête.

Récompense : Plusieurs millions + Extraball lite.
Difficulté : Difficile.


► Activation :

Cette fois c'est en visant plusieurs fois les bumpers, jusqu'à entendre "Exterminate invaders from Camelot !", que vous activerez cette quête.

Empruntez ensuite la rampe de Mordred qui vous amènera au plateau du haut.

► Objectif :

Il faut repousser les vagues ennemies en shootant les hordes ennemies, symbolisées par les cibles qui clignotent progressivement. Attention, si les 3 cibles clignotent, vous êtes sur le point de perdre l'épreuve.

Une fois cette étape réussie, il faudra ensuite battre le chef des bandits à la manière d'un duel, avec 3 victoires consécutives (obtention du succès à 15G).

5) Multiball de Merlin :

Récompense : Jackpots, Super Jackpots, et Extraball lite.
Difficulté : Difficile.


► Activation :

Bloquez 3 billes dans la rampe de Merlin (la bleue tout à droite, accessible uniquement via le flipper du haut). Chaque bille bloquée vous rapporte 500.000 points.

• Bon à savoir :

• Pour viser la rampe de Merlin, dérivez la bille sèchement avec le bout du flipper du haut lorsqu'elle sort du trou TALE. Avec un peu de pratique, cette rampe ne devrait bientôt plus vous poser de problème.

► Objectif :

Un multiball à 4 billes s'enclenche.

Suivez les passages clignotants pour récupérer les Jackpots de 500.000 points, et super Jackpots de 1.500.000 points.

Dans le bordel général, vous devriez allumer une extraball.

6) La quête du Saint Graal (Holy Grail Quest) :

Récompense : 5 millions + Multiplicateur Bonus.
Difficulté : Difficile.


► Activation :

Shootez les 3 cibles HOLY GRAIL QUEST à droite de la table, pour allumer une nouvelle lumière QUEST au niveau du trou Tale.

Bloquez la balle dedans pour commencer la quête.

► Objectif :

Empruntez les chemins allumés un par un avant la fin du timing (un tir réussi augmente le chronomètre de quelques secondes).

7) La bête :

Récompense : 500.000 points x 5 tirs + 3 millions et augmentation du multiplicateur bonus.
Difficulté : Simple.


Chaque fois que la renommée atteint un palier de 10, passez par la rampe Excalibur pour que Merlin arrête la bille, et qu'une bête apparaisse à l'entrée de la rampe de Mordred.

Tirez dessus 5 fois dans le temps imparti afin de l'anéantir.

8 ) La dame en détresse :

Récompense : 5 millions.
Difficulté : Simple.


► Activation :

Ouvrez l'Antre de Morgane, tirez dedans, et choisissez parmi la dame en détresse (gâchette gauche) parmi les deux modes proposés.

► Objectif :

Vous devez sauver ladite dame dans un jeu de boneto, en vous aidant des flippers pour choisir l'emplacement où elle est cachée.

9) Le souffle du dragon :

Récompense : 10 millions.
Difficulté : Moyenne.


► Activation :

Ouvrez l'Antre de Morgane, tirez dedans, et choisissez la souffle du dragon (gâchette droite) parmi les deux modes proposés.

► Objectif :

Suivez les pistes clignotantes pour échapper au dragon, et terminez votre parcours par la rampe de Mordred.

10) Attaque rapide :

Récompense : 5 millions.
Difficulté : Simple.


► Activation :

Empruntez 5 fois la rampe de Mordred pour ouvrir la porte de la forteresse et activer l'attaque rapide.

► Objectif :

Suivez les chemins clignotants dans le temps imparti pour remporter cette quête.


QUÊTES PRINCIPALES
(Tales)



Succès 30G :
[GUIDE] Excalibur 04CLiGJhbC8wCBoIG1lTIDIzL2FjaC8wLzJEAAAAAOfn5-yrSwA=
Légende.

Accomplissez un des récits des chevaliers de la Table Ronde.

Les 5 récits des chevaliers de la Table Ronde sont les objectifs principaux de cette table, et ils sont tous assez durs à réaliser.

Il faut d'abord épeler le mot TALE : T et A se trouvent de chaque côté de la rampe de Mordred, L et E de chaque côté de la rampe de Merlin (on peut les viser plus facilement avec le flipper du haut).

TALE s'allume alors en jaune au niveau du trou au dessus du flipper du haut : entrez la bille dedans pour commencer un des 5 récits.

• Bon à savoir :

• Pour sélectioner un récit, faites tourner la Table Ronde pour initialiser un récit, façon loterie : son intitulé s'arrêtera et apparaîtra allumé devant la Table Ronde.

1) King Arthur:

Récompense : (à compléter).
Difficulté : Moyenne.


Visez 10 fois la rampe Excalibur avant la fin du timing.

Chaque tir réussi redonne un peu de temps.

2) Sire Kay :

Récompense : (à compléter).
Difficulté : Moyenne.


Visez la rampe Excalibur en vous assurant qu'elle soit déviée du bon côté (la bille captive doit être à la bonne place). Le côté à emprunter est indiqué sur l'écran vidéo.

De même, chaque tir réussi fait gagner quelques secondes.

3) Sire Lancelot :

Récompense : 1 million x 5 passages + 5 millions de bonus en cas de réussite.
Difficulté : Moyenne.


Trouvez Dame Guenièvre, qui se situe en haut d'une tour.

Là encore, regardez la vidéo pour savoir quelle porte emprunter (c'est celle avec le plus gros cadenas), et visez ensuite le bon parcours parmi ceux allumés.

Idem, chaque tir réussi vous rajoute un peu de temps.

4) Sire Perceval :

Récompense : (à compléter).
Difficulté : Pas évidente.


Un multiball à deux billes commence automatiquement.

Il faut bloquer 3 fois la bille lumineuse (pas l'autre) dans le trou TALE qui se sera allumé à gauche.

Il n'y a pas de limite de temps, mais si on perd une bille, la quête est un échec.

5) Sire Gawain :

Récompense : (à compléter).
Difficulté : Moyenne.


Il faut passer 15 fois par les couloirs avant la fin du timing, une orbite complète (quand la bille fait le tour de la table) comptant pour 2 fois.

Là encore, chaque tir réussi augmente le timing de quelques secondes.


CONSEILS DE LA LUP


• Extraballs :

• Les extraballs sont au nombre maximum de 2 par bille, soit un total de 9 billes jouables par partie.

• Il existe plusieurs façons de les récupérer :
- En accomplissant la quête annexe Attaque du fort,
- En arrivant au troisième niveau de combat du Champion de la joute,
- En résistant à l'invasion de Camelot, et en battant le chef des brigands,
- En accomplissant un certain nombre de parcours lors du multiball de Merlin,
- D'autre possibilités nous ont totalement échappé : Gain Sire Gawain (peut être s'agit t'il du nombre d'orbites effectuées lors du récit de Sire Gawain, à confirmer). De même, à la fin d'un combat contre la bête, l'extraball s'est allumée. (peut être faut t'il remporter plusieurs combats contre elle, ou monter la renommée du chevalier jusqu'à un certain niveau, à confirmer).

• L'extraball lite s'allumera alors au niveau du trou TALE. Attention, il n'est pas maintenu en cas de balle perdue.

• Le trou TALE :

• En dehors de l'obtention de l'extraball, le trou TALE sert en fait à trois choses :
- Quand TALE est allumé, un des 5 récits principaux est activé.
- Quand QUEST est allumé, la quête du Saint Graal est activée.
- Quand un cheval jaune est allumé, le champion de la joute est activé.

• Si plusieurs de ces actions ont été activées, seule la dernière prendra le dessus sur les autres. Vous devez donc accomplir cette action pour que les autres apparaissent à nouveau, si vous les aviez activées.

• Objectifs et priorités :

• Mode sorcier : Pour le moment, nous n'avons pas réussi à activer le mode sorcier, mais il doit bien exister, comme sur toutes les autres tables de Pinball FX. Nous vous conseillons d'accomplir les 5 récits, ce qui pourrait aussi compléter ce guide !

• L'attaque du fort : cette quête est longue, mais c'est celle qui rapporte aussi le plus de points, en plus d'obtenir une extraball. Faites en une de vos priorités.

• La bête : la bête est aussi une quête qui peut être activée et réussie très facilement. Elle rapporte plus de 5 millions par combat.

Bipbip a écrit:
J'ai fait mes 722 millions comme ça → 3 ème mondial.
Hypno74 a fait cette méthode pour faire ses 2,5 milliards*.
*(scores réalisés sur Playstation3)

Ci-dessous une vidéo faite par hypno74 (un Français):



-o-o-O-o-o-

En espérant que ce guide vous aura plu ! Bon flip !
(Merci à Wims pour son aide et ses conseils).


LUP
Ligue Universelle des Pinballistes



Dernière édition par The Worm le Ven 10 Juin - 12:43, édité 29 fois

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2[GUIDE] Excalibur Empty Re: [GUIDE] Excalibur Mar 1 Mar - 12:07

Wims

Wims

Bon boulot ! Cool

3[GUIDE] Excalibur Empty Re: [GUIDE] Excalibur Ven 11 Mar - 10:41

arnocine38

arnocine38

Excellent comme guide des tables ici donc je ferai de mon mieux les prochaines fois Very Happy

4[GUIDE] Excalibur Empty Re: [GUIDE] Excalibur Jeu 31 Mar - 18:21

The Worm

The Worm

closed

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